Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: mettre en ''attente'' un abonnement fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:23    Sujet du message: Déménagement: mettre en ''attente'' un abonnement fixe Déménagement: mettre en ''attente'' un abonnement fixe 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de garder en attente un abonnement chez Free quand l’appartement est vendu et que la nouvelle maison n'aura pas de ligne téléphonique avant des mois ? Les lignes ne sont pas tirées dans la rue.

Si oui, combien de temps ?

Le mieux serait la résiliation et l'inscription sur les anciennes offres, vu que ma connaissance veut rester chez Free longtemps, si on ne peut pas garder l'abonnement en sommeil des mois.

Elle appellera la Hotline, mais les forums, c'est toujours une confirmation ou des informations en plus : Mr. Green:

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 11:55    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut,

non il n'est pas possible de mettre en attente un abonnement, il faudra passer comme tu l'a indiqué par une résil puis une re-souscription pour éviter de payer les mois sans utilisation. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 12:05    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Merci. Je me doutais un peu... Wink

Est-ce que l'on peut demander une résiliation sans frais, vu que le déménagement n'est pas possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 12:21    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

lors d'un déménagement en France Métropolitaine dans une zone inéligible à l'ADSL et à la Fibre Optique Free, il est possible de demander une résiliation sans frais :

"8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation."

Cela nécessitera un courrier + justificatif de domicile pour vérifier si le logement est inéligible. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:33    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Super ! Là, elle aura tout ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'allais parler de cette résiliation sans frais !

J'ajouterai que pour faire la demande de résiliation il faut bien fournir toutes les preuves de comme quoi il n'y a rien là, rien de possible pendant x mois...

Après peut être une alternative. Si le logement capte bien la 4G, ajouter un routeur 4G et SIM Free, relier l'abo à celui Freebox.

Alors même si pas d'usage Freebox, tu peux avoir la 4G illimité pendant ce temps là chez toi, sur tes appareils. Et même avoir my canal etc mais tout sera en filaire ou Wifi depuis la 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:52    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Déjà la 4G Free Mobile passe mal dans la maison...

Elle va prendre la 4G Airbox ou un petit forfait Orange ou Sosh en dépannage provisoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que tout dépend des bandes 4G,si juste 4G, ou 4G+ voir 4G++,si antennes ou pas chez elle ou sur la fenêtre, si l'antenne est loin de chez elle...

Les routeurs avec bonne antenne ça peut faire des merveilles quand le signal passe. Chez un ami, avec mon s10+ la 4G c'est à peine 1 barre avec 200 à 300ko/s maxi si j'arrive à choper la 700 sinon rien. Avec son routeur qu'il a, il a env 100mo/s !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:27    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Elle n'y connais rien, donc le minimum suffira pour juste du surf.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 16:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauf que si logement il faut tout de même que le routeur capte le 700 Mhz, sinon risques de déceptions  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:15    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

L'Airbox 4G d'Orange est ce qu'il y a de plus pratique et simple. Pas de routeur ou autre pour des gens n'y connaissant rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On est sur universfreebox.com pas sur universorange.com


Nameo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:25    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Free n'en propose pas. Et son réseau passe mal chez eux...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour bénéficier de la résiliation sans frais dans son cas, (AMHA) il faut tout de même demander le déménagement de ligne. Afin que Free constate lui même l’absence de possibilité de service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:37    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

C'est ce qui est sous-entendu, je pense par la 2ème réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox