2CV67 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 12:11 Sujet du message: @free.fr: login To Server pop.free.fr with username x failed
@free.fr: login To Server pop.free.fr with username x failed219350198764
Bonjour!
Abonné au Freebox depuis quelques années, j'ai un compte mél yyyy@free.fr qui fonctionne parfaitement en Pop et en webmail.
Avant d'être abonné Freebox, j'avais un autre compte xxxx@free.fr (accès gratuit, je pense) que je n'utilisait qu’occasionnellement mais qui marchait bien en Pop (je ne sais pas si j'ai essayé en webmail). Je ne l'ai pas attaché au compte yyyy.
Mon client Thunderbird cherche tous mes comptes au démarrage. Depuis quelques mois, je commence à recevoir des messages d'erreur pour xxxx:
Sending of username did not succeed. Mail Server pop.free.fr responded: Invalid login or password.
Login To Server pop.free.fr with username xxxx failed.
Remettant le bon mot de passe ne marche pas.
Je peut toujours envoyer des méls depuis xxxx et les recevoir sur mes autres comptes.
Si j'essaie d'envoyer un mél de yyyy vers xxxx j'obtiens: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown
Si j'essaie de me connecter en webmail, je reçois: La connexion a échoué. Et si j'essaie "mot de passe oublié" je reçois: Login ou code postal incorrect.
Que faire?
Merci pour vos conseils
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:43 Sujet du message:
5029445381
"user unknown" => compte probablement compromis ou bloqué
Est-ce que tu utilises un VPN lors des accès aus services de la messagerie Free ?
Un pirate a peut-être "trouvé" le mot de passe et s'en est servi pour spammer. Si c'est un ancien compte "Accès gratuit", regarde ce que donne la procédure :
Il me donne: "Le compte compromis est un compte secondaire. Vous pouvez débloquer votre compte en vous connectant à l'interface de gestion du compte principal : yyyy@free.fr"
Je pense que ce n'est pas vrai, mais j'essaie quand même. Dans mon espace abonné > Gérer mes emails Free > Liste de vos emails, il n'y a que yyyy@free.fr. Dans Gérer mon compte, j'ai les options "Gérer mes emails" et "Rattacher un compte email".
Sans grand espoir, j'ai essayer "rattacher" et obtenu: "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0."
2CV67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 11:30 Sujet du message:
219350198764
Merci encore pour votre patience, abpfr, mais je suis perdu!
Soyons claire sur mes 2 comptes @Free:
yyyy@free.fr - compte principal qui marche bien et que je gère par l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
xxxx@free.fr - ancien compte maintenant en panne et je ne sais pas ou/comment le gerer
2CV67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 15:06 Sujet du message:
219350198764
Ah!
La liste des emails dans Freebox a une erreur - il manque un point entre deux noms - donc un compte qui n'existe pas.
Mais si je fais "consulter vos emails" à partir de là, ça m'ammene sur le bon compte avec le point...
abpfr, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 23:23 Sujet du message:
5029445381
Je ne vois pas comment un compte peut être déclaré comme principal dans le procadure de déblocage et qu'il soit rattaché à un compte Freebox
Les admins de la messagerie interviennent dans le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
Il faudrait y ouvrir un fil avec un sujet du genre "Compte principal et secondaire à la fois ? " en expliquant que RécupCompte le déclare principal alors qu'il est rattaché à un compte Freebox, ce qui empêche de débloquer un compte compromis.
Tu pourras indiquer les identifiants des 2 comptes concernés dans le message (sinon un admin les demandera)
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