Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
winter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

winter
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:03    Sujet du message: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide 9598 8581
Répondre en citant

Bonsoir, je suis un nouveau abonné chez Freebox en dégroupage total et je suis nouveau sur ce forum .
Deux fois auparavant j'avais résilié auprès de neuftelecom a cause d'un soucis de synchronisation.

Un technicien est venu verifié l'instalation de chez moi et tout étais correctement installé. J'aimerai que vous m"aidiez maintenant pour mon Internet car j 'ai beaucoup de problemes sur ma Freebox.

Depuis que j'ai recus ma Freebox c'est a dire le 04 mars 2008 mon débit n'a jamais dépassé les 30kb/s !!, mon télévision ne fonctionne pas vu le faible débit que j'ai et je pu acceder au menu via la télécommande La Freebox HD reste plante sur ''RESEAU'', de plus depuis deux jours je n'arrive plus du tout a appeller ni a recevoir d'appels.

J'ai déjà essayer de Reboot la Freebox, ms cela n'a rien donner

PS : Ma Freebox V5 est brancher directement a la prise mural sans ralonge. Ma Freebox est reliee a l'ordinateur via un câble Ethernet. En ce moment mafreebox affiche l'heure
Je vous remercie pour vos futurs aides !

CARACTERISTIQUE DE LA LIGNE
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : NOR75
Longueur : 1642 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-21 ligne 13 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20172 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15794 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 6966438 (far) 8 (near)
Hec 343 (far) 0 (near)
Crc 383 (far) 0 (near)
Rx cells 2101275
Tx cells 146015799
Fast Path
Fec 6966438 (far) 8 (near)
Hec 343 (far) 0 (near)
Crc 383 (far) 0 (near)
Rx cells 2101275
Tx cells 146015799
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
Meme Si La Vie [...]


Dernière édition par winter le Mer 26 Mar 2008, 16:16; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:55    Sujet du message: Re: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide Re: Probleme de debit, téléphone et TV a l'aide 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

bon, il faut nous donner un peu plus de précisions, si tu as branché la Freebox ADSL, est-ce que tu l'as branchée sur la prise téléphonique principale de ton logement ? Et qu'est ce que le boitier affiche exactement, en ce moment ?

Si tu as mis une rallonge téléphonique entre la Freebox et la prise téléphonique murale il faut la retirer, le câble noir RJ11 de la Freebox doit être branché directement sur la prise de téléphone.

Vérifie donc bien tes branchements et fais un hard reboot de la Freebox ADSL: A-Hard Reboot du Boitier ADSL, puis vérifie bien après pour voir ce qui apparait sur l'afficheur avant de la Freebox (afficheur avant où l'heure doit apparaitre).

PS: tu as créé un autre topic dans la section Freebox, tu peux donc le supprimer, et garder le topic sur lequel on est actuellement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

winter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 0:10    Sujet du message: 9598 8581
Répondre en citant

Désolé de mon imprecision, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop . Ma Freebox est branchee en Ethernet avec l'ordinateur, Ma Freebox est brancher a la prise mural sans ralonge.
_________________
Meme Si La Vie [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 0:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

winter a écrit:
Désolé de mon imprecision, je suis nouveau et je ne m'y connais pas trop . Ma Freebox est branchee en Ethernet avec l'ordinateur, Ma Freebox est brancher a la prise mural sans ralonge.
donc tu as bien l'heure sur la Freebox mais tu dis que le débit est mauvais çà ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4609
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 1:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

à voir tes caractéristiques de ligne, ton débit ne devrait pas être mauvais!!!!
Ceci dit, celles de la console Free ne sont plus à jour depuis longtemps....il serait plus utile de nous donner tes caractéristiques de ta console télé qui, elles, sont mises à jour en temps réel...
Quel type de Freebox as-tu? V4 ou V5?
==>si V5==> touche "Free"==> "Paramètres"==>" Informations réseau" => "ADSL"
==>si V4 ==> touche Arrow puis "ADSL" (en gros!! Embarassed )

(comme tu ne parles que d'une Freebox, je pencherais pour une V4....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2186
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 10:31    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

date de début du problème :
quel est le débit habituel sans le problème rencontré :
quel est le débit actuellement constaté :
hard reboot effectué ? :
nb prises :
nb utilisées :
la Freebox est-elle sur la prise téléphonique principale ? :
présence d'un filtre maître/radio :
vérification des condensateurs (prises + boitier ft) :
précisions sur un éventuel environnement spécifique présentant des éléments susceptibles de perturber le signal ADSL:
Test d'une autre connectique (rj11, filtre, alim) :

Et n'oubliez pas l'assistance de proximité : 0892.13.1975

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

winter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:12    Sujet du message: 9598 8581
Répondre en citant

Le probleme rascal c'est que je ne peux mm pas aller dans le menu de la Freebox HD
deplus j'ai poser mon pb via le tchat de Free, le technicien n'a meme pas reussi a acceder a ma Freebox
_________________
Meme Si La Vie [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winter
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 23
 
0 points

winter
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 16:17    Sujet du message: 9598 8581
Répondre en citant

Repond a LORENZO
mon probleme est present des le debut de ma connexion c a dire le mardi 04 mars 2008 exactement. j'ai déjà essaye un reboot de la Freebox cela n'a rien donner. En ce qui concerne du changemetn d'ali etc... je vais des demain changer et je vous tiendrai o courant
_________________
Meme Si La Vie [...]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2186
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 20:00    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Merci de répondre à l'intégralité des questions posées en reprenant le formulaire ligne par ligne de préférence Wink

Le plus simple et le plus rapide : 0892.13.1975

Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox