olve (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:34 Sujet du message: [Résolu] Changer d'IP sur le réseau: faut-il résilier ?
[Résolu] Changer d'IP sur le réseau: faut-il résilier ?217251196977
Bonjour,
Comment peux-t'on changer d'IP sur Free Mobile (forfait 100 Go 15,99 €).
Faut-'il résilier puis se réabonner avec un nouveau numéro ?
Changer son numéro sans résilier suffit-il a changer d'IP ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:52 Sujet du message:
7061865579
olve a écrit:
Non c'est faux. J'ai 2 mobiles, 2 ips différentes sur la même antenne je viens de tester. (même forfait)
Ce n'est pas faux ..en cellulaire ce sont des IP dynamiques qui changent à chaque connexion. Donc pour changer d'IP , un A/R en mode avion suffit logiquement.
loggoi, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 11:52 Sujet du message:
34583206
il n'y a pas qu'une IP par antenne, il y a un pool d'IP. Cependant il n'y a pas d'IP fixe, donc l'IP finira par changer au bout d'un moment, ou si vous vous déplacez.
olve (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 12:00 Sujet du message:
217251196977
effectivement (autant pour moi, ce n'est pas faux). J'ai basculé sur mode avion + reconnexion et j'ai bien eu un changement d'IP.
Qu’est-qui peut permettre, excepté mon numéro de téléphone, t’identifier mon téléphone lors ce que je navigue sur un site ? Une sorte de Mask ? Une adresse MAC ?
kmf31, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 12:39 Sujet du message:
47644303
olve a écrit:
effectivement (autant pour moi, ce n'est pas faux). J'ai basculé sur mode avion + reconnexion et j'ai bien eu un changement d'IP.
Il suffit de simplement desactiver les "donnees" et reactiver apres. Selon mes observations ca change l'IP publique a coup sur (contrairement a certains serveurs DHCP en Wifi ou des FAIs ADSL en IP dynamique qui ont la tendance de redonner la meme IP a des connexions ulterieures pendant des periodes assez longues).
Citation:
Qu’est-qui peut permettre, excepté mon numéro de téléphone, t’identifier mon téléphone lors ce que je navigue sur un site ? Une sorte de Mask ? Une adresse MAC ?
Le(s) slot(s) de carte SIM de ton téléphone a/ont une/des numero(s) IMEI mais je ne sais pas si cela "voyage" sur le Web/Internet. Je ne le pense pas. Par contre c'est probablement utilise de maniere technique quand on téléphone ou la connexion 4G etc. C'est a dire c'est utilise dans le "reseau Free gestion 3G/4G" mais probablement pas sur Internet.
En principe l'IP permet de t'identifier meme si elle change avec le temps a l'occasions des de/re-connexions. Ton FAI sait quand meme qui a eu de telle date/heure a telle date/heure telle IP. En cas de probleme avec la justice c'est potentiellement accessible pour un certain temps (6 mois ??).
Cependant en mobile 3G/4G (et aussi le freewifi-secure) le type d'IP 37.*** est seulement l'IP publique et sur le téléphone lui meme il y a un autre type d'IP de type 10.*** (visible dans un menu un peu cache d'Android) ce qui est une IP locale, c.-a-d. il y a encore un reseau NAT derriere l'IP publique. Bref, theoriquement Free pourrait attribuer la meme IP publique (de type 37.* ou similaire) a plusieurs clients/téléphones en leur donnant differentes IPs locales (de type 10.*). Ce serait un partage d'IP comme a la maison en ADSL/Fibre avec la Freebox qui fait aussi routeur NAT (si le mode routeur est active), sauf sur la FB les IPs locales sont de type 192.168.*** et pas 10.* mais ca fonctionne de la meme maniere.
Par contre je n'ai aucune idee si Free utilise reellement la meme IP publique pour differents clients en meme temps (ce qui est possible en NAT). Si oui ce sera plus difficile de t'identifier sur le Web mais (peut-être ?) pas non-plus totalement impossible car aussi l'IP privee/locale est utilisee dans le traffique Internet. Il y a des cites d'affichage de numero IP publique qui reussissent aussi d'afficher l'IP locale.
olve (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2020, 13:04 Sujet du message:
217251196977
Entendu Je comprends.
Donc si je comprends bien aucune technologie Web ne permet à un site Internet X de m'identifier formellement à partir de l'adresse IP lorsque je partage ma connexion via mon mobile sur mon ordinateur (cookies, et autres nettoyés). Seul les autorités dans certains cas le peuvent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum