Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Amplifier plus le Wifi ou utiliser des CPL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Modou2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Modou2310
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 18:07    Sujet du message: (Delta) Amplifier plus le Wifi ou utiliser des CPL (Delta) Amplifier plus le Wifi ou utiliser des CPL 218304 197877
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post.

Voilà, je vous explique :

Nous avons la Freebox Delta. Le routeur est dans le cellier à une extrémité de la maison (pas possible de le mettre ailleurs). la maison est en longueur (120m2), donc on va dire que sur la 1ere moitie de la maison (chambre d'amis, salon, et 1 chambre), ca va sans problème.

La 2e moitie, c'est moins bon. Le bureau de mon mari capte tres peu, et les chambres des enfants, on oublie direct.

J'avais acheté un Répéteur Wifi (Netgear) il y a quelques années, et il est placé au milieu de la maison (mais dans la salle de bain, peut être pas l'endroit idéal, mais pas d'autres endroit possible).

Bref, dernièrement, même avec le Répéteur, mon mari a du mal a avoir une bonne connexion dans le bureau (très proche du Répéteur pourtant). Un gars de Free m'a dit que si il n'arrive pas a avoir un bon signal de base, il ne peut pas répéter un mauvais signal. Mais si on le rapproche de la box, la, mes enfants perdent à nouveau le Wifi.

Donc ma question : on m'a parlé du boitier CPL. Le premier branché sur la box, et l'autre,directement a l'ordi de mon mari en RJ45, plus de probleme de Wifi pour lui. Donc déjà, top. Mais j'aimerai que le Wifi soit dispo aussi pour mes enfants qui eux ne se connectent pas en RJ45.

J'ai vu des boitiers Wifi CPL, donc je voulais voir si ca valait le coup, si du coup mon mari pouvait se connecter via RJ45 et mes enfants en Wifi ?

J'ai vu aussi le nova de tenda. Mais mes limites sur la technologie Wifi, CPL s'est arretee là, et je suis embrouillee.

Donc pour résumer et arrêter mon long monologue :

- Efficacité du boitier CPL pour ramener Internet au bout de ma maison ?
- Possibilité d'avoir un boitier Wifi CPL pour être branché en RJ45 et en même temps en Wifi là ou ca ne capte pas ?
- Avis du Nova pour ma situation ?

Je suis désolée du pavé, mais c'est pour bien expliquer. Dès que je tombe sur des infos via forum, je suis vite dépassée par les termes techniques de noeuds, maille, etc....

Merci pour votre lecture et possibles réponses.

A bientôt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 18:25    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour

Plus performant un petit Wifi Mesh avec deux bornes :

L'une reliée à la box par un câble Ethernet et on oublie le Wifi de la box. L'autre à l'extrémité de la maison et branchée simplement sur une prise de courant. Cette borne se connectera toute seule sur la première et diffusera un Wifi très performant...

Dernière édition par windaube1 le Mer 29 Avr 2020, 18:26; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Busyspider en a pris un pas mal. Je ne sais plus la référence. Wink

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 19:37    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

La meilleure solution est un câble Ethernet. Si la maison est recente, il y a une prise Ethernet dans le bureau. Sinon, il faut remplacer la prise téléphonique par une prise Ethernet et remplacer le câble rj11 par un RJ45. La, la connexion sera parfaite.  
windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 19:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Et les enfants ils font comment ? Ils pleurent toutes les larmes de leurs petits corps ?  
DG33600
Geek de L'Univers

6316 points

DG33600, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 20:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Non : ils branchent le point d'accès sur ladite prise Ethernet...  
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 23:50    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Plus performant un petit Wifi Mesh avec deux bornes :

L'une reliée à la box par un câble Ethernet et on oublie le Wifi de la box. L'autre à l'extrémité de la maison et branchée simplement sur une prise de courant. Cette borne se connectera toute seule sur la première et diffusera un Wifi très performant...

Bonsoir,

Complètement d’accord avec cette solution. Un réseau Mesh est une très bonne solution.

J ai répondu ce jour à peu près à la même question ici:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79039

La maison de mes Parents étant un peu particulière, et de surcroît une éponge à ondes, le réseau Mesh a apporté la solution.

Bonne soirée

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 23:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit : si il est mauvais, ce ne sera pas mieux plus loin.

Si une liaison directe par câble est possible jusqu'au milieu de la maison, une solution économique consiste à placer un routeur Wifi Gigabits en point d'accès au meilleur endroit pour :
- raccorder des appareils par câble direct
- diffuser un Wifi performant vers le bout de la maison

Perso, j'éviterais la salle de bain Rolling Eyes

Bien regarder les spécifications : bande AC du Wifi et connexion Gigabits avec le Server
Certains sites sont assez évasifs : si ce n'est pas indiqué, c'est que le Wifi est en N ou la liaison à 100 Mb/s Shocked

Dernière édition par abpfr le Mer 10 Juin 2020, 14:13; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 7:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Busyspider en a pris un pas mal. Je ne sais plus la référence. Wink

Bonjour

Oui, sauf que ma version avec 2 cubes Tenda NOVA MW6-2 n'est plus dispo actuellement..

C'était lui en pack de 2 .. en version MW6 (il existe des versions inférieures qui n'ont pas les mêmes fonctionnalités en particulier les ports supplémentaires RJ45)

Arrow Tenda Wifi Mesh MW6-2

La version 3 cubes

Arrow Tenda Wifi Mesh MW6-3

Nota : installation hyper simple, mais qui nécessite d'avoir un smartphone pour installer l'appli..

DG33600
Geek de L'Univers

6316 points

DG33600, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:29    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et même moins cher chez CDISCOUNT :

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-Wifi-Internet-Bluetooth/version-3piece-nova-mw6-Wifi-routeur-sans-fil-d/f-10715121304-auc6951148566467.html#mpos=0|mp

Modou2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Modou2310
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 10:33    Sujet du message: 218304 197877
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
La meilleure solution est un câble Ethernet. Si la maison est recente, il y a une prise Ethernet dans le bureau.
Sinon, il faut remplacer la prise téléphonique par une prise Ethernet et remplacer le câble rj11 par un RJ45. La, la connexion sera parfaite.

La maison n'est hélas pas récente sinon je l'aurai fait (en tout cas pour l'ordi de mon mari). D'ailleurs, ils ont meme viré la prise téléphonique, ou sinon elle est derrière un meuble. Mais pas de prise téléphonique dans le bureau.

Sans compter aussi qu'il nous faut le Wifi au bout de la maison. Car les enfants, c'est via leur tel ou la tablette...

Modou2310
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Modou2310
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 10:36    Sujet du message: 218304 197877
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Alors pour le Mesh (que je ne connais pas) c'est en fait comme le tenda nova ?? Mais c'est quoi du coup ? Un genre de CPL ? On le branche sur le modem, et il communique avec l'autre boitier ? Comme les Freeplugs ?

On peut le brancher en RJ45 et en plus avoir du Wifi ?

Et si je prend la version 3 et pas la 6 (j'ai trouvé le nova 3 pour bien moins cher avec 2 cubes)

Sinon c'est quoi la différence entre le Mesh et le CPL ???

Merci encore... Je vais aller voir les liens que vous avez partagé

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 10:58    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le Mesh est du pur Wifi ... une borne maître reliée par Ethernet à la box et un ou plusieurs satellites qui communiquent avec la borne maître avec un protocole de transport de la donnée différent du Wifi classique (fréquence dédiée)...

https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/Wifi-Mesh.html

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 12:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le Wifi Mesh c'est quoi

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/dossier-wi-fi-tous-de-Mesh/

Les modèles MW3 sont forcément moins performant que les MW6
6 c'est la version qui permet de rajouter un branchement Ethernet

les caractéristiques du modèle MW6 de Tenda Nova
https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/test-tenda-nova-mw6-le-wi-fi-Mesh-a-petit-prix/

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 14:46    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Un CPL Freeplug dans le bureau suffirait c'est ce que j'avais fait pour un PC pour passer une dalle de béton dans mon ancien logement, il faut simplement des modèles compatibles avec la Delta. Le Wifi reste disponible ailleurs avec ou sans répéteur
Je testerais avec le Freeplug livré avec la Delta pour le Player TV avant d'en acheter. Je pense qu'il est possible d'en acheter un supplémentaire chez Free comme pour ma V6.
Les CPL Wifi fonctionnent très bien mais avec les limitations de débit du CPL ( ils sont très dépendants de la qualité du réseau électrique comme tous les CPL)
Sinon j'ai testé un Wifi Mesh Zyxel mullti X AC 2100 (WSR30-EU0301F) très performant avec 3 boitiers Il se configure assez facilement avec une appli sur smartphone. https://www.Amazon.fr/Syst%C3%A8me-Tri-Band-Compatible-Extension-Satellite/dp/B07P7QKY6Y?th=1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: