Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 13:54    Sujet du message: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant 4238 3879
Répondre en citant

Bonjour,

Problème simple : un de mes correspondants m'envoie des mails et je ne les reçois pas. J'ai deux adresses mail Free, et aucune ne marche pour la réception. Par contre je peux lui envoyer des mails sans problème.

Et bien sûr je reçois tous mails de mes autres correspondants sans problème.

Pour faire un test je lui ai demandé d'envoyer le mail que j'attendais de sa part chez mon voisin (ches SFR). Pas de problème et mon voisin m'a transféré le mail en question sans soucis !

Comment est ce possible que je ne reçoive pas les messages d'un correspondant en particulier ?

Note : c'est la première fois qu'on s'écrivait !

A+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 15:40    Sujet du message: Re: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant Re: @free.fr: pas de réception des emails d'un correspondant 3458 3206 Répondre en citant

1. être sur qu'il envoie le mail à la bonne adresse mail
2. Vérifier qu'il ne reçoit pas un mail d'erreur indiquant pourquoi le mail n'a pas été délivré
3. vérifier votre dossier spam via le webmail Free

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juin 2020, 21:24    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Oui tout ça est vérifié:
1- il me répond en faisant "répondre". Donc il ne tape pas mon adresse donc pas d'erreur d'adresse
2- il m'a bien confirmé (par tel) qu'il ne reçoit pas de message d'erreur lors de l'envoi
3- bien sûr je surveille mes spams et en plus je n'ai pas d'antispam qui pourrait rejeter des mails par erreur.

C'est totalement incompréhensible !

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 16 Juin 2020, 22:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Demande à l'expéditeur d'ajouter une option simlaire à la de mande de "suivi de la distribution" qu'on trouve dans le Webmail ou dans Thunderbird.
C'est peut-être lui qui reçoit le message d'erreur dans ses spams ou bien filtré/détruit à l'arrivée.

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 10:44    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

@abpfr

Merci pour ta réponse. Je suis sous Thunderbird mais je n'ai pas trouvé le "suivi de la distribution" ! ça se trouve où ?

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 14:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Dans le menu options tu trouve demander un accusé de réception et en dessous notification de l'état de la distribution c'est cette option qui te renseignera !

Bonjour

Alors là, rien de moins sûr Wink Personnellement je refuse à chaque fois l'accusé de réception. C'est un abus de le demander , j'estime. Un courrier non distribué, on reçoit une notification avec le message erreur en retour. Insister (avec la demande d'AR) pour savoir si la courrier est arrivé m'agace au plus haut point.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 17 Juin 2020, 16:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bysoft a écrit:
Dans le menu options tu trouve demander un accusé de réception et en dessous notification de l'état de la distribution c'est cette option qui te renseignera !

Bonjour

Alors là, rien de moins sûr Wink Personnellement je refuse à chaque fois l'accusé de réception. C'est un abus de le demander , j'estime. Un courrier non distribué, on reçoit une notification avec le message erreur en retour. Insister (avec la demande d'AR) pour savoir si la courrier est arrivé m'agace au plus haut point.

L'option "Notification de l'état de la distribution" de TB ne demande pas une réponse du destinataire Rolling Eyes

free-style
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

387 points

free-style
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2020, 21:37    Sujet du message: 4238 3879
Répondre en citant

Merci à tous. Cela répond à ma question. Je vais demander à mon correspondant de m'envoyer un mail avec notification de l'état de la distribution de façon à ce qu'il sache pourquoi je ne reçois pas ses mails.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: