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(Fibre) Délai des tickets incident / possibilité résiliation
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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ArnoM91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ArnoM91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2019, 8:40    Sujet du message: (Fibre) Délai des tickets incident / possibilité résiliation (Fibre) Délai des tickets incident / possibilité résiliation 170554 156652
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Bonjour,

J'ai fait installer la Fibre dans mon nouveau logement le 18/11 juste avant d'emménager. Le technicien qui est passé a procédé à l'installation du boitier optique et au raccordement. En partant il m'a dit que tout s'était bien passé et que je pouvais emménage l'esprit serein...

Manque de bol, suite à l'emménagement, Internet ne fonctionne pas. J'appelle donc le 3244 qui m'apprend qu'un ticket incident a été ouvert par le technicien le jour de son intervention... Le signal optique n'arrive pas et il faut attendre la réponse d'Orange...

Depuis, malgré plusieurs appels, pas d'infos. Pire, maintenant quand j'appelle le 3244, personne ne me prend en ligne, la ligne reste muette juste après le test de connexion à la Freebox... D'après vous quel est le délai moyen de résolution de ce type de ticket d'incident

Je voulais aussi savoir si passé le délai de 31 jours communiqué par l'ARCEP je suis en droit de demander la résiliation sans frais.

Merci de votre aide

Cordialement
Arno

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les tickets incidents sont en général rapide, moins de 1 semaine mais parfois cela peut être plus long.

Je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF, avec une adresse en laposte.net par ex. Expliques ton souci, tu auras peut être un Corp Free qui t'aidera vite et bien.

Le délai de retractation est de 14j de mémoire mais si au delà, aucun service... Et qu'en plus tu es prélevé... Tu peux résilier je pense, sans réels frais sauf le recommandé... Je pense que ça marchera. Regardes bien les CGV... Mais attends la réponse sur l'ADUF.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:19    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

a OK c est comme pour l ADSL orange est incontournable
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 11:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Bonjour
a OK c est comme pour l ADSL orange est incontournable


Je dirai que dans son cas c'est peut être pas Free en cause mais un mauvais câblage de celui qui a fibré en vertical et que pour son cas c'est orange ?
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Impossible de supprimer le message !
Voir réponse ci-dessous


Dernière édition par chrispas le Sam 07 Déc 2019, 12:58; édité 1 fois 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour,
un extrait de mes CGV en ADSL, pour la Fibre à vérifier si c'est identique (via l'espace abonné > mon abonnement > Mes CGV
https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours
ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription

de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la
signalisation de l’abonné.
9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est
fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la
signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24
heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24
heures.
 
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ArnoM91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ArnoM91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 8:20    Sujet du message: 170554 156652
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Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. En fait je suis coincé car pour passer la Fibre dans la maison on a utilise la gaine téléphone et viré la prise en T. Et comme je ne suis éligible à la Fibre que chez Free....Sinon, cela fait maintenant un mois que le ticket incident est ouvert et j'ai été contacté hier pour prendre RDV avec le technicien itinérant. Les seuls créneaux disponibles sont à partir du 13 janvier 2020!!!

Encore un mois sans Internet je suis dégoûté car même en janvier je n'ai aucune certitude que le problème sera résolu! Malgré tous les appels, personne n'est fichu de me dire où en est la résolution, si une solution est identifiée...

Si un technicien Free passe par ici, je veux bien de l'aide.
Merci à tous

Arno
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 9:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne fallait pas virer l'ancien ! Au pire vois avec Orange pour une création de ligne Internet, il me semble que c'est encore possible mais faut se dépêcher  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 10:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

@ArnoM91 quel est l'opérateur d'immeuble pour la Fibre optique ? les premiers signes inscrits sur la prise optique le disent .. FI = Orange
 
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ArnoM91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ArnoM91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 15:58    Sujet du message: 170554 156652
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Bonjour @Busyspider

Merci pour l'information. Ce qui est étrange c'est que mon pavillon n'est éligible que chez Free, j'ai donc supposé que c'était eux mon FI. Les tests d'éligibilité des autres FAI m'indiquent que la Fibre est dans le quartier (à 2 maisons de chez moi exactement...). Si besoin je peux te donner mon numéro de PTO.

J'ai même tenté de contacté Orange, sans succès. Bref, j'ai décidé de solliciter le médiateur.

Cordialement

Arno
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons qu'il y a 1 opérateur qui Fibre l'immeuble ou pavillon et après tu as les autres qui peuvent se brancher mais si eux SMS ont prêts dans la rue.

A ce jour Free est peut être le seul présent donc que lui de possible mais demain les autres le seront sans aucun doute. Après si tu veux aller ailleurs tu peux te manifester auprès des autres pour accélérer
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ArnoM91 a écrit:
. Si besoin je peux te donner mon numéro de PTO.
Indique juste le début du numéro, çà suffit pour identifier l'opérateur d'immeuble... les 3 premiers caractères par exemple.  
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ArnoM91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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ArnoM91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:51    Sujet du message: 170554 156652
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Re,
Mon numéro est : FI-913xx-xxxx 🙂
Merci

Arno
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK donc c'est bien Orange qui est opérateur d'immeuble ou opérateur de zone si maison.

Il faudrait indiquer la ville aussi pour en savoir plus pour répondre plus précisément, si tu ne tiens pas à le dire en public indique le moi en Message personnel, juste la ville .
 
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