totorre (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:17 Sujet du message: (Fibre) Installation en cours dans la rue
(Fibre) Installation en cours dans la rue180761165606
Bonjour,
je viens vers vous car dans ma ville et ma rue actuellement les travaux pour la Fibre est en cours(par orange). Mais quand je vais sur le site ARCEP ,ma maison n'est pas grisé,les autres oui. je suis proprio depuis un peu plus de 10ans,mais éloigné de la rue.
Je suis chez Free mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise que faut-il faire pour ne pas être mis de côté le moment venue.?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:36 Sujet du message:
1313311589
ag81115 a écrit:
Il faudra attendre 6 mois après la mise en service d'Orange pour que Free puisse vous raccorrder si ils le veulent.
Bonjour
Mais nonnn
Petit rappel
Les 6 mois sont pour faire les travaux par l'opérateur d'immeuble suite à accord avec le Syndic
Ensuite il y a 3 mois de délai de prévenance (Gel commercial) à respecter par TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.
A lire les infos et le rappel de l'ARCEP à ce sujet
Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 13:51 Sujet du message: Re: Fibre en cours
Re: Fibre en cours1313311589
totorre a écrit:
je viens vers vous car dans ma ville et ma rue actuellement les travaux pour la Fibre est en cours(par orange).i
Bonjour
La carte ARCEP n'est pas complètement à jour, la prochaine mise à jour est pour la fin du mois .
Mais si tu vois les équipes Orange dans ta rue en train d'installer le réseau, le mieux est peut-être d'aller leur demander des renseignements si ta maison est bien incluse dans le développement du réseau Fibre .
arpu, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 17:57 Sujet du message:
191040174517
Bonjour
Les travaux pour la Fibre dans ma rue ont été fait début Janvier (ZMD Orange). La semaine dernière ma maison était déjà éligible chez Orange et cette semaine chez Bouygues. Quand à Free j'ai pu constater l'absence d'équipement dans le PMZ (armoire de rue) car il n'était pas verrouillé.
Dans mon quartier il y a un certain nombre d'armoires qui sont ouvertes et aucune n'a de matériel Free alors qu'elles ont des matériels Orange et Bouygues.
J'ai actuellement une Freebox Delta en agrégation ADSL (4 km du NRA) + 4G (2 bandes de fréquence) soit au total 12 Mbps.
DG33600, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 20:01 Sujet du message:
3529831270
Busyspider a écrit:
Les 6 mois sont pour faire les travaux par l'opérateur d'immeuble suite à accord avec le Syndic
Ensuite il y a 3 mois de délai de prévenance (Gel commercial) à respecter par TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.
Fatigue du vendredi ? L'auteur parle de sa maison, tu réponds sur les délais d'immeubles
Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 20:20 Sujet du message:
1313311589
DG33600 a écrit:
Fatigue du vendredi ? L'auteur parle de sa maison, tu réponds sur les délais d'immeubles
Bonsoir,
En effet (pour la fatigue) Donc je rectifie, les 6 mois n'ont en effet rien à voir pour l'activation d'une maison, mais il faudra attendre un peu aussi suite à la mise en place du PMZ (Point de Mutualisation de Zone). Il y a là aussi un gel commercial , il me semble de 1 mois .
Et réglementairement l’ouverture commerciale est simultanée pour tous les fournisseurs d'accès à Internet présents.
totorre (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 22:30 Sujet du message:
180761165606
Bonsoir,
je reviens d'une réunion de ma mairie avec le représentant d'Orange,une fois les raccordements faits ils sont envoyés à l"ARCEP et au bout de 3 mois ils donnent le feu verts à tous les distributeurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum