koléos13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:34 Sujet du message: (V6) Perte de connexion lors de gros débit: ras le bol !
(V6) Perte de connexion lors de gros débit: ras le bol !218827198323
Voila maintenant plusieurs moi que j'ai la Freebox revolution et j'ai la connexion qui plante littéralement lors de téléchargement la box saute et passe sur étape 3, j'ai contacté le SAV aucune réponse aucun solution de mon problème
avant cela j'étais chez Orange je n'ai jamais eu un seul problème de déconnexion donc je pense sérieusement a quitter cette opérateur et je conseil au gens de fuir la Freebox révolution *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
moustache31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:57 Sujet du message:
108550100532
Bonjour,
J'ai la Freebox révolution depuis sa sortie et n'est jamais eu de gros problèmes avec. Changer une fois pour le lecteur Blu-ray hs et une fois pour l'affichage hs. Alors moi je recommande à tous la Freebox révolution qui pour moi est la meilleur box de chez Free à l'heure actuelle.
frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:18 Sujet du message:
6727861148
Nan mais c'est vrai, la révolution, qu'elle box pourrie hein... À en lire l'auteur du post !
J'ai la v6 depuis le mois de sortie. Elle a certes été remplacée par d'autres équivalentes depuis mais je l'ai toujours et elle marche nickel.
Si ça plante au téléchargement par ex, peut être un composant en surchauffe qui se met en sécu., une surchauffe de la box ? Ou alors pb de ligne elle meme
Quels sont les débit théorique (voir espace client) possible avec info de ligne, nra..? Idem les info de connexion (depuis Freebox OS), les courbes de température, les synchro avec courbes de debits sur 1j 1 semaine et 1 mois, et l'onglet synchro.
Quel est le mode utilisé pour le ping depuis l'espace client ? Par défaut tu es sur par défaut, si tu es côté Fastpath déplace vers sérénité sans forcément choisir ce mode. Si déjà par défaut vois sur sérénité. La validation prendra effet le lendemain vers 3 ou 4h.modif 1x par jour.
Côté Fastpath peu de ping mais pas de sécu., donc risque de desynchro. Sérénité gros ping mais sécurité et donc peu de risque de desynchro.
Comment est relié le PC à la box ? Est ce un téléchargement sur PC ou depuis le téléchargement de la box en ajout de lien ?
koléos13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 18:59 Sujet du message:
218827198323
elle est totalement pourri aucun composant ne surchauffe, je dois limiter ma connexion a 2 mo pour pouvoir télécharger si je met aucune limite débit elle plante systématiquement donc la Free boxRévolution a fuir
frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 19:29 Sujet du message:
6727861148
koléos13 a écrit:
elle est totalement pourri aucun composant ne surchauffe, je dois limiter ma connexion a 2 mo pour pouvoir télécharger si je met aucune limite débit elle plante systématiquement donc la Free boxRévolution a fuir
Faut pas prendre ton cas'pour une généralité. A ce jour peu de box, surtout aussi vieilles, sont aussi bonnes que celle de la v6. Et même la Delta et Devialet ne rivalisent pas sur tous les points, ex le dts, le ATMOS, le h264... Qui sont soit pas gérés du tout soit mal gérés.
Si j'ai besoin de télécharger quelque chose, même en Wifi, ça dépote si le site où je télécharge permet un débit adéquat. Il y a plein de sites qui hélas ne permettent pas plus de quelques centaines de kilo/s alors que certains envoient du ouf ! Mais ces derniers sont assez rares.
Après ADSL, xDSL, Fibre... Il y a des paliers, des coups de pot si bonne ligne et/ou taf bien fait et entretenu... Et pas de pot si mauvaise ligne.
Ta box doit être défectueuse.
Fais un test de débit local depuis le Freebox OS sur un fichier de 1 Go et vois si c'est stable ou pas.
chrispas, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:22 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
"conseiller aux gens de fuir la Freebox révolution" , faut osez pour dire ça !
Le monsieur ou la dame peut avoir un défaut sur sa box, oui ça peut arriver mais de là à généraliser ! Sur les 8 Freebox que je "gère" depuis en moyenne une dizaine d'années, je liste les pannes cumulées de ces box: 1 Freeplug, 1 câble rj11/té, 1 remplacement de Server et ... non pas et c'est tout. C'est plus qu'honorable pour une box à fuir. Je pense que ce n'est pas une aide que tu recherches, dommage on aurait pu déceler ton souci, mais bon !
Pour info, j'ai une Delta c'est autre chose en +++ pour mon besoin, mais je peux t'assurer que la Révolution est une box très très fiable.
Bill67330, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 20:53 Sujet du message:
217325197046
Bonsoir,
Vous touchez combien, c'est pas la Freebox le problème mais leurs réseaux (Peering), cela m'est déjà arrivé, en plein téléchargement, le box se désynchronise.
Alors serte, on peut être pro Free, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand cela déconne, chez certain.
Moi j'en fait actuellement les frais, des débits de ....... le soir (20 h 00 - 00 h 00), et quand tu phone SC, on te répond que 47 Mb/s est un très bon débit, oui en ADSL, ou VDSL, mais pas en Fibre.
Alors je peut comprendre, que des personnes sont irritées et exaspérées, certain ce n'est pas le forum pour répondre, mais dire qu'il n'a retourner chez Orange. Bof
Mais pour info moi je retourne chez l'agrume après engagement, c'est par dégout, je ne tiens responsable aucune personne, j'ai fait un post su UF, Arduf qui à ce jour, n' a pas fait avancé le schmilblick. Malgré plusieurs aide de certain, la seul et malheureusement piste c'est la saturation (Peering).
Alors si vous me conseillez aller voir Orange, c'est avec plaisir dans 4 mois.
frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 21:05 Sujet du message:
6727861148
@billy
Oui on peut comprendre et on peut aussi aider. Seulement ici le mec confond Free et universfreebox.com ou réseau social pour déblatérer et enfoncer...
On, en tout cas j'ai demandé des infos de sa lignes, rien. J'ai proposé qu'il inverse les Freeplug, rien.
Il a peut être un problème de ligne ou matériel et j'attends qu'il apporte les éléments pour qu'on puisse l'aider. Or il ne donne rien, ne revient pas...
Peering or not Peering, That is à question ! On ne sait même pas quel est son nra/NRO.
En plus pas de formule de politesse, rien.
Je dirai même plus, si j'étais Curtis Newton, j'aurai déjà fermé le topic !
Enfin dans son post où il râle, il dit surtout que la v6 c'est de la merde à surtout pas prendre...
chrispas, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 21:12 Sujet du message:
6778961626
Bill67330 a écrit:
Vous touchez combien, c'est pas la Freebox le problème mais leurs réseaux (Peering), cela m'est déjà arrivé, en plein téléchargement, le box se désynchronise.
Alors serte, on peut être pro Free, mais il faut aussi savoir reconnaitre quand cela déconne, chez certain.
Moi j'en fait actuellement les frais, des débits de ....... le soir (20 h 00 - 00 h 00), et quand tu phone SC, on te répond que 47 Mb/s est un très bon débit, oui en ADSL, ou VDSL, mais pas en Fibre.
Alors je peut comprendre, que des personnes sont irritées et exaspérées, certain ce n'est pas le forum pour répondre, mais dire qu'il n'a retourner chez Orange. Bof
Mais pour info moi je retourne chez l'agrume après engagement, c'est par dégout, je ne tiens responsable aucune personne, j'ai fait un post su UF, Arduf qui à ce jour, n' a pas fait avancé le schmilblick. Malgré plusieurs aide de certain, la seul et malheureusement piste c'est la saturation (Peering).
Alors si vous me conseillez aller voir Orange, c'est avec plaisir dans 4 mois.
Bonne Soirée
Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend
Bonsoir,
je viens de relire son post et il conseille bien de fuir la Freebox révolution, non ? Alors là je ne suis pas d'accord c'est une excellente box, je ne crois pas que tu me contredises sur ce point d'où entre autres ma réaction.
Pour ton souci, une cause possible le confinement à moins que tu avais des soucis avant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum