amazin87 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 13:51 Sujet du message: (V6) LAN: HDD externe (eSATA) devenu invisible depuis la box
(V6) LAN: HDD externe (eSATA) devenu invisible depuis la box9023583969
Bonjour,
j'ai un disque dur externe eSATA 4 To Verbatim 47524 connecté depuis toujours au serveur de ma Freebox revolution et j'y avais jusqu'à récemment accès depuis tout mon réseau sans souci.
Mais depuis quelques jours impossible de le voir et de le retrouver (j'ai essayé de l'éteindre, de le rallumer, de le débrancher, de le rebrancher, rien n'y fait).
Je penche pour un problème suite à une mise à jour du firmware de la box.
D'avance Merci de vos lumières.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 9:19 Sujet du message:
6727861148
Tu es sous quel Windows ? Tu n'as pas eu de maj Windows récemment ?
Un HDD branché sur box, on ne le débranche pas, on l'éteint pas... Comme ça. Faut utiliser Freebox OS, l'app Freebox, Player de bof ou afficheur v6 pour aller retirer en toute sécurité le HDD puis après quand OK, tu le débranche physiquement.
Sans quoi si ça marche, mais que tu fais pas retirer en toute sécu., le HDD n'est plus utilisable tant que la box n'est pas redémarrée. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum