lotug (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:18 Sujet du message: J'en peux plus de ce code erreur 51
J'en peux plus de ce code erreur 51106639508
Salut les amis
je m'excuse dans un premier temps si le sujet a été abordé.
Depuis plus d'une semaine je n'arrive plus à faire fonctionner ma FB HD.
En effet j'ai ce fameux code erreur 51 !
J'ai donc fait le hard reboot de la FB, de la FB HD mais rien n'y fait.
Depuis la derniere tentative j'ai "Freebox TV" qui reste figé sur la FB HD et je ne sais pas quoi faire.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:24 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
Erreur 51 est un problème de Wifi au niveau de la Freebox HD et normalement dans ce cas il faut changer la Freebox HD; certains freenautes ont réussi à résoudre ce problème d'eux-mêmes mais je ne sais pas comment ils ont fait précisément.
Je te suggère de faire un Hard Reboot des tes Freebox selon cette méthode: Hard Reboot tu n'oublieras pas mettre le câble Ethernet entre les 2 boitiers pour effectuer cette manipulation, comme indiqué dans le tutoriel.
Après le Hard Reboot de la Freebox HD, d'abord débrancher son transfo électrique, puis retirer le câble Ethernet, et rebrancher le transfo de la Box HD pour qu'elle négocie la connexion Wifi avec la Box ADSL;
Essaye çà et dis nous ce que çà donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:14 Sujet du message:
282613
graudlandre a écrit:
Bonsoir,
Erreur 51 est un problème de Wifi au niveau de la Freebox HD et normalement dans ce cas il faut changer la Freebox HD; certains freenautes ont réussi à résoudre ce problème d'eux-mêmes mais je ne sais pas comment ils ont fait précisément.
Il faut débrancher l'une des antennes. Je ne vous recommande pas de suivre cette procédure. Si vous endommagez la Freebox HD, Free pourrait vous la facturer.
Le mieux est de contacter l'assistance Tchat en ligne. Une procédure d'échange devrait normalement être validée (ou alors envoyez les infos demandées par Lorenzo ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
orlandino69, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:38 Sujet du message:
106659510
ERREUR 51 du boitier Freebox-HD
J'ai toujours eu ce message d'erreur lorsque j'ai coupé l'alimentation électrique de ce boitier et rétabli l'alimentation électrique aussitôt aprés.
J'ai constaté que le boitier HD redémarrait normalement après l'avoir laissé reposer (hors tension) pendant quelques minutes (>5) autrement dit lorsqu'il s'est bien refroidi.
Je ne sais toujours pas quelle est la signification de l'erreur 51
J'espère que cette modeste pierre contribuera à la solidité de l'édifice.
Fouzi, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 22:39 Sujet du message:
282613
lotug a écrit:
Merci
de quelle antenne parlez vous ?
Il y a 2 cartes connectées à la carte mère de la Freebox HD. L'une est reliée aux trois antennes, l'autre est au centre de la carte mère.
En débranchant cette deuxième carte, l'erreur 51 disparait (le Wifi fonctionne).
Je ne vous conseille pas cette méthode. Si vous abimez quelques choses, c'est pour vous _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
lotug (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:25 Sujet du message:
106639508
J'ai donc contacté le TCHAT Free et leur ai expliqué mes problemes. Dans ma vie j'ai rarement eu à faire à de tels burnes ...
Bref ils m'ont dit de faire la procédure suivante :
1-Débrancher le boitier HD pendant 24h.
2-permuter les antennes avec ceux du boitier ADSL.
3-refaire un hard reboot des 2 boitiers entre chaque permutations .
4- Tester avec le Wifi Actif et désactif en testant a plusieurs distance (2m .3m .5m )
J'ai donc actuellement ma FB HD allumée et un message sur l'ecrand de la FB HD me disant : FREEBOXTV
Comme precisé, je n'ai pas eu d'etape de connexion au Wifi ( 1 à 8 ) et j'ose pas l'eteindre ... mais je l'ai quand meme fait !
graudlandre, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 15:14 Sujet du message:
81102
lotug a écrit:
Oui oui j'ai exactement fait cette procédure ...
Si le boitier ne se lance toujours pas, même après un simple reboot: Débrancher/rabrancher son bloc alim, alors reconnecte-toi sur le Tchat et demande un RDV avec un technicien itinérant de Free, il viendra sans doute constater le problème de Wifi et demandera donc l'échange de ton boitier. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum