mateofix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 13:35 Sujet du message: (Delta) Résiliation possible suite à trop de déceptions...
(Delta) Résiliation possible suite à trop de déceptions...9896192064
Bonjour tout le monde,
Mes parents sont des clients de Free depuis ses débuts et j'ai toujours défendu l'opérateur, n'ayant pas été déçu de la Freebox Révolution, c'est dans la logique que nous avions choisi la Freebox Delta, d'autant plus qu'en étant en ADSL 5 Mbps, la partie 4G était très alléchante avec les 300 Mbits en réception.
Mais depuis plusieurs mois Free m'énerve au plus haut point avec sa Freebox Delta et je pense sérieusement dire au revoir à Free une bonne pour toute pour les plusieurs raisons suivantes :
- Freebox Replay qui n'est pas du tout au point, souvent des erreurs, des freeze avec des images vertes, ...
- Dégradation de la synchronisation de la ligne ADSL (même si pour le coup je sais que cela viens de l'humidité qui rentre dans la prise téléphonique)
- Perte de la connectivité 4G de temps en temps, après un redémarrage tout redeviens à la normal
- Avec la combinaison ADSL/4G je constate des problèmes sur du streaming en TCP notamment avec Plex, beaucoup de saccades
- Une Freebox Mini 4K qui aussi lente qu'un téléphone Wiko, ce n'est pas du tout fluide !
- Plus d'heure sur l'écran de la Freebox Delta (OK Free explique qu'ils font ça pour les LEDs)
- Qu'ils font genre que Netflix et Amazon sont offerts par Free, alors que non, on paie ! Puis merle à la fin même pas de Netflix 4K, attendez le Player Devialet n'est elle pas 4K ?
- Que le Player Devialet soit utilisable chez un autre opérateur, mais soyons honnête elle est invendable et Free font tout pour qu'elle le soit, en effet elle est inutilisable sur les autres offres de Free en dehors de l'offre Freebox Delta.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle soit invendable et que Free force son achat, ils pouvaient pas proposer deux options, à savoir l'achat ou le système classique de location, qui honnêtement convenait parfaitement à 90% des clients de Free.
Je compte sérieusement résilier l'offre Freebox Delta en renvoyant absolument tout et même le Player Devialet en faisant opposition au 10€ de prélèvement par mois. Free n'est plus Free, Free est devenu pire qu'Orange !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par mateofix le Dim 24 Nov 2019, 18:35; édité 1 fois
lefresquel, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 15:59 Sujet du message:
179857164811
Je ne suis pas abonné chez Free mais j'ai regardé les différentes box proposés en ADSL n'ayant pas accès au FTTH avec le FAI.
D'abord et en désordre, pour bénéficier de la 4K, il faut au minimum en débit de 17mb donc avec le débit que tu as c'est loin d'être bon. Donc, avec ta ligne actuelle, c'est impossible... Tu dis qu'avec la box, il y a la 4G mais elle ne sert pas au service TV à moins d'avoir une télé connectée pour profiter de la SVoD en OTT (à vérifier).
De plus, la 4G est limitée en data. Tu as le droit à seulement 250 Go/mois. C'est utile pour booster ta connexion Internet si par exemple tu télécharges beaucoup.
Maintenant, je ne pense pas qu'il soit possible de retourner le Player. Tes parent l'ont acheté et vous auraient dû mieux regarder les conditions d'utilisation de la Delta.
J'espère que d'autres personnes t’apporterons des réponses plus complètes que les miennes.
Cordialement et courage.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
chrispas, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 17:22 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
avant de résilier je regarderais à 2 fois, si tu veux reprendre un abo à la Delta il te faudra racheter le Player Devialet même si tu as gardé celui qui est en ta possession actuellement. Vu ton debit tu risques d'avoir des surprises chez les autres, Free est celui qui donne le meilleur debit pour les lignes longues. Pour tes autres problèmes comme tu le soulignes ils viennent en partie de chez toi et pour ceux qui sont sur ta ligne extérieure c'est pas en changeant de FAI que ceux-ci vont disparaître par miracle. Je n'ai pas de conseil à te donner mais à ta place je suivrais les différents tutos pour nettoyer ton installation.
cloclo013, Posté le: Jeu 21 Nov 2019, 20:25 Sujet du message:
6741561277
Sauf erreur de ma part, quand on achète un article Multimédia, Hifi etc...., car c'est bien de l'achat du Devialet que l'on parle, logiquement on a droit a un droit de retrait sous 15 jours si dysfonctionnement de l'appareil, ce qui est apparemment le cas pour le Devialet !
cloclo013, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 9:13 Sujet du message:
6741561277
Citation:
CONDITIONS GENERALES DE VENTE AU 26 FÉVRIER 2019
ARTICLE 4. RETRACTATION
Dans le cadre d’une commande à distance, l’abonné dispose d’un délai de
14 jours à compter de la réception de l’Equipement et/ou des Produits pour
se rétracter.
Dans l’hypothèse où l’Abonné choisit de financer l’achat de l’Equipement
par un crédit à la consommation affecté, tel que visé ci-avant à l’article 3.2,
en cas d’exercice par l’Abonné de son droit de rétractation de la vente de
l’Equipement, le contrat de crédit est résilié de plein droit conformément aux
modalités prévues par celui-ci, sauf si l’Abonné décide de payer comptant
l’Equipement avant l’expiration de son délai de rétractation. De même, en cas
de rétractation de la vente de l’Equipement, le contrat d’abonnement à l’offre
Freebox Delta est résilié de plein droit dans les conditions prévues dans les
Conditions Générales d’Abonnement aux offres Freebox.
Pour exercer le droit de rétractation, l’abonné doit notifier sa décision de
rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration
dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation.
L’abonné devra retourner l’Equipements et/ou les Produits à Free, sans
retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la
communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté
si l’utilisateur renvoie l’Equipements et/ou les Produits avant l’expiration du
délai de 14 jours. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné.
La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation
de l’Equipement et/ou des Produits résultant de manipulations autres que
celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon
fonctionnement de l’Equipement et/ou des Produits. Toute commande
retournée incomplète et/ou ne respectant pas les présentes conditions et/
ou ou envoyée à une adresse erronée ne sera pas traitée comme retour et ne
sera donc pas remboursée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 10:50 Sujet du message:
8461078764
cloclo013 a écrit:
Sauf erreur de ma part, quand on achète un article Multimédia, Hifi etc...., car c'est bien de l'achat du Devialet que l'on parle, logiquement on a droit a un droit de retrait sous 15 jours si dysfonctionnement de l'appareil, ce qui est apparemment le cas pour le Devialet !
Bonjour,
Le délai de rétractation est de 14 jours ouvrés. Ce délai est suspendu, si durant ce temps le vendeur est informé d’un problème technique.
Si la rétractation n’est plus possible, la résolution du contrat reste possible pour inexécution du contrat. Par exemple, si un problème technique n’est pas résolu dans les délais, et que Free ne propose pas de solution de dédommagement.
Son problème technique, desynchronisation en 4G, ne concerne pas le Devialet, mais la Delta. Lequel est connu, et reconnu par les développeurs Free. Il faut qu’il signale ce problème, si pas de solution faire une mise en demeure, suivre la procédure de recours à l’amiable...
Aucune entreprise ne laisse un client annuler un contrat (Devialet), si facilement. Il faudra envisager d’aller au moins jusqu’au Médiateur des Télécoms, voir au tribunal.
mateofix a écrit:
- Plus d'heure sur l'écran de la Freebox Delta (OK Free explique qu'ils font ça pour les LEDs)
- Qu'ils font genre que Netflix et Amazon sont offerts par Free, alors que non, on paie ! Puis merle à la fin même pas de Netflix 4K, attendez le Player Devialet n'est elle pas 4K ?
- Que le Player Devialet soit utilisable chez un autre opérateur, mais soyons honnête elle est invendable et Free font tout pour qu'elle le soit, en effet elle est inutilisable sur les autres offres de Free en dehors de l'offre Freebox Delta.
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle soit invendable et que Free force son achat, ils pouvaient pas proposer deux options, à savoir l'achat ou le système classique de location, qui honnêtement convenait parfaitement à 90% des clients de Free.
Par contre sur ces 4 points, le problème ne vient pas de Free mais bien de vous! Il faut savoir lire, et se renseigner sur une offre avant de signer.
Le Devialet, un Player et une barre de son connectée, est utilisable sans opérateur. Évidemment que Free ne va pas laisser fonctionnel tous les services, sans abonnement Delta.
Il n’a jamais promis quelque chose de la sorte.
Pour 20€/mois en plus que la V6 TVbyCanal (40€/mois), la Delta inclût + de 44€/mois de services supplémentaires:
- Netflix Essentiel 7,99€/mois
- Amazon Prime 5,99€/mois
- LeKiosk 9,99€/mois
- agrégation 4G 250 Go/mois, évaluée à au moins 20€/mois
Le tout dans une offre à 60€/mois. Je pense qu’on peut considéré que certains services « offerts », même en usage ponctuel.
Kloung , Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:17 Sujet du message:
175147160683
cloclo013 a écrit:
Encore un Devialet qui va finir sur leboncoin
Oui, et c'est pas terrible pour l'image de Free. Quand on se souvient que mr Niel disait ne plus vouloir d'une certaine clientèle - à revenus modestes - pour cibler vers le haut de gamme, ça me fait bien rire, d'autant qu'il a vite rétro pédalé en annonçant une offre "moyen de gamme", la fameuse V8 déjà très attendue et qui risque de créer des frustrations si elle tarde ou, et si elle ne répond pas aux attentes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum