Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions répétées, longue et ça traine ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19
 
16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:47    Sujet du message: Déconnexions répétées, longue et ça traine ... Déconnexions répétées, longue et ça traine ... 9649 8620
Répondre en citant

Bonjour,
Ceci est un appel à l'aide : AU SECOURS !!
Voilà mon problème : depuis novembre 2007, ma Freebox a une perte de synchro totale qui peut durer des heures. Ca se passe principalement le soir à partir de 20h30 jusqu'au matin et/ou en journée dès qu'il y a des conditions météo mauvaises. J'ai déjà eu ce problème en novembre 2006 et rebelotte sauf que là, la Hotline dit qu'elle s'en occupe mais rien !
Mon premier appel à la Hotline date du 9/11/2007. Suite à ça, ils ont ouvert 2 tickets Gamot le 13/11/2007 (je ne l'ai jamais vu apparaître dans mon compte sur le site) et le 17/01/2008 (il s'est bien afficher celui là sur mon compte puis plus rien sans compte rendu ni explications). Je n'ai eu aucun rapport sur ces assistances ni technicien à domicile pour vérification de ma ligne, rien à me mettre sous la dent pour comprendre et ne pas payer mon abonnement les 3/4 du temps pour rien !
J'ai bien entendu fait toutes les vérifications demandées (pas de condensateurs, Freebox seule en branchement téléphonique et électrique sur chaque prise), mon bloc d'alim neuf ...
La Hotline sait seulement me dire à chaque fois : "j'ai remonté l'information, un technicien va la traiter rapidement, avez-vous une autre question madame ?" Et ça fait donc presque 6 mois pour cette fois et 1an et demi que le problème est récurrent !!! J'appelle pas ça "rapide" !
Je sais que je suis loin du routeur mais c'est quand même bien eux qui m'ont fait une offre d'abonnement et qui encaissent les 29.90€ par mois !
Que me reste-t'il à faire ??
Merci Merci Merci ....
Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 608 Kbits

NRA : PEL44 (LE PELLERIN)
Longueur : 5857 mètres
Affaiblissement : 63 dB
Freebox v4 PPP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu dis avoir changé le bloc électrique de ta Freebox, le nouveau que tu as c'est bien un bloc de Freebox Question Si tu le peux, tu pourrais aussi changer le câble noir avec filtre, qui va de la Freebox à la prise téléphonique, c'est câble RJ11, si tu peux en avoir un autre pour tester ce serait bien, le plus souvent ce câble pose des problèmes (attention à ne pas prendre un simple cordon téléphonique, il faut un vrai câble RJ11 avec filtre ADSL).

Des questions en vrac:

Arrow Ce cordon RJ11+Filtre est directement branché sur ta prise téléphonique, sans autre intermédiaire Question
Arrow Est-ce que tu as testé ta Freebox sur les autres prises téléphoniques de la maison Question
Arrow Est-ce que tu peux tester un aute modem ADSL chez toi, sur ta ligne Question
Arrow Et est-ce que tu connais un autre abonné ADSL (pas forcément un freenaute), chez qui tu pourras tester ta Freebox (pour voir si c'est pas elle qui cause ces problèmes) Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19
 
16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 15:50    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de m'avoir si rapidement répondu.
Mon nouveau bloc électrique est bien un bloc Freebox que j'ai commandé chez Free.
Mon RJ11 est bien le seul câble branché sur cette prise téléphonique, idem pour l'électrique.
J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
Il n'y a que le test d'un autre modem chez moi que je n'ai pas pu faire.
Mais en même temps, si c'est un problème qui vient de mon équipement seulement, comment expliquer que ça déconnecte toujours au même moment : le soir aux heures de pointe ?! Et que en journée, aucun soucis ?? Je m'interroge ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 16:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Choupette a écrit:
Mon nouveau bloc électrique est bien un bloc Freebox que j'ai commandé chez Free. Mon RJ11 est bien le seul câble branché sur cette prise téléphonique, idem pour l'électrique. J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
OK, très bien.

Choupette a écrit:
Il n'y a que le test d'un autre modem chez moi que je n'ai pas pu faire.
comment expliquer que ça déconnecte toujours au même moment : le soir aux heures de pointe ?! Et que en journée, aucun soucis ?? Je m'interroge ...
Le test d'un autre modem ADSL (pas forcément une Freebox même une autre Freebox c'est l'idéal, mais d'un autre modem: Speed Touch, Alcatel...) permettra de confirmer que les décos viennent bien de ta ligne, et donc du réseau.

Une fois que tu as cette confirmation, tu récapituleras les tests que tu auras effectués, les symptomes du problème avec le max d'infos et tu pourras ensuite contacter Lorenzo (ici même) pour les lui fournir, et lui pourra voir avec la Help Line, ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire pour régler ce problème.

PS: tu as dit
Citation:
J'ai testé ma Freebox ailleurs dans ma maison et chez des amis : RAS.
quel a été le résultat précis de ce test Question Parce qu'il faut avoir la certitude que ta Freebox n'a pas un quelconque problème.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choupette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19
 
16 points

Choupette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 18:53    Sujet du message: 9649 8620
Répondre en citant

Je vais essayer de trouver un autre modem à tester mais le problème c qu'il faudrait que je le garde 24H pour voir et pas facile !
Je vais refaire tous les tests et noter pour transmettre tout ça précisément à Lorenzo.
Encore Merci des tuyaux ... plus efficaces que la hot line ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 19:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Choupette a écrit:
Je vais essayer de trouver un autre modem à tester mais le problème c qu'il faudrait que je le garde 24H pour voir et pas facile !
Je vais refaire tous les tests et noter pour transmettre tout ça précisément à Lorenzo.
Encore Merci des tuyaux ... plus efficaces que la hot line ...
Wink fais tout çà correctement et reviens nous tenir informés, bon courage Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox