Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix du Fastpath

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
chris martin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

chris martin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Avr 2008, 22:28    Sujet du message: Choix du Fastpath Choix du Fastpath 3659 3389
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Etant un novice dans le monde de Free je ne sais pas trop quel mode choisir? standart,Fastpath,patate ou srénité?

Sachant bien sur que je voudrais un bon debit pour le net et pour pouvoir regarder la télé sans probleme.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Mes caracteristiques de ligne sont les suivantes:

NRA : AQU33
Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM aqu33-4 ligne 5 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1325 kb/s (UP) 11910 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11923 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 37 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 1 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 11949679 (far) 44212 (near)
Hec 1250 (far) 0 (near)
Crc 2366 (far) 1 (near)
Rx cells 288022
Tx cells 592271723
Fast Path
Fec 11949679 (far) 44212 (near)
Hec 1250 (far) 0 (near)
Crc 2366 (far) 1 (near)
Rx cells 288022
Tx cells 592271723
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci d'avance!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Les caractéristiques du site Free sont sans intérêt, elles sont figées depuis juin 2007 (!)

Mets-nous plutôt ce que te montre ta télé, sur la page :
- touche bleue "Free"
- Paramètres
- Informations Réseau
- écran ADSL (le jaune).

Ceci dit, si tu as vraiment 37 dB (à confirmer), moi déjà je serai en Standard pour noter les caractéristiques (synchros, marges, etc) et pour apprécier la qualité de la télé (freeze, pas freeze...)

Ensuite dans un deuxième temps je passerai en Patate, et le lendemain je note les différences dans les caractéristiques, et dans le rendu de la télé.

Et puis je fais le bilan Wink

Question : avant de bidouiller avec le réglage du ping, as-tu commencé par le début, c'est à dire un bon nettoyage de ligne ? Smile

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Les caractéristiques du site Free sont sans intérêt, elles sont figées depuis juin 2007 (!)

...oui et non!
au moins, elles nous donnent quelques indications (distance, atténuation...)

Il semble que ce soit une ligne pouvant atteindre dans les 12 Mb...on va voir avec ses caractéristiques de la console TV!!! Rolling Eyes

Wink Wink Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:

Hummm, à apprécier avec prudence ces indications... Rolling Eyes

Car si Chris Martin est un nouvel inscrit chez Free, et s'il a hérité d'un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse... et dans ce cas elles ne sont aucunement représentatives de la connexion actuelle, même pas au niveau atténuation

Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 2:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:

Car si Chris Martin est un nouvel inscrit chez Free, et s'il a hérité d'un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse... et dans ce cas elles ne sont aucunement représentatives de la connexion actuelle, même pas au niveau atténuation
Visaster là j'ai du mal à te suivre... S'il avait une ligne téléphonique dans son logement au moment ou avant l'abonnement, Dégroupage Partiel, Total ou NDI, c'est bien que c'est avec le numéro de téléphone de cette ligne que l'abonnement a été fait, non Rolling Eyes Même dans le cas d'un NDI et après dénumérotation.

J'ai du mal à comprendre:
Citation:
un numéro de ligne précédemment utilisé ailleurs par un autre Freenaute, alors les caractéristiques affichées dans la console Free seront celles de la ligne physique de l'ancien freenaute, à une tout autre adresse...

Pour moi, les caractéristiques de la console de gestion sont celles de la ligne téléphonique de son logement, indiquées après le cablage de sa ligne; simplement qu'on ne peut plus se fier totalement à elles parce que Free ne les met plus à jour, don en fait on ne peut les apprécier (Longueur de ligne, Affaiblissement, Noise margin) que par rapport aux infos données par la TV qui sont elles les vraies infos de la synchro de la Freebox avec le DSLAM, Non... Rolling Eyes Rolling Eyes

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 11:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:

Wink

entièrement d'accord avec toi!!
j'avis omis le fait qu'il était nouvel inscrit: je pensais surtout aux "anciens" qui ont des caractéristiques "console Free" qui collent....
et donc dans ce cas , ce sont des données exploitables en cas notamment de baisse brutale de débit ou truc dans ce genre.... Laughing

Le bison
Disciple de L'Univers

3 points

Le bison, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 0:47    Sujet du message: 2698 2547 Répondre en citant

Bonsoir,
[quote]Longueur : 1910 mètres
Affaiblissement : 28 dB[/quote]
Je lui conseillerais "standard" car je suis à 2100 m avec une atténuation de 35 db.
Cela n'empêche pas bien sur tout ce qui a été préconisé Very Happy
affaiblissement théorique : 31.0128 dB
Mode: Patate

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: