Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 21:40 Sujet du message: boitier HD bloqué
boitier HD bloqué80217187
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon boitier HD, il reste bloqué sur RESEAU et impossible de l'eteindre.
Je vous explique, mon boitier HD est dans mon salon ma Freebox dans une chambre branché sur le PC par Ethernet et un portable qui fonctionne en Wifi. Bien entendu le tout fonctionne grâce aux Freeplugs.
Ma connexion Internet fonctionne, bien que ce soir j'ai des petits soucis de coupure de quelques secondes. Mais mon boitier HD est lui bloqué depuis hier matin, j'ai bien essayé de debrancher la prise secteur du boitier, il reste toujours bloqué sur RESEAU.
J'ai donc debrancher ma Freebox pour la connecter au boitier par Ethernet et ainsi faire un hard reboot, cela a fonctionné (pas du 1er coup) et je pouvais a nouveau avoir la TV. Je debranche le boitier HD et la Freebox pour la remettre dans la chambre, je commence par rebrancher celle-ci appuie sur le bouton du Freeplug je retourne dans le salon pour faire de même avec le boitier HD, et là a nouveau bloqué sur RESEAU.
J'ai bien essayé de refaire la manip une 2e fois, rien n'y fait impossible de les associer a nouveau.
Si des personnes ont été dans le même cas que moi et pouvaient m'aider sur ce problème, Merci...
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:35 Sujet du message:
81102
Normalement le nouveau firmware permet de résoudre ce problème, reboote tes Freebox et revérifie çà devrait passer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:49 Sujet du message:
80217187
non ce probleme est apparut il y a 3 jours. Je viens de retenter un hard reboot c repartit, j'ai mis mon boitier hd en veille, mais si je redebranche la prise de celui-ci le msg reseau va reapparaitre et se bloké a nouveau.
Juste aprés j'ai reessayé d'associer mes Freeplugs, la led verte de chake Freeplug clignote env 2mn mais jamais la 2e led n'apparait.
Acteuellement je suis sur le tchat d'assistance de Free mais c'est pas des lumieres...
jc, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:50 Sujet du message:
102709165
Salut
il ne faut pas que tu attendes la fin de l'initialisation pour déplacer ton boitier HD.
Quand le message t'avertit que ça va redémarrer, et seulement à ce moment, tu retires d'abord le connecteur d'alimentation derrière le boitier HD , ensuite la prise du 220v et tu mets le boitier à l'endroit que tu veux.
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 18:57 Sujet du message:
81102
Katsuo555 a écrit:
Acteuellement je suis sur le tchat d'assistance de Free mais c'est pas des lumieres...
fixe plutôt un RDV avec un technicien itinérant de Free, avec le tchateur Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 19:05 Sujet du message:
80217187
Je suis entrain de lui demander un RDV, mais il me rabbache sans cesse les mm reponses. Essayer de changer de prise... ca vient pas des prises cela fonctionner tres bien et puis j'ai qu'une prise a coté de ma TV, je vais pas deplacer tous mes meubles
laladegrenoble, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 22:12 Sujet du message:
105279386
Il est en train de m'arriver la même chose: j'ai fait un hard reboot de mon boitier HD car il était bloqué sur RESEAU, j'obtiens bien l'affichage FIRMWARE ... etc... puis mon ecran reste bloqué sur "installation du logiciel - étape2 initialisation" ??? ça fait 15 min que c'est bloqué comme ça !! => kezako?
Vous savez en combien de tempsle hardreboot du HD se fait?
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 22:51 Sujet du message:
80217187
Est ce que t'as Freebox affiche l'heure ou tu as le chenillard ?
Moi ca resté pas bloqué 15mn, ca raté 1 etape pour ensuite recommencer mais ca finissait par passer.
Par contre je n'ai toujours pas regler le probleme, je vais reessayer en brancher les Freeplugs sur une meme prise et en les deplacant.
Si ca fonctionne pas je ferai venir un technicien il a pas interet a me faire payer un deplacement.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 23:26 Sujet du message:
81102
laladegrenoble a écrit:
Il est en train de m'arriver la même chose: j'ai fait un hard reboot de mon boitier HD car il était bloqué sur RESEAU, j'obtiens bien l'affichage FIRMWARE ... etc... puis mon ecran reste bloqué sur "installation du logiciel - étape2 initialisation" ??? ça fait 15 min que c'est bloqué comme ça !! => kezako?
Est-ce que le câble jaune Ethernet est branché entre les freebhox pour effectuer le Hard Reboot Tout est expliqué ici pour cette procédure: Hard Reboot il faut faire comme c'est décrit dans ce tuto. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
laladegrenoble, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 9:23 Sujet du message:
105279386
Katsuo555 a écrit:
Est ce que t'as Freebox affiche l'heure ou tu as le chenillard ?
Moi ca resté pas bloqué 15mn, ca raté 1 etape pour ensuite recommencer mais ca finissait par passer.
Par contre je n'ai toujours pas regler le probleme, je vais reessayer en brancher les Freeplugs sur une meme prise et en les deplacant.
Si ca fonctionne pas je ferai venir un technicien il a pas interet a me faire payer un deplacement.
Le boitier ADSL affiche bien l'heure (mais toute l'après-midi je n'avis plus ni Internet ni le téléphone: j'avais juste le chenillard, puis le rectangle, puis pafaois la ligne montant/descendant puis re-chenillard etc etc... j'ai ré-essayé hier soir et miracle j'ai récupérer Internet + le tel mais pas la TV...
laladegrenoble, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 9:30 Sujet du message:
105279386
graudlandre a écrit:
laladegrenoble a écrit:
Est-ce que le câble jaune Ethernet est branché entre les freebhox pour effectuer le Hard Reboot Tout est expliqué ici pour cette procédure: Hard Reboot il faut faire comme c'est décrit dans ce tuto.
Merci pour ton conseil rapide! J'avais effectivement tenté le hardreboot du boitier hd mais pas en le déplacant (les 2 boitiers sont dans 2 pièces et reliés grâce aux Freeplugs)...
Je viens de suivre le tutorial: une fois branché directement au boitier ADSL, le boitier HD s'est bien ré-initialisé, cette fois j'ai eu: Freebox -> Reseau -> vidéo -> Rocknroll jusqu'à Freeboxtv J'ai alors débranché l'alim du boitier hd et le câble Ethernet relié au boitier ADSL et j'ai rapporter le boitier hd dans le séjour: et là en le reconnectnat re-belote: j'ai "Freebox" puis ça se bloque sur "Reseau".... J'ai tenté un hard reboot, et pareil je reste bloquée sur "installation du logiciel - étape2 initialisation"...
help!!
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 9:45 Sujet du message:
80217187
Oué ca a l'air de faire comme moi. Si je comprend bien, t'as Freebox est dans une piece et ta HD dans une autre, le reseau se faisait grace aux Freeplugs qui etaient associés ? et du jour au lendemain sans que tu ne touche a rien, tu retrouves ton boitier HD bloqué sur "reseau" ?
A partir de là, meme en faisant un hard reboot et une fois le HD reinitialisé impossible de l'associer a nouveau au Freeplug de la Freebox. Ce qui est le plus bizarre juste le fait de debrancher la prise du HD, pour effectuer un reboot alors qu'elle n'est pas bloqué sur "reseau" mais juste en veille, elle se rebloque aussitot sur "reseau".
Essaye de faire comme moi je ferai dés que je trouverai la motivation de la faire. Tente d'associé tes 2 Freeplugs sur une meme prise, cad a moins d'1m de distance, si ca fonctionne pas essaye a ce moment la de les brancher directement sur une prise murale (et non sur une prise multiple si c'est le cas en ce moment), et si ca marche toujours je te conseille d'aller sur le tchat de Free et de prendre RDV avec un technicien parce que là je vois pas du tout... pour ma part c'est ce que je vais faire.
Katsuo555 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2008, 22:10 Sujet du message:
80217187
Je viens de restester, tout d'abord en branchant la Freebox et la HD sur la meme multiprise (comme avant) avec donc les 2 Freeplugs a moins de 15cm l'un de l'autre, le 2e voyant ne s'allume pas et par consequent pas d'association.
J'ai essayer en branchant la Freebox et la HD dans mon salon, sur 2 prises differentes et sans multiprise avec une distance de 1m entre les Freeplugs, idem impossible de les associer.
J"ai egalement toujours le meme probleme, lorsque je debranche la HD et la rebranche aussitot elle reste bloqué sur reseau.
Je crois que je vais plutot demander le renvoi d'une nouvelle Freebox et boitier HD en demandant un bon de retour pour leur matos qui ne marche pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum