hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 9:32 Sujet du message: [Résolu] connectique TV défaillante
[Résolu] connectique TV défaillante67176015
j'ai un petit soucis de connectique et ce depuis l'origine
j'ai constaté que le câble peritel coté boitier TV rentrat imparfaitement dans la prise femelle
c'est source en cas de mouvement du fil de coupure son ou image voire les deux
j'ignore si c'est le câble qui est mal fichu ou si c'est la sortie femelle qui l'est
que faire ?
ce genre de câble peut il être remplacé par un autre ? et d'ailleurs se trouvent ils dans le commerce ?
Merci de votre avis _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Dernière édition par hyde le Sam 05 Avr 2008, 14:32; édité 1 fois
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 12:49 Sujet du message:
13311359
Hyde : il est possible que le capot metallique de la prise péritel ait bougé dans son logement.
Dévisse la bague ronde au niveau du connecteur peritel et ouvre le plastic (il est articulé ou s'ouvrira en 2). Tu pourras repositionner la prise dans son logement , ou tout du moins comprendre ce qui ne va pas lorsque tu la positionnes sur ton téléviseur.
Moi j'avais le cas d'une prise péritel qui ne tenait pas assez bien lorsqu'elle était branchée.
Et bien en ouvrant le connecteur et avec une petite pince j'avais légèrement déformé deci-dela le cerclage metallique pour qu'il soit plus dur à enficher et que la prise en sorte pas de son logement au moindre mouvement du câble
Bref : n'hésite pas à bricoler la prise péritel si elle te fait un mauvais contact !
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:14 Sujet du message:
67176015
Merci de vos réponses
mais je ne remarque rien de particulier coté pértel la prise à l'air nickel
j'ai donc contacté Free par la messagerie
leur réponse
"Cher utilisateur,
Vous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du boitier HD.
Nous faisons le nécessaire pour vous faire parvenir un nouveau câble péritel.
L'envoi sera effectué dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire. "
rapide et efficace je suis agréablement surpris
je pourrais donc tester la différence _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:31 Sujet du message:
13311359
Va pour un deuxième câble, c'es toujours ça de simplifié, mais moi en tant que bricolo du dimanche, à ta place je me serais empressé d'ouvrir le connecteur du câble que j'avais sous la main !!
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 17:34 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Va pour un deuxième câble, c'es toujours ça de simplifié, mais moi en tant que bricolo du dimanche, à ta place je me serais empressé d'ouvrir le connecteur du câble que j'avais sous la main !!
je n'ai pas dit mon dernier mot de ce coté là mais pour cela c'est mieux d'avoir une roue de secours sous la main non ?
par ailleurs c'est coté fiche "din" que ça coince pas coté péritel et là c'est plus coton à tripoter _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 11:36 Sujet du message:
67176015
reçu le nouveau câble peritel hier
c'est bien lui qui était en cause celui s'enfiche correctement et surtout completement dans le boitier hd
good news
p'tite question en passant elles servent à quoi les deux sorties femelles accouplées à ce câble ? _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 14:33 Sujet du message:
67176015
bertrand_034 a écrit:
a branché a un ampli pour avoir le son en analogique (pour ceux qui n'ont pas d'entré numérique)
danke _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum