winter (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:03 Sujet du message: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide
Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide95988581
Bonsoir, je suis un nouveau abonné chez Freebox en dégroupage total et je suis nouveau sur ce forum .
Deux fois auparavant j'avais résilié auprès de neuftelecom a cause d'un soucis de synchronisation.
Un technicien est venu verifié l'instalation de chez moi et tout étais correctement installé. J'aimerai que vous m"aidiez maintenant pour mon Internet car j 'ai beaucoup de problemes sur ma Freebox.
Depuis que j'ai recus ma Freebox c'est a dire le 04 mars 2008 mon débit n'a jamais dépassé les 30kb/s !!, mon télévision ne fonctionne pas vu le faible débit que j'ai et je pu acceder au menu via la télécommande La Freebox HD reste plante sur ''RESEAU'', de plus depuis deux jours je n'arrive plus du tout a appeller ni a recevoir d'appels.
J'ai déjà essayer de Reboot la Freebox, ms cela n'a rien donner
PS : Ma Freebox V5 est brancher directement a la prise mural sans ralonge. Ma Freebox est reliee a l'ordinateur via un câble Ethernet. En ce moment mafreebox affiche l'heure
Je vous remercie pour vos futurs aides !
CARACTERISTIQUE DE LA LIGNE
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:55 Sujet du message: Re: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide
Re: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide81102
Bonjour et bienvenue,
bon, il faut nous donner un peu plus de précisions, si tu as branché la Freebox ADSL, est-ce que tu l'as branchée sur la prise téléphonique principale de ton logement ? Et qu'est ce que le boitier affiche exactement, en ce moment ?
Si tu as mis une rallonge téléphonique entre la Freebox et la prise téléphonique murale il faut la retirer, le câble noir RJ11 de la Freebox doit être branché directement sur la prise de téléphone.
Vérifie donc bien tes branchements et fais un hard reboot de la Freebox ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL, puis vérifie bien après pour voir ce qui apparait sur l'afficheur avant de la Freebox (afficheur avant où l'heure doit apparaitre).
PS: tu as créé un autre topic dans la section Freebox, tu peux donc le supprimer, et garder le topic sur lequel on est actuellement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
winter (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 0:10 Sujet du message:
95988581
Désolé de mon imprecision, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop . Ma Freebox est branchee en Ethernet avec l'ordinateur, Ma Freebox est brancher a la prise mural sans ralonge. _________________ Meme Si La Vie [...]
graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 0:52 Sujet du message:
81102
winter a écrit:
Désolé de mon imprecision, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop . Ma Freebox est branchee en Ethernet avec l'ordinateur, Ma Freebox est brancher a la prise mural sans ralonge.
donc tu as bien l'heure sur la Freebox mais tu dis que le débit est mauvais çà ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 1:13 Sujet du message:
33093064
à voir tes caractéristiques de ligne, ton débit ne devrait pas être mauvais!!!!
Ceci dit, celles de la console Free ne sont plus à jour depuis longtemps....il serait plus utile de nous donner tes caractéristiques de ta console télé qui, elles, sont mises à jour en temps réel...
Quel type de Freebox as-tu? V4 ou V5?
==>si V5==> touche "Free"==> "Paramètres"==>" Informations réseau" => "ADSL"
==>si V4 ==> touche puis "ADSL" (en gros!! )
(comme tu ne parles que d'une Freebox, je pencherais pour une V4....)
Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 10:31 Sujet du message:
61525514
Bonjour,
date de début du problème :
quel est le débit habituel sans le problème rencontré :
quel est le débit actuellement constaté :
hard reboot effectué ? :
nb prises :
nb utilisées :
la Freebox est-elle sur la prise téléphonique principale ? :
présence d'un filtre maître/radio :
vérification des condensateurs (prises + boitier ft) :
précisions sur un éventuel environnement spécifique présentant des éléments susceptibles de perturber le signal ADSL:
Test d'une autre connectique (rj11, filtre, alim) :
Et n'oubliez pas l'assistance de proximité : 0892.13.1975
winter (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:12 Sujet du message:
95988581
Le probleme rascal c'est que je ne peux mm pas aller dans le menu de la Freebox HD
deplus j'ai poser mon pb via le tchat de Free, le technicien n'a meme pas reussi a acceder a ma Freebox _________________ Meme Si La Vie [...]
winter (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:17 Sujet du message:
95988581
Repond a LORENZO
mon probleme est present des le debut de ma connexion c a dire le mardi 04 mars 2008 exactement. j'ai déjà essaye un reboot de la Freebox cela n'a rien donner. En ce qui concerne du changemetn d'ali etc... je vais des demain changer et je vous tiendrai o courant _________________ Meme Si La Vie [...]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum