Jojer57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 8:13 Sujet du message: Problème de ligne avec synchronisation au bout de 30 minutes
Problème de ligne avec synchronisation au bout de 30 minutes215047195089
Bonjour à tous,
Depuis 2 semaines, je n'ai plus de débit (2 ou 3 mégas). Et quand je débranche la box, elle se synchronise / desynchronise pendant 30 minutes avant de rester connectée.
J'ai retiré la rallonge et rapproché la box de la prise et le problème est le même.
J'ai contacté Free qui m'a envoyé un technicien, il m'a indiqué que le problème vient sûrement d'un condensateur mais je ne trouvais plus la prise principale. Il a aussi échangé la box.
J'ai retrouvé et j'ai retiré le condensateur, depuis le problème est identique voir pire car la synchro / desynchro prend encore plus de temps...
J'ai essayé toutes les prises, problème identique. Des rares fois elle synchronise a 17 Mbps quelques secondes et le reste du temps a 2 ou 3...
Et maintenant la box fait un bip en démarrant quand je la débranche et je ne peux plus y accéder depuis l'appli de mon téléphone (problème bases de données)..
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Et je ne peux pas contacter l'assistance Free car un ticket incident est ouvert... Très pratique... Avez vous une idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jojer57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Jan 2020, 17:15 Sujet du message:
215047195089
Seul le serveur a été changé et j'ai essayé avec 2 alimentations différentes. J'ai aussi essayé en reliant directement les fils gris et blanc de l'arrivée sur le câble tel de la box. Rien n'y fait.
abpfr, Posté le: Mer 29 Jan 2020, 22:26 Sujet du message:
5029445381
Si tu y arrives, donne les caractéristiques de la connexion vues depuis Freebox OS :
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Jojer57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 8:38 Sujet du message:
215047195089
J'ai fait un autre test avec une 3e alimentation électrique que j'avais en rab... Et la ça fonctionne j'ai 17 Mbps et une bonne connexion ! Merci pour vos conseils !
abpfr, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 9:26 Sujet du message:
5029445381
Jojer57 a écrit:
J'ai fait un autre test avec une 3e alimentation électrique que j'avais en rab... Et la ça fonctionne j'ai 17 Mbps et une bonne connexion ! Merci pour vos conseils !
Demande le remplacement de l'alimentation HS à la Hotline, de préférence depuis Free Mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum