Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit très faible après le changement d'opérateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Blastero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Blastero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 17:53    Sujet du message: (Fibre) Débit très faible après le changement d'opérateur (Fibre) Débit très faible après le changement d'opérateur 209179 190188
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé ce matin d'opérateur après presque 1 an chez Bouygues je viens de passer chez Free car l'offre était plus accessible et surtout des gens de mon village en sont très satisfaits.

Je tournais à facilement 300Mo/s jusqu'à ce matin, mais depuis le changement je tourne à 1 ou 2 Mo (ce qui est encore pire que de l'ADSL). J'ai testé Ethernet, Wifi etc.. Je précise aussi que le téléphone n'est toujours pas fonctionnel mais la télé oui

Faut-il attendre ou modifier quelque chose ? Au téléphone impossible d'avoir de l'aide...

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur tous les ports de la box ?

Que donne Freebox OS au niveau de la synchro ? http://mafreebox.freebox.fr

Comment sont faits les tests, sur quels sites... ?

Et on parle de ''Mbits'', pas des "Mo"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelle Freebox ? Quelle Offre ?

Les branchements ? en tout Ethernet ? avec un câble CAT 5E au minimum ?
Le PC : assez performant ? quelle configuration?

Pour la téléphonie c'est normal, la portabilité met quelques heures pour arriver, cela ne saurait tarder. Free va envoyer un email lorsqu'elle sera effective .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu qu'il dit qu'il tournait à 300 Mbits facilement, le PC ne doit pas être en cause, sauf si il il y a une saleté dessus. Quoique, si c'est Windows 10, c'est déjà une grosse saleté !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blastero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Blastero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 19:28    Sujet du message: 209179 190188
Répondre en citant

Effectivement je parle de Mb et pas de Mo, je fais toujours la boulette ... C'est la Freebox Revolution avec l'offre à 1 Gbits/s, c'est ce qui est précisé dans le Freebox OS. Niveau synchro tout est OK.

Niveau ports j'ai rien touché, je m'y connais un peu mais j'aime pas toucher à ça, j'avais rien touché non plus avec Bouygues.

Les tests sont faits sur Speedtest, ou sur le test directement dans Google mais aussi en téléchargeant un jeu pour voir.

Je n'ai aucun pb niveau câblage ou PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

quand je parle de ports, je parle de ports Ethernet. En utiliser un autre.

Sur le PC, il n'y a pas eu de mises à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blastero
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Blastero
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 20:52    Sujet du message: 209179 190188
Répondre en citant

Je n'ai pas testé d'autre port Ethernet, mais étant donné que le problème est aussi en wi-fi ça ne doit pas venir de ça. Le débit est vraiment très très faible, quasi inexistant. Je met plusieurs secondes à ouvrir une page Internet sur mon PC avec une carte Wi-fi très performante, je n'ai jamais eu aucun problème. Et le souci est sur tous les appareils possibles que j'ai pu tester, donc c'est bien un problème qui vient du débit que j'ai. J'ai lu que c'était peut être normal au début, comme pour le téléphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La plupart du temps, le débit maximum est disponible dès le début et surtout jamais aussi bas.

Le technicien a vérifié la connexion lors de l'installation ?
A quel niveau ?

Parmi les causes possibles
- une poussière dans un des connecteurs de la jarretière, soit côté PTO (boîtier mural) soit côté ONU (convertisseur optique)
- la jarretière pliée quelque part : il ne faut pas faire de boucles serrées
- la jarretière branchée à l'envers : le connecteur vert doit être côté PTO, le bleu côté ONU

ou bien un souci sur l'ONU ou la Freebox.

Essaie de signaler le problème depuis "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement
ou directement à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox