Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
manux076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

manux076
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:43    Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV 216221 196087
Répondre en citant

Bonjour

Peut être pourrez vous me renseigner vu que les "techniciens" Free ne peuvent pas je suis suis sur une Freebox revolution et la Fibre.

Tout fonctionnait très bien mais depuis 4/5 jours j'ai un débit très faible entre 2 et 3 mbit/s lorsque ma Freebox TV et en marche et lorsque cette dernière est éteinte il remonte a la normal soit 80/85 mbit/s je sais que c'est pas normal mais chez Free on me dit que c'est mon PC... il y a t'il une manipulation a faire pour que cela cesse ou est ce un dysfonctionnement de ma Freebox TV??

Merci pour votre réponse Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Type d'OS ?

De liaison entre les box ?

Teste le débit en lançant celui de 1 Go et poste la capture du débit:

http://test-debit.free.fr/

As-tu essayé une inversion des alimentations des box ?

manux076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

manux076
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:47    Sujet du message: 216221 196087
Répondre en citant

Oui j'ai essayé d'inversé les deux alimentation comme je l'avais lu quelques part je suis sous Windows 7 et mes box sont relieées par Freeplug.

je ne suis pas chez moi je poste la capture de debit des mon retour Merci Wink

manux076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

manux076
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 17:38    Sujet du message: 216221 196087
Répondre en citant

Rebonjour j'ai bien cliqué sur le lien de 1 Gbits mais une fois le dl fini ca ne m'ouvre pas de speed test je vous envoie donc 2 test de connexion realisé sur ookla je pvous precise que j'ai realisé les deux dans la meme minute le premier est sans boxtv allumé le deuxieme avec la boxtv allumée

test 1 https://www.Speedtest.net/result/9100219395
test 2 https://www.Speedtest.net/result/9100203133

en vous remerciant.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:26    Sujet du message: Re: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV Re: (Fibre) Baisse de débit étrange et problème avec la TV 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

Tu constates une diminution du débit quand la box TV est en fonctionnement, c'est "normal" puisque le débit est partagé donc le flux TV absorbe une partie de la bande passante.

Par contre, consommer quasiment 80 mbit/s en flux, ca fait beaucoup...sauf si tu regardes une vidéo en 4K sur Youtube via ta TV..

donc ca déconne bien quelques part.

tu avais combien en débit Fibre avant les problèmes ?
++

manux076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

manux076
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:58    Sujet du message: 216221 196087
Répondre en citant

Merci de ta réponse oui je sais bien que la TV absorbe une partie de la bande passante j'avais le meme debit avant les probleme entre 70 et 80mbit/s c'est arrivé du jour au lendemain sans que je ne change rien...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le téléchargement, c'est pour voir dans la fenêtre du navigateur à combien ça débite, donc poster la capture du débit.

Ou tu vois que j'ai parlé de Speedtest ? Mr. Green

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 20:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Concernant Speedtest, il ne faut pas choisir un serveur à Val de Reuil et encore moins ... à Guernesey Shocked

Choisir uniquement des serveurs en région parisienne comme

- SFR à Courbevoie ou Paris (selon le site)
- Online à Vitry
- Anycast ou Testdebit.info 40Gb/s à Massy

Quel carte réseau dans ton PC ?

Au vu des tests, c'est probablement une carte 100 Mb/s seulement Rolling Eyes

As-tu essayé un câble Ethernet direct entre les 2 boîtiers ?

manux076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

manux076
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 20:53    Sujet du message: 216221 196087
Répondre en citant

alors pour le choix du speed test c'est le site ookla qui le choisi automatiquement j'ai bien vu qu'il ne se connectais pas au meme serveur.

ensuite concernant la carte reseau 100 Mb/s seulement... je ne vois pas le rapport vu que tout fonctionnais bien avant tu dois être comme le "technicien" Free qui me dit que le probleme viens de mon PC ou de la marque de mon PC... mais Merci pour ton avis et ton aide tres constructive Rolling Eyes

Pour finir ce topic peut être fermé le probleme va être resolu par une resiliation au vu du serieux de Free et de ses interlocuteurs

Merci a tous les autres Wink

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 11:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

"en informatique, le problème est souvent localisé entre le clavier et la chaise."

donc oui, on est obligé de te poser plein de question sur ton équipement, les paramétrages...pour chercher à identifier l'origine du probleme

Dans les faits, si ton problème apparaît uniquement lorsque la TV est allumé et disparaît quand cette dernière est éteinte (en remontant à la normal soit 80/85 mbit/s => bridé par ta carte réseau 100 Mb/s).

pourquoi le probablement viendrait de la box ? la box ne fait pas distinction TV ou pas TV. Elle fournie juste un accès Internet.

si tu changes d'opérateur, je te souhaite que le problème "disparaisse" sans raison.

+

ps: profite en pour changer ta carte réseau en 1000 Mb/s Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: