Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions intempestives qui durent dans les 10s
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 12
 
12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 0:14    Sujet du message: (Fibre) Déconnexions intempestives qui durent dans les 10s (Fibre) Déconnexions intempestives qui durent dans les 10s 214160 194352
Répondre en citant

Bonjour

je viens vers vous car ça commence a me saouler jai la Fibre depuis un peu plus de 1 semaine et j'ai un nombre de déconnexions pas possible , perte de connexion et sur ma box sa marque : etape 3 signale ftth détecter et sa remet l'heure j'ai essayer de tout rebrancher et rebrancher mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait une solution car je trouve vraiment pas

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 3:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK et quelle box as tu ? Quels boîtiers Fibres as tu ? Quel NRO ? Est ce qu'avant Fibre c'était bon ? Les boîtiers ne surchauffent pas juste avant que ça plante ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 10:19    Sujet du message: Re: déconnexions intempestive qui dure une dizaine de sec Re: déconnexions intempestive qui dure une dizaine de sec 3458 3206 Répondre en citant

kira_natsu a écrit:
Bonjour je viens vers vous car ça commence a me saouler jai la Fibre depuis un peu plus de 1 semaine et j'ai un nombre de déconnexions pas possible , perte de connexion et sur ma box sa marque : etape 3 signale ftth détecter et sa remet l'heure j'ai essayer de tout rebrancher et rebrancher mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait une solution car je trouve vraiment pas Merci ......

vous avez signalé le soucis à Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCD59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
61 points

JCD59, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 10:55    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

Nous sommes déjà un certain nombre à subir ce type de déconnexions.

Personnellement c'est depuis le 23/12, alors que depuis 2016 je n'avais eu aucun soucis avec ma connexion Fibre.

Depuis je ne compte plus ces micro-coupures cadencées sur des multiples de 10 minutes, comme tous.

L'assistance en ligne détecte "signal dégradé" et a ouvert un ticket depuis 3 jours , normalement le technicien passe le 31/12
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 10:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Qu'indique l'historique des connexions ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCD59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
61 points

JCD59, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 11:06    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

voici une copie de l'historique du 25/12



et du 23/12

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 13:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK et quelle box as tu ? Quels boîtiers Fibres as tu ? Quel NRO ? Est ce qu'avant Fibre c'était bon ? Les boîtiers ne surchauffent pas juste avant que ça plante ?

???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 14:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et après tu dis de pas râler...

On devrait modifier les tuto ou info grisées lorsqu'on va taper un message, par ex dire '' pensez à indiquer votre box et sa version, comment sont reliés les éléments, quel abo vous avez... '' fa aiderait, ou alors carrément des menus déroulant comme sur le bugtracker
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a en a un.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 12
 
12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 15:17    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

Bonjour j'ai la Mini 4K aucune surchauffe , boitier Fibre ? NRO ? j'ai emmenager le 11 et j'ai Internet ( la Fibre ) depuis le 17  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCD59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
61 points

JCD59, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 15:41    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
frederic76 a écrit:
OK et quelle box as tu ? Quels boîtiers Fibres as tu ? Quel NRO ? Est ce qu'avant Fibre c'était bon ? Les boîtiers ne surchauffent pas juste avant que ça plante ?

???

J'ai une Freebox révolution

Un convertisseur ONU

NRO = 59009TRI

Avant la Fibre c'est à dire de 2005 à 2016 : Aucun incident ( avec toutes les box du moment)

De mai 2016 au 23/12/2019 aucun soucis

Coupure brutale dans le nuit du 23/12 de 02:30 à 08:19 ( la box tentait de se connecter en boucle avec comme date 30 mai 2019)

Elle s'est reconnectée et depuis j'ai ces coupures d'une dizaine de secondes selon un séquençage d'un pas de 10 minutes ( 1h10, 3h30,0h30,etc) de fait le 23/12 mes horaires de coupures se terminaient avec 00 minute pour glisser au bout de quelques connexions d'une minute supplémentaires

Aujourd'hui elles se terminent par 09 minutes.

Quand à la surchauffe, à partir de combien estime-t-on celle-ci:

Ce jour,
le switch a varié de 44,7° à 47
le CPU B de 48,4° à 52,3°
le CPU M de 55,2° à 59,7°

Quand je regarde la courbe du mois je ne vois de crêtes dépassant ces températures.
_________________
NRO 59009TRI
Freebox Révolution
Lieu: Villeneuve d’Ascq ( Nord)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La surchauffe ça semble bon si ce sont ces températures. Tu as la Fibre depuis 2016 ou là depuis Noël ?

Regardes si la jarretière au dos de la v6 est bien mise. Un faux contact et ça suffit pour avec chaleur... Tu la retires, attends 2 à 3 secondes et tu la remets sans forcer complètement jusqu'à ce que tu puisses plus. Redémarres la box et vois après si ça va mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCD59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 50
 
61 points

JCD59, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:36    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

J'ai la Fibre depuis Mai 2016 et jamais eu d'incident de 2016 au 23/12/2019 .

L'environnement Fibre n'a pas été modifiè depuis 2016
_________________
NRO 59009TRI
Freebox Révolution
Lieu: Villeneuve d’Ascq ( Nord)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2019
Messages: 12
 
12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 16:47    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

frederic qu'elle info et ou les trouver te faut il ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox