Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 15:15 Sujet du message: (Fibre) Prades-le-lez: un déploiement bien long
(Fibre) Prades-le-lez: un déploiement bien long202120184199
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'attends l'arrivée de la Fibre avec impatience. Etant en zone amiis, c'est un certain Orange qui fait le boulot et là ca devient très long...
Depuis environ 2 ans et demi, je vois régulièrement des équipes bricoler dans les trottoirs: tirer de la Fibre, poser des armoires, etc ...
Les derniers que j'ai vu (en juillet dernier) ont installé des multiplexeurs pour envoyer le signal dans les armoires de rues et depuis plus rien. Là où c'est encore plus frustrant, c'est quelques maisons sont raccordées (selon le site Fibre d'Orange) et le reste de la commune est au point mort.
Je voulais savoir si des délais pareils étaient normaux ou pas ?
Si quelqu'un de Free passe par ici, serait-il possible de mettre ma commune (Prades-le-lez 34730) à l'étude, histoire d'avoir la Fibre Free un peu plus rapidement ?
Busyspider, Posté le: Mer 30 Oct 2019, 16:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une des raisons probablement pourquoi cela "traine" dans cette commune.
à l'origine une ZMD Orange, elle a été reprise en ZMD par SFR
C'est donc maintenant SFR qui a en charge le réseau
Carte ARCEP:
Citation:
Couverture FttH de Prades-le-Lez
Locaux raccordables en FttH : 47
Couverture : Entre 0% et 10%
Département : Hérault
Code Insee : 34217
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
Pour être éligible Free il faut l'être déjà soit avec Orange sur le réseau initialement construit, soit avec SFR sur le reseau qui est en charge désormais par SFR.
Free ne mettra à l'étude que lorsque les installations seront faites par l'opérateur d'infrastructure en charge du réseau (probablement maintenant SFR)
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:20 Sujet du message:
202120184199
Bonjour ,
Merci pour le retour.
En gros si je comprends bien Orange commence le boulot et c'est SFR qui finit. Drôle de bazar quand même mais qui explique la grande lenteur du déploiement chez moi ... Et vu l'historique de SFR quand il s'agit de tenir les engagements pris, je risque d'attendre le déluge même si c'est soi disant contraignant ...
Et comment ça se passe dans ce cas là quand une copropriété a signé une convention de fibrage avec Orange en octobre 2018 ? Faut il en refaire une avec SFR ?
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 10:31 Sujet du message:
1313311589
Floche87 a écrit:
Et comment ça se passe dans ce cas là quand une copropriété a signé une convention de fibrage avec Orange en octobre 2018 ? Faut il en refaire une avec SFR ?
Merci.
Logiquement -légalement- suite à la signature de la Convention, L'opérateur d'immeuble à 6 mois pour réaliser les travaux ?
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:02 Sujet du message:
1313311589
Dans un immeuble on peut voir les amenés verticales, car la Fibre est à chaque pallier d'étage.. mais cela peut être mis dans des armoires fermées à l'étage.
Le mieux est de se renseigner auprès du gardien de l'immeuble, lui il doit savoir
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:26 Sujet du message:
1313311589
un lotissement ? il faut voir avec le responsable (président) du lotissement, celui qui a signé la convention Fibre avec Orange, voir si les travaux sont arrivés ou non à terme..
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 14:43 Sujet du message:
202120184199
Je pense pas que le président puisse m'en dire plus. Je pense que rien n'est fait mais le regard me confirmera ou me l'infirmera ... Orange avait dit pas avant Février 19 soit au milieu des 6 mois légaux
Je me prépare a encore devoir attendre un bon moment
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum