Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installer un switch pour le réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Riri3459
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Riri3459
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 15:57    Sujet du message: Installer un switch pour le réseau Installer un switch pour le réseau 219280 198707
Répondre en citant

Hello tout le monde

J ai besoin de votre aide SVP. Ma maison est en « L » sur 2 étages avec mur en béton. Ma Freebox est installée à droite du « L ». Je veux utiliser ma tablette en Wifi partout y compris les étages sans être obligé de changer de nom de Wifi. J ai besoin de connecter 1 ordinateur à l étage et 1 au rez-de-chaussée en réseau pas en Wifi.

Bien entendu la Freebox est à l autre bout de la maison. J ai tiré un câble RJ45 de la Freebox que j ai branché sur un switch à côté de l ordinateur puis de ce switch j ai tiré un câble que j ai connecté sur un autre switch à côté de l autre ordinateur. Les deux switch font aussi Wifi.

Problème c est que je n arrive pas à mettre le même nom de mon Wifi pour qu il soit unique. Ce qui fait que quand je vais à l étage avec ma table je suis obligé de changer mon Wifi

Y a t il une solution pour régler ce problème ?

Qui a une idée ?

Merci pour votre aide
Richard

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:28    Sujet du message: Re: Installer plusieurs un switch pour le réseau Re: Installer plusieurs un switch pour le réseau 3458 3206 Répondre en citant

Et qu’est ce qui vous empêche de mettre le même nom de Wifi partout ??  
Riri3459
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Riri3459
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:37    Sujet du message: 219280 198707
Répondre en citant

oui ça c'est bon, mais je suis quand même obligé de me reconnecter sur le Wifi. il ne passe pas automatiquement  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 18:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Le Même nom ne suffit pas, il faut aussi que le type et la clé soient strictement les mêmes.  
Riri3459
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Riri3459
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 18:41    Sujet du message: 219280 198707
Répondre en citant

Ha OK j essaierai ça.

Merci pour votre aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: