Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) PC en RJ45 ne pouvant accéder au Player
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 0:16    Sujet du message: (Mini 4K) PC en RJ45 ne pouvant accéder au Player (Mini 4K) PC en RJ45 ne pouvant accéder au Player 74738 69503
Répondre en citant

Bonjour,

ma console Free voit le Player mais quand je tape l'adresse IP du Player dans le navigateur réponse : "forbiden"
on peut corriger cela ?

Merci pour les réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 1:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que veux tu faire ?

Le Player est un Player, tu peux ne l'utiliser que pour lire les média, TV... Mais il n'est pas par ex un serveur, donc tu peux pas le commander, voir son contenu depuis un autre appareil même en local.

Si c'est par ex une clé USB ou disque dur que tu aurais branché sur le Player et que tu veux voir le stockage, tu peux pas. Le Player n'est pas le serveur, le NAS. Il faut brancher sur le serveur et là tu les verras.

givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 2:38    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

par exemple le voudrais charger chrome dans le mini Player, j'ai vu faire cela sur Youtube, le youtubeur va sur son PC et le Play Store et ouvre une fenêtre dans le navigateur et envoi le fichier vers le Player, mais voilà le Player est bien visible mais il n'est pas sélectionnable

Dans la console Freebox le Player est bien visible et joignable.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 9:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être une fonction de cast, sinon je vois pas.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 10:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu parles de la Freebox Mini sous Android ?

Si oui :

1 - Tu cherches la dernière version de l'APK de chrome depuis ton PC et tu la mets sur une clé USB
2 - Tu branches la clé USB sur le Player
3 - Tu vas dans Google Play depuis le Player et tu installes un gestionnaire de fichier comme Xplore, Total commander ou autre
4 - Tu vas dans les paramètres d'Android, rubrique sécurité et tu autorise les installations depuis les sources inconnues
5 - Tu utilises le gestionnaire de fichiers précédemment installé pour accéder à la clé USB et le fichier APK de Chrome
6 - Tu cliques dessus pour l'installer
7 - Pour lancer Chrome il faut aller dans les paramètres et ensuite Applications, puis ouvrir, sinon il faut installer un launcher, car chrome n’apparaîtra pas dans le laceur officiel de la Mini 4K

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 11:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est en gros ce que je pensais aussi mais on manquait d'info claire.

Le mieux serait de mettre un HDD sur le serveur puis depuis ordi ou smartphone accéder au dit HDD du serveur en accès réseau local, copier coller et comme ça côté Player, tout sera visible... Suffit d'utiliser es explorer par ex pour installer les APK...

givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 14:11    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

@PPTOTO

Merci tes infos sont claires, j'ai chargé "chrome" mais ça fonctionne pas sur la Mini 4K et pareil avec Firefox mon navigateur préféré

Connaissez vous un navigateur Internet qui tourne bien sur la Mini 4K ?

encore un truc : je n'arrive pas à faire fonctionner un clavier et une souris radio sur le Mini 4K Rolling Eyes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 14:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour clavier, souris... Mets un équipement avec dongle USB ou dongle Bluetooth au lieu d'utiliser celui interne Bluetooth qui marche jamais pour rien ou presque.

Pour le reste, tu dis que ça marche pas, qu'est ce qui ne marche pas ? Message d'erreur ? Ça marche pas à l'installation, à l'utilisation...?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 14:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Par ça ne fonctionne pas tu veux dire quoi concrètement ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Nov 2019, 22:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Beaucoup d'applications fonctionnent (plus ou moins bien) Wink

VLC, ES Explorer, X-plore, Archos, Kodi, Sideload Launcher, ( à vérifier : Firefox Focus, Opera Mini, ... )

Jen ai testé d'autres, mais sans les garder.

Pour en profiter sans avoir à utiliser la télécommande pour entrer du texte, j'ai un micro clavier RII en Bluetooth qui permet de naviguer comme avec une souris et d'entrer du texte sur un "vrai" clavier.

Aucun souci avec le Bluetooth du Player.

givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 23:13    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pour clavier, souris... Mets un équipement avec dongle USB ou dongle Bluetooth au lieu d'utiliser celui interne Bluetooth qui marche jamais pour rien ou presque.

Pour le reste, tu dis que ça marche pas, qu'est ce qui ne marche pas ? Message d'erreur ? Ça marche pas à l'installation, à l'utilisation...?

oui j'ai mis le dongle de la souris et celui du clavier radio à l'écran rien ne se passe, pas de souris pas de lettre.

givermac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

givermac
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2019, 23:19    Sujet du message: 74738 69503
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

Par ça ne fonctionne pas tu veux dire quoi concrètement ?

regarde la réponse que j'ai faite à frédéric76. j'ai réussi à installer FF mais comme la souris ne fonctionne pas , utiliser un navigateur internent sans souris ni clavier , c'est très chiant.

Le service tech de Free doit faire une modif pour que ça fonctionne, chez Free ils avaient l'air d'être au courant.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 0:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors je sais que certaines marques ne sont pas compatibles ou pas bn pleinement puisque c'est pas Android pur mais Android bidouillé sauce Free. Du coup rien de réellement officiel et standard.

Ce que je me souviens et sais c'est que les claviers et souris logitech marchent à priori tous. En tout cas perso j'ai déjà apporté ma g700s et performance mx de logitech et ça marchait bien chez un pote. Il faut mettre le dongle unifing.

Je suis pas sur mais en Bluetooth il y a des interférences sur la box si tu utilises un dongle Bluetooth, en Wifi non.

En clavier il y a certains Microsoft mais faut avoir du bol, en revanche chez logitech, par ex le g25 si je me trompe pas marché nickel. Certains ont même réussi à mettre le volant/pédale de logitech mais à vérifier.

Sinon tu peux tenter des télécommande '' Android '' sur par ex Amazon. Tu as plein de sortes et prix, un peu la jungle mais tu as des télécommande pas mal déjà avec du lr03 et non piles à la con !, mais aussi une télécommande avec plein de bouton + au dos un clavier et surtout, tu as entre autre un bouton pour activer pointeur de souris. Tu en trouve, même rétro éclairées, à autour de 10 à 15e. Je sais pas si sur la Mini 4K ça marche mais c'est nickel par ex sur Shield et smartphone.

Du coup si la télécommande marche, tu peux l'utiliser en guise de télécommande +souris. Le clavier au dos, en qwerty en général, peut être en dépannage

Sinon fais le basique du style multimédia et offres toi une box Android TV de qualité.

N'ayant pas la Mini 4K je peux pas beaucoup plus t'aider.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon les bons vieux clavier et souris filaires USB marchent très bien.

Sinon c'est quoi comme clavier et souris sans fils que tu utilises ? l'information peut aider d'autres personnes pour éviter de les acheter pour un usage avec la Mini 4K.

On parle bien d'équipements Bluetooth et pas celles qui utilisent un dongle USB ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Sinon les bons vieux clavier et souris filaires USB marchent très bien.

Sinon c'est quoi comme clavier et souris sans fils que tu utilises ? l'information peut aider d'autres personnes pour éviter de les acheter pour un usage avec la Mini 4K.

On parle bien d'équipements Bluetooth et pas celles qui utilisent un dongle USB ?

Il a parlé du rii, c'est les clavier de m.... Pour Android etc à 10e sur Internet en qwerty généralement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: