darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 21:08 Sujet du message: (Mini 4K) Question sur la vitesse du réseau local
(Mini 4K) Question sur la vitesse du réseau local6891563127
Bonjour,
j'ai une question sur la vitesse de transfert en réseau local. j'ai ma box Mini 4K serveur qui est gigabit (1000 mbit). un NAS lui aussi gigabit relié en Ethernet câble cat6 a la box et un PC tout nul qui n'est que 100 mbit
quand je fait un transfert de la box au NAS j'utilise l'explorateur du PC et le transfert se fait a 10Mo/s soit 80Mb/s
est ce normal ?
cela veut dire que le transfert se fait : Freebox > PC > NAS. N'y a t'il pas moyen de faire Freebox > NAS direct ?
Merci
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 16:36 Sujet du message:
6891563127
bon en cherchant un peut il est apparemment impossible (du moins avec mon petit NAS) de mettre en relation 2 serveur FTP il faudrait que la box ou le NAS est un client intégré je pense (ce qui doit étre le cas des Synology sur les quelle on peut integrer un disque externe)
dommage qu'il n'y est pas ça sur Freebox OS car quand on veut faire des transferts depuis le Player par exemple on est limité a 100Mb
abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:56 Sujet du message:
5029445381
darklide59 a écrit:
bon en cherchant un peut il est apparemment impossible (du moins avec mon petit NAS) de mettre en relation 2 serveur FTP il faudrait que la box ou le NAS est un client intégré je pense (ce qui doit étre le cas des Synology sur les quelle on peut integrer un disque externe)
dommage qu'il n'y est pas ça sur Freebox OS car quand on veut faire des transferts depuis le Player par exemple on est limité a 100Mb
Si tu veux transférer des fichiers depuis le disque du Server vers le NAS,
depuis Freebox OS, ouvre l'Explorateur de fichiers puis sélectionne le fichier à transférer
Clic droit puis "Télécharger" / "Enregistrer sous" et trouver le NAS et ses dossiers dans la liste des appareils disponibles
Curieusement, le transfert est plus lent (5 Mo/s) que lorsque je passe par le PC (18Mo/s) : le serveur FTP du Server ne doit pas être très efficace
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:26 Sujet du message:
6891563127
bon avec un autre vieux PC avec une carte gigabite je monte a 40Mo/s c'est déjà mieux ca fais du 320Mb/s c'est loint de 1000Mb/s mais je met ca sur le dos du PC
maintenant quant je fais ce transfère vieu le Player Mini 4K en Ethernet qui est en 100Mb via l'appli ES exploreur, je transfère a 2.5Mo/s max normal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum