Zanzibar (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2020, 10:32 Sujet du message: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box
(Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box218987198458
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur répéteur avec la Freebox Delta pour augmenter la portée du réseau. Je voudrais aussi savoir que faut-il vérifier pour assurer la compatibilité.
loggoi, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 11:13 Sujet du message: Re: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box
Re: (Delta) Recherche le meilleur répéteur Wifi pour la box34583206
Ça veut dire quoi « meilleur » ? Vous pouvez avoir des entrées de gamme qui feront le job, tout comme des modules en Mesh avec Wifi 6 et multi gig à plus de 800€ qui feront le job aussi.
CylenaK, Posté le: Sam 27 Juin 2020, 11:18 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
La Freebox Delta a un Wifi aux norme N et AC à 4400Mbit/s donc tout répéteur supportant ce type de norme sera compatible.
Ceux ne supportant que le Wifi N auront un débit faible, il faut donc choisir un supportant le AC.
Ensuite pour supporter le Débit à 4400, il en faut un proche voire supérieur à 4400Mbit/s mais ça ne courrent pas les rues, la plupart sont en 1200.
il y a le Netgear EX 7300 mais le prix vaut celui d'un routeur AC qui sera aussi voire plus performant en mode répéteur ou AP.
Ensuite, il y a son grand frère, le EX 8000 mais il est encore plus cher.
Après on descend en débit avec le TP-link Wifi extender qui lui est à 2600Mbit/s ou son petit frère à 1750Mbit/s.
Mais dans tous les cas, ils coûtent aussi cher voire plus cher qu'un routeur AC ou qu'un ensemble Mesh AX.
Donc je préconiserait plutôt de prendre un routeur AC à bas prix en mode AP ou mode répéteur qui malgré un débit plus faible, couvrira largement plus de surface qu'un des répéteurs cités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum