joeppik29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 20:43 Sujet du message: Erreur 80 sur la Freebox Crystal et la Revolution
Erreur 80 sur la Freebox Crystal et la Revolution155179142715
Bonsoir
ma sœur a une erreur 80 sur sa Freebox Crystal un ticket est ouvert pour la ligne mais j ai relier ma Freebox revolution a son accès et elle est aussi en erreur 80 j avais déjà vus ca que c est plus ca Freebox Crystal qui est défectueuse que un problème de ligne
Merci d avance pour votre réponse
cdt
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 20:57 Sujet du message: Re: erreur 80 sur Freebox Crystal et revolution
Re: erreur 80 sur Freebox Crystal et revolution34583206
Si les 2 box affichent l’erreur 80, c’est un problème de ligne. Comme un écrasement de ligne par exemple. Elle n’aurait pas tenté de s’inscrire chez un autre opérateur par hasard ?
joeppik29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 21:30 Sujet du message:
155179142715
Demain je retourne chez elle j ai un modem ADSL indépendant je vais tester moi il avais fonctionné entre la panne de ma Freebox et que je reçoivent la nouvelle
chrispas, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 21:39 Sujet du message:
6778961626
joeppik29 a écrit:
Merci pour la réponse non cdt
Bonsoir joeppik29,
que ta box affiche erreur 80 c'est normal elle n'est pas comment dire liée à la ligne. Pour ta sœur, bizarre qu'un appel au 3244 n'ait pas réglé le problème (identification de sa box/ligne).
DALLAS_K, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 22:01 Sujet du message:
10594198238
Bonsoir,
L'ER80 indique que la Freebox est bien raccordée aux équipements de Free mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC interne de la Freebox). Celà peut provenir de deux choses.
- Soit, un technicien Orange est intervenu dans le NRA et a interverti la position de la ligne avec un autre abonné Freebox ou sur une position autre que celle référencée pour la ligne.
- Soit, il y a une erreur dans la base de donnée des équipements de Free.
Si c'est un problème de position dans le NRA, ce n'est pas garanti que la solution du modem ADSL fonctionne car il faut utiliser ses identifiants Free pour paramétrer la connexion... Un identifiant, une position.
joeppik29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 12:56 Sujet du message:
155179142715
Bonjour Merci pour vos messages probleme résolu. j appelle Free pour annuler l expertise de ligne a l heure ou je post la ligne est synchroniser avec un modem ADSL edimax donc box Crystal HS.
joeppik29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 18:08 Sujet du message:
155179142715
Bonsoir
difficile d avoir le 3244 quand il y a un ticket incident déclarer je les ai eu quand meme il disent quand meme qu il y a un défaut positionnement donc expertise toujours de prévu je n ai pas assez d expérience mais si il y avais un défaut de positionnement mon modem EDIMAX ADSL n aurais pas du synchroniser elle a quand meme Internet
si il y avais un défaut de positionnement mon modem EDIMAX ADSL n aurais pas du synchroniser elle a quand meme Internet
Hello ,
Je partage votre avis .
Envoyez moi par MP l'adresse MAC de votre box ainsi que les 6 derniers chiffres du numéro de série , je vais voir si je peux vous arranger un échange de box ( ils pourront le faire à condition de bien voir que le modem est synchronisé en temps réel .)
joeppik29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 19:35 Sujet du message:
155179142715
Merci pour ton message c est bien un problème de position car leur IP n est pas celle de leur compte Free j avais mal regarder hier et de plus leur voisin qui est chez Free n aurais plus accès non plus et curieusement ma soeur avec l IP que j ai bien regarder ressemble beaucoup son IP de chez Free donc j en deduis qu il sont connecter sur l accès du voisin par contre est ce normale si c est le cas d avoir réussi la connexion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum