Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour matériel: que faire en attendant des jours meilleurs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Riette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Riette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 18:14    Sujet du message: Retour matériel: que faire en attendant des jours meilleurs Retour matériel: que faire en attendant des jours meilleurs 216660 196458
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander si quelqu'un sait si il y a un report du délai d'un mois pour le retour des équipements Freebox suite a une résiliation du fait des mesures de confinement? J'ai vu que Bouygues et orange avaient mis sur le site qu'il fallait conserver ses equipements pour l'instant!

Le service client est injoignable par téléphone et le Facetalk ne m'est pas accessible car je suis en cours de résiliation (je n'ai accès qu'à mes factures). Le site de Free prône le confinement chez moi pour les déplacements non primordiaux...

Merci de vos éclairages. Bon courage et prenez soin de vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà ce n'est pas 1 mois, mais 15 jours.

Mais oui je pense que Free va s'adapter comme il l'a fait pour les autres procédures.

Faut pas de trop s'inquiéter pour cela ..

Riette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Riette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:12    Sujet du message: 216660 196458
Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! En effet c'est écrit 15 jours sur le site mais 1 mois sur le bon UPS que j'ai imprimé !  
Starfix!
Hobbit de L'Univers

78 points

Starfix!, Posté le: Sam 28 Mar 2020, 16:26    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas, et je n'ai pas de relais UPS à moins de 10km...

Toujours aucune information officielle de Free ? Rolling Eyes

stanbiz
Hobbit de L'Univers

2 points

stanbiz, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 16:53    Sujet du message: Restitution équipements COVID-19 Restitution équipements COVID-19 217275 197000 Répondre en citant

Bonjour

la page officielle de Free ne mentionne rien à ce sujet : https://www.free.fr/Freebox/informations-covid-19

J'ose espérer qu'il ne factureront pas le matériel si on n'est pas dans les délais.

Le mail "[Resiliation] Retour de votre Freebox" annonce un délai de 15 jours. Le pdf de résilitation généré par Free annonce 30 jours.

Les relais UPS sont tous fermés. Le déplacement n'est pas autorisé pour aller à la poste renvoyer sa Freebox. Je trouve étrange que Free fasse tout pour nous retenir, mais qu'une fois résilié, on ne puisse plus contacter personne.

En terme d'économie très court terme, je le conçois. En terme d'expérience clients, cela me semble une belle erreur.

Merci

ladygatta
Hobbit de L'Univers

1 points

ladygatta, Posté le: Lun 06 Avr 2020, 17:31    Sujet du message: 217278 197003 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et impossible d'appeler le service clients car mes identifiants ne marchent plus. J'espère ils ne nous factureront pas le matériel. Sad

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le déplacement est autorisé vers tous les commerces légalement ouverts. Si la Poste est ouverte, vous avez le droit d’y aller. Sauf pour les bureaux ouverts uniquement pour l’accueil bancaire.

Free est aussi joignable en ligne:
- réseaux sociaux Twitter/Facebook
- forum de l’aduf

Édit: Les bureaux de poste semblent avoir fermé l’accueil du service courrier depuis le 4 avril. Il reste accessible (envoi, impression de timbre etc) par le service en ligne https://www.laposte.fr/produits/presentation/envoi-Colissimo-boite-aux-lettres

Vu la taille des boîtes à lettre, ça m’étonnerait que ce service soit accessible pour l’envoi des Freebox. Alors il faut attendre l’ouverture de La Poste, et donc le délai d’envoi des box ne peut pas être respecté pour cas de force majeur.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 16:53    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

La Poste ne prend plus les colis, en tous cas chez moi (IdF)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut ! Ils en ont trop ? Le facteur passe en fantôme chez moi. Une ou deux fois par semaine. Boite vide et d'un coup plein de courrier. Je ne le vois plus depuis bien 3 semaines.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pareil le courrier dans la boite aux lettres ... une fois par semaine !

Bon avantage, plus personne n’envoie des lettre pub, ou pour rien dire, au moins çà a faire du nettoyage là.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Idem pour les pubs à la noix ! J'y ai pensé de suite en voyant les boites. Mr. Green  
stanbiz
Hobbit de L'Univers

2 points

stanbiz, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 18:31    Sujet du message: Relance SMS Relance SMS 217275 197000 Répondre en citant

Bonjour

je viens de recevoir une relance SMS de restitution du matériel à renvoyer en recommandé...
Free n'a donc pas adapté son process à cette situation extrême.

Se balader à la poste pour envoyer un colis en cette période ou on nous demande de rester confiner chez nous, me semble bien inadapté...

Sur le compte Twitter Freebox assistance, ils m'ont répondu que le "délai pratique" est de 2 mois, et qui pourra augmenter si aucun point relais / poste n'est ouvert.

Merci

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 19:34    Sujet du message: Re: Relance SMS Re: Relance SMS 152369 140109 Répondre en citant

Surtout qu'il y a de fortes chances pour que la poste ne prenne pas le courrier. Chez moi ni lettre suivie, ni lettre recommandée et pas de colis.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 22:21    Sujet du message: Re: Relance SMS Re: Relance SMS 13133 11589 Répondre en citant

stanbiz a écrit:
je viens de recevoir une relance SMS de restitution du matériel à renvoyer en recommandé...
Free n'a donc pas adapté son process à cette situation extrême.

Vraisemblablement un rappel automatique, pas encore désactivé .. qui ne le sera peut-être jamais, mais dont il ne faut (faudra) pas tenir compte .

plop98
Hobbit de L'Univers

1 points

plop98, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 19:38    Sujet du message: 217939 197572 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même souci, je viens de recevoir un rappel m'indiquant que si ce n'était pas restitué, c'était 400 euros !!!

J'avais pourtant appelé il y a 1 mois pour leur indiquer que je ne pouvais rendre la box car les points relais sont fermés, on m'a indiqué que c'était OK et qu'on reviendrait vers moi.

Je me doutais bien que j'allais recevoir un mail automatique mais du coup. qui contacter ? Est-ce qu'on peut bloquer le prélèvement en faisant une demande à sa banque ?

Vous avez toujours votre box chez vous ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: