Jeromec76lh (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Jeromec76lh (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 10:58 Sujet du message: Déménagement: bloqué en étape 5 dans l’espace abonné
Déménagement: bloqué en étape 5 dans l’espace abonné
217766
197426
|
|
|
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai ouvert une ligne via Free à mon nouveau logement (j'étais déjà client Free à mon ancien logement). Sur le suivi de commande de mon espace client, je suis bloqué depuis 10 jours à l'étape Votre Freebox est en cours d'envoi.
J'ai déjà contacté le service client afin de savoir ce que cela signifiait, [/b]ils m'ont bien confirmé qu'aucun envoi de matériel n'était pourtant programmé, et donc que je devais réutiliser l'ancienne Freebox que j'avais conservée.
Cependant, bien que j'aie branché la Freebox comme il faut via xDSL, Internet ne fonctionne pas. Mon téléphone capte pourtant bien le réseau Wi-Fi, mais l'état de la Freebox est indiqué "Down" et l'écran indique "Recherche du signal xDSL".
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Pour information, un technicien Freebox doit se déplacer chez moi la semaine prochaine, mais s'il y a une solution simple et que je peux éviter son déplacement, je suis preneur.
Merci d'avance et Bonne Journée !
[b]*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

|
abpfr, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 11:20 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
Si l'étape 6 n'est pas encore à "Votre connexion est activée.", c'est que la connexion n'est pas encore validée par Free
A tout hasard, as-tu branché le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne ?
Prise de tests si il y en a une.
PS : pour l'étape 5 c'est "normal", c'est le message dans tous les cas, même si on conserve la Freebox
|
|