Ngawang (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:54 Sujet du message: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde
(V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde218875198366
Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon souci : j'ai retrouvé un vieux DVD gravé maison de films de famille. Un truc inestimable pour nous. Ce DVD est illisible de tous les ordis essayés, mais est lu parfaitement depuis le lecteur blu-ray du Freebox Player (yippie).
Ce que je cherche à faire, c'est sauvegarder ces films avant que le DVD ne nous lâche définitivement.
Y aurait-il un moyen de ripper le DVD depuis le Player vers le NAS de la box ou un disque dur en réseau ?
Autre idée : est-il possible de caster l'écran du Player en cours de lecture de DVD vers le mac ? (dans l'autre sens, c'est simple)... Si oui, je pourrais enregistrer l'écran. Je perdrais en qualité, mais pas si grave.
Merci d'avance à qui pourrait m'aider.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
arpu, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:23 Sujet du message: Re: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde
Re: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde191040174517
Ngawang a écrit:
Je vous explique mon souci : j'ai retrouvé un vieux DVD gravé maison de films de famille. Un truc inestimable pour nous.
Ce DVD est illisible de tous les ordis essayés, mais est lu parfaitement depuis le lecteur blu-ray du Freebox Player (yippie).
marcgforce, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 22:01 Sujet du message:
60615450
tout simplement, si le DVD est encore lisible sur tous les PC de la maison, utilisez handbrake : https://handbrake.fr/downloads.php pour le ripper en ce que vous voulez et le fichier de sortie sera archivé...
Il est de connaissance publique que le lecteur blueray de la V6 ne tombe en marche qu’occasionnellement, cela ne sert a rien de vouloir absolument l'utiliser, vous vous casserez le nez dessus...
chrispas, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 23:15 Sujet du message:
6778961626
marcgforce a écrit:
Il est de connaissance publique que le lecteur blueray de la V6 ne tombe en marche qu’occasionnellement, cela ne sert a rien de vouloir absolument l'utiliser, vous vous casserez le nez dessus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum