JMM59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Déc 2019, 9:55 Sujet du message: (Fibre) Planning d'installation de la Fibre
(Fibre) Planning d'installation de la Fibre214014194230
Bonjour
Le RIP a été déployé dans mon quartier, les travaux sont OK depuis la semaine dernière et d'ailleurs l'opérateur axione qui a opéré confirme bien que mon logement est éligible (vu de chez lui). J'appelle donc Free pour demander la raccordement au RIP.
La réponse de Free est hallucinante :
"Free a 3 mois pour installer sa Fibre à compter de la fin de déploiement du RIP (délai légal fixé par l'ARCEP) mais Free n'a aucune obligation de déployer sa Fibre, même si le RIP existe".
N'imaginant pas une seconde que Free s'abstiendra de couvrir la zone en Fibre, je tente une seconde question sur le planning. "Quel délai Free annonce-t-il pour faire ce déploiement?"
Réponse de l'assistance : "nous n'avons aucune information sur ce sujet, désolé".
Autrement dit, Free est partenaire officiel du projet RIP de la région (au même titre que d'autres opérateurs), le RIP est déployé mais Free ne donne aucune visibilité à ses client sur la suite (et même les acteurs de la relation client en Face To Free n'ont aucune visibilité).
Résultat, le client (que je suis comme bien d'autres) n'a pas d'autre choix que d'attendre qu'un jour, peut-être Free vienne proposer sa Fibre.
Est-ce bien celà une relation client de qualité. j'aurais accepté sans broncher qu'on m'annonce un délai (même si c'était un peu long...) mais pas de délai du tout...
Dommage
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
après la fin des travaux par l'Opérateur d'infrastructure, il y a un délai de 3 mois avant qu'un FAI puisse raccorder les utilisateurs
mais les FAI n'ont aucune obligation de proposer la Fibre dès que c'est possible.
La Hotline au 3244 n'a pas accès au planning des ouvertures des zones Fibre .. il ne t'on dit que des choses classiques en leur possession.
Le 1033 numéro dédié Fibre chez Free peut parfois donner plus d'infos, mais ils ne vont pas dévoiler les projets en cours pour ne pas induire en erreur les clients. (délais, retards éventuels)
Quel est le RIP/ville ? pour en savoir un peu plus ?
Je suis dans une communauté de communes fibrée par Somme-Numérique dont la gestion du réseau est confiée à Covage ( appartenant désormais à Altice/SFR ) .
La Fibre est accessible , encore faut il que les opérateurs qui nous intéressent soient présents .
On nous a parlé de Free et Bouygues sans rien de concret car il semble qu'il y ait obligation légale pour Covage de donner accès à tous les opérateurs dans les 3 mois , à eux de faire des offres ou pas.
En attendant le réveil de Free , le raccordement à la Fibre qui est actuellement gratuit ne le sera peut être plus lorsqu'il se réveillera . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
JMM59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Déc 2019, 10:49 Sujet du message:
214014194230
Busyspider a écrit:
La Hotline au 3244 n'a pas accès au planning des ouvertures des zones Fibre .. il ne t'on dit que des choses classiques en leur possession.
Le 1033 numéro dédié Fibre chez Free peut parfois donner plus d'infos, mais ils ne vont pas dévoiler les projets en cours pour ne pas induire en erreur les clients. (délais, retards éventuels)
Quel est le RIP/ville ? pour en savoir un peu plus ?
Oui je sais, j'ai bien compris qu'il y a des délais "normaux" mais qu'un opérateur comme Free ne sache pas :
1°) confirmer qu'il sera présent sur une zone RIP donnée
2°) préciser sous quel délai il prévoit de le faire
Là je ne suis plus en phase avec la méthode... Après, bien sûr, Free sait que le client n'a aucun moyen de pression sauf à partir chez un autre FAI... Mais bon, c'est pas une conception "honnête" de la relation client.
Quand à ta question, c'est le réseau FTTH 59-62 déployé par Cap Fibre (Axione).
Et mon village est Moncheaux.
Busyspider, Posté le: Mar 24 Déc 2019, 12:30 Sujet du message:
1313311589
JMM59 a écrit:
Quand à ta question, c'est le réseau FTTH 59-62 déployé par Cap Fibre (Axione).
Et mon village est Moncheaux.
Allez, bon Noël malgré tout...
Bonjour
Cap Fibre est ouvert à la commercialisation par Free depuis oct 2018. Il y a des rues qui sont éligibles Fibre Free sur cette commune, mais pas toutes, c'est cependant bon signe, pour le reste de la ville.
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