Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J'en peux plus de ce code erreur 51
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:18    Sujet du message: J'en peux plus de ce code erreur 51 J'en peux plus de ce code erreur 51 10663 9508
Répondre en citant

Salut les amis

je m'excuse dans un premier temps si le sujet a été abordé.

Depuis plus d'une semaine je n'arrive plus à faire fonctionner ma FB HD.

En effet j'ai ce fameux code erreur 51 !

J'ai donc fait le hard reboot de la FB, de la FB HD mais rien n'y fait.

Depuis la derniere tentative j'ai "Freebox TV" qui reste figé sur la FB HD et je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut-il donc m'aider ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Chusss
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

Erreur 51 est un problème de Wifi au niveau de la Freebox HD et normalement dans ce cas il faut changer la Freebox HD; certains freenautes ont réussi à résoudre ce problème d'eux-mêmes mais je ne sais pas comment ils ont fait précisément.

Je te suggère de faire un Hard Reboot des tes Freebox selon cette méthode: Hard Reboot tu n'oublieras pas mettre le câble Ethernet entre les 2 boitiers pour effectuer cette manipulation, comme indiqué dans le tutoriel.

Après le Hard Reboot de la Freebox HD, d'abord débrancher son transfo électrique, puis retirer le câble Ethernet, et rebrancher le transfo de la Box HD pour qu'elle négocie la connexion Wifi avec la Box ADSL;

Essaye çà et dis nous ce que çà donne.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2184
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:05    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Depuis la derniere tentative j'ai "Freebox TV" qui reste figé sur la FB HD et je ne sais pas quoi faire.


Et sur votre téléviseur ?

Envoyez moi votre identifiant Free par mail si le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:07    Sujet du message: 10663 9508
Répondre en citant

Merci pour ton aide.

J'ai donc fait le HR preconisé sur le site mais là par exemple, ma FB HD est bloquée sur ROCKnROLL et je n'ai pas eu l'etape de la synchro Wifi ...

peut être une piste ?

Donc etant bloquée je l'ai debranchée et maintenant j'ai un code erreur 50 ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonsoir,

Erreur 51 est un problème de Wifi au niveau de la Freebox HD et normalement dans ce cas il faut changer la Freebox HD; certains freenautes ont réussi à résoudre ce problème d'eux-mêmes mais je ne sais pas comment ils ont fait précisément.

Il faut débrancher l'une des antennes. Je ne vous recommande pas de suivre cette procédure. Si vous endommagez la Freebox HD, Free pourrait vous la facturer.

Le mieux est de contacter l'assistance Tchat en ligne. Une procédure d'échange devrait normalement être validée (ou alors envoyez les infos demandées par Lorenzo Wink )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:16    Sujet du message: 10663 9508
Répondre en citant

Merci

de quelle antenne parlez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orlandino69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 1
 
0 points

orlandino69, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:38    Sujet du message: 10665 9510 Répondre en citant

ERREUR 51 du boitier Freebox-HD

J'ai toujours eu ce message d'erreur lorsque j'ai coupé l'alimentation électrique de ce boitier et rétabli l'alimentation électrique aussitôt aprés.

J'ai constaté que le boitier HD redémarrait normalement après l'avoir laissé reposer (hors tension) pendant quelques minutes (>5) autrement dit lorsqu'il s'est bien refroidi.

Je ne sais toujours pas quelle est la signification de l'erreur 51

J'espère que cette modeste pierre contribuera à la solidité de l'édifice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:39    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

lotug a écrit:
Merci

de quelle antenne parlez vous ?


Il y a 2 cartes connectées à la carte mère de la Freebox HD. L'une est reliée aux trois antennes, l'autre est au centre de la carte mère.

En débranchant cette deuxième carte, l'erreur 51 disparait (le Wifi fonctionne).

Je ne vous conseille pas cette méthode. Si vous abimez quelques choses, c'est pour vous Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:46    Sujet du message: 10663 9508
Répondre en citant

non en effet je ne suis pas bricoleur et je n'ai pas envie de prendre le risque

orlandino69 oui moi aussi je reglais le probleme comme toi mais là je l'ai laissé debranchée 3 jours et ça n'a rien changé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:25    Sujet du message: 10663 9508
Répondre en citant

J'ai donc contacté le TCHAT Free et leur ai expliqué mes problemes. Dans ma vie j'ai rarement eu à faire à de tels burnes ...

Bref ils m'ont dit de faire la procédure suivante :
1-Débrancher le boitier HD pendant 24h.
2-permuter les antennes avec ceux du boitier ADSL.
3-refaire un hard reboot des 2 boitiers entre chaque permutations .
4- Tester avec le Wifi Actif et désactif en testant a plusieurs distance (2m .3m .5m )

J'ai donc actuellement ma FB HD allumée et un message sur l'ecrand de la FB HD me disant : FREEBOXTV

Comme precisé, je n'ai pas eu d'etape de connexion au Wifi ( 1 à 8 ) et j'ose pas l'eteindre ... mais je l'ai quand meme fait !

MAINTENANT JE SUIS SUR ROCKNROLL ...

Des suggestions ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4558
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

le hard reboot, tu l'as bien fait comme indiqué dans le tuto??
==>ICI!!
notamment sans oublier de relier tes deux box en éthernet..??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

lotug
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 11:33    Sujet du message: 10663 9508
Répondre en citant

Oui oui j'ai exactement fait cette procédure ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 15:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

lotug a écrit:
Oui oui j'ai exactement fait cette procédure ...
Si le boitier ne se lance toujours pas, même après un simple reboot: Débrancher/rabrancher son bloc alim, alors reconnecte-toi sur le Tchat et demande un RDV avec un technicien itinérant de Free, il viendra sans doute constater le problème de Wifi et demandera donc l'échange de ton boitier.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox