Gautier78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 9:25 Sujet du message: (Fibre) Accès à Github.com impossible depuis Free
(Fibre) Accès à Github.com impossible depuis Free222939201675
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur Free. Je viens de migrer de Orange à Free en FFTTH (NRO : 78361MAA). J'alais régulièrement chercher des sources sur github... Et là impossible d'y acceder. Appel à l'assistance : Ils ne trouvent pas de problèmes, et pourtant je reste persuadé qu'il y a un pb chez eux...
Explications :
Prenons Google.fr, un petit tracert dessus et :
Code:
Détermination de l’itinéraire vers Google.fr [216.58.213.131]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 3 ms 2 ms 3 ms 194.149.164.54
3 4 ms 3 ms 4 ms 194.149.166.62
4 3 ms 3 ms 2 ms 72.14.211.26
5 4 ms 3 ms 3 ms 108.170.245.1
6 3 ms 3 ms 3 ms 66.249.94.105
7 3 ms 3 ms 3 ms par21s03-in-f131.1e100.net [216.58.213.131]
Nous voyons bien que ma Freebox renvois bien vers des hosts Free (194.149.164.54 & 194.149.166.62) avant de terminer le reste...
Je prends github et ...
Code:
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.4]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 * 6 ms 3 ms 194.149.169.93
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...
Là c'est donc le host Free (194.149.169.93) qui bloque...
Ce qui m'énerve, l'assistance me dit que c'est MON problème (5 PC testé, 2 smartphone et bien sur dès que je passe en 4G orange plus de soucis...
Z'avez des amis eu N3 chez Free ?
PI : IPv4 Full Stack, pas de reverse DNS, et essayé avec DNS Free & Google en 8.8.8.8.
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.4]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 * 13 ms 13 ms 194.149.164.66
3 27 ms 27 ms 27 ms amsix-6k-1.routers.proxad.net [80.249.208.251]
4 27 ms 28 ms 27 ms 80.249.213.114
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 33 ms 33 ms 32 ms lb-140-82-121-4-fra.github.com [140.82.121.4]
Gautier78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 12:32 Sujet du message:
222939201675
Et bien sur, du boulot :
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.50.7
2 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
3 2 ms 3 ms 3 ms 75abo1-NRO-1.NRO.gaoland.net [93.17.136.15]
4 4 ms 2 ms 2 ms 101.51.20.93.rev.SFR.net [93.20.51.101]
5 3 ms 6 ms 9 ms 186.244.5.109.rev.SFR.net [109.5.244.186]
6 4 ms 6 ms 3 ms 186.244.5.109.rev.SFR.net [109.5.244.186]
7 4 ms 6 ms 4 ms prs-b3-link.telia.net [62.115.154.22]
8 14 ms 15 ms 15 ms prs-bb3-link.telia.net [62.115.118.58]
9 14 ms 15 ms 16 ms ffm-bb1-link.telia.net [62.115.123.12]
10 14 ms 14 ms 23 ms ffm-b1-link.telia.net [62.115.120.199]
11 14 ms 13 ms 16 ms github-ic-350972-ffm-b1.c.telia.net [62.115.182.171]
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 13 ms 13 ms 13 ms lb-140-82-121-3-fra.github.com [140.82.121.3]
Je note :
J'ai essayé 5 devices dont un PC "from scratch) donc ce n'est pas un pb de host... Savez vous comment contacter le support par mail ?
Dumii, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 13:20 Sujet du message:
222945201681
EDIT: Le temps que j'écrive ce message, tout est redevenu à la normale d'un coup!
@Gautier78 tu peux vérifier de ton côté ?
Hello, même soucis de mon côté !
(ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je galère depuis ce matin ...)
Impossible d'accéder à certains sites, dont github.com, support.blizzard.com, le VPN de mon boulot, etc.
Alors que plein d'autres sites fonctionnent.
Mon petit historique, des fois qu'il y ait un lien:
* j'ai échangé ma Freebox v5 (il était temps ) contre la Pop il y a un peu plus d'une semaine (tout marchait nickel).
* j'ai la Fibre depuis vendredi midi, vendredi après-midi je n'ai pas eu de soucis.
* ce WE je suis passé en IP fixe V4 full-stack (mais je n'ai pas essayé d'accéder à github ou autre, si ce n'est mon client Battle.net qui n'arrivait pas à se connecter, je n'ai pas insisté car pas le temps à ce moment).
* ce matin, je constate qu'il m'est impossible d'accéder à plusieurs sites.
J'ai eu l'assistance Free, qui me dit que c'est l'IP full-stack qui m'a été attribuée qui n'est probablement pas compatible avec ces services (alors là je n'ai jamais entendu cet argument ...).
Et qu'il est impossible de changer d'IP, et qu'ils n'ont pas d'autre solution à me proposer (si ce n'est d'essayer avec un VPN ...).
J'ai investigué (seul, puis avec l'assistance Free, puis avec l'aide d'un IT de mon boulot) ce matin.
Le DNS est OK (j'ai aussi essayé celui de Google, même résultat), car il trouve bien l'IP de github.com.
Voici mon trace route:
Citation:
Détermination de l’itinéraire vers github.com [140.82.121.3]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 14 ms * 14 ms 194.149.164.62
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
...
Je commençais à désespérer, mais voir qu'on est au moins 2 avec ce problème en même temps, ce n'est probablement pas une coïncidence, et peut-être un argument pour relancer Free ...
Gautier78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2020, 13:42 Sujet du message:
222939201675
Dumii a écrit:
@Gautier78 tu peux vérifier de ton côté?
Demain promis, là je suis au taf
Dumii a écrit:
J'ai eu l'assistance Free, qui me dit que c'est l'IP full-stack qui m'a été attribuée qui n'est probablement pas compatible avec ces services (alors là je n'ai jamais entendu cet argument ...).
Et qu'il est impossible de changer d'IP, et qu'ils n'ont pas d'autre solution à me proposer (si ce n'est d'essayer avec un VPN ...).
, moi ils m'ont répondu qu'en prenant mon IP de ma box, cela fonctionnait.....
Très decu du support pour la peine
Oui il est possible que certaines IP soient "blaclistéeé, c'est d'ailleur sur cette piste que j'allais regardé.
Mais c'est plus souvent en SMTP (https://whatismyipaddress.com/blacklist-check)
JoePike, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 14:09 Sujet du message:
9498988392
Gautier78 a écrit:
Demain promis, là je suis au taf
Du temps ou je travaillais ... j'utilisais le VPN de la Freebox pour pouvoir tester ma Fibre à partir de mon taf
ça gagnait du temps
PS: quand j'ai testé tout à l'heure et que ça marchait chez moi, je ne passais pas par l'adresse Ripe/Proxad que tu utilisais
(194.149.169.93) donc il y a de grandes chances que leurs tables de routage la bas étaient au tapi.
Fystrack, Posté le: Lun 12 Oct 2020, 15:05 Sujet du message:
7867973203
Bonjour,
Citation:
, moi ils m'ont répondu qu'en prenant mon IP de ma box, cela fonctionnait.....
La phrase est très maladroite, mais oui un Free helper par son logiciel lors des problème de navigation. Peut faires des test de navigation depuis la box du client qu il a en ligne.
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