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(Mini 4K) Le HDD de votre box est actuellement indisponible
 

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Montreal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Montreal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 14:54    Sujet du message: (Mini 4K) Le HDD de votre box est actuellement indisponible (Mini 4K) Le HDD de votre box est actuellement indisponible 219762 199111
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Bonjour tout le monde,

J'ai reçu il y a quelques jours ma Freebox Mini 4K, mais je n'avais pas qu'elle n'est pas livrée avec un disque dur intégré, donc pas de Time Shifting d'office.

Pas de problème : je branche un disque dur sur le serveur, le formatte en ext4/GUID en passant par 'Partage de fichiers->Disques' dans Freebox OS, le vérifie, pas de problème constaté.

Pourtant, quoique je fasse, l'interface serveur me dit 'Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible. Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur'.

Le support Free me dit que mon disque est sûrement 'incompatible' et me conseille d'acheter leur super disque à eux. Mouais.

Je rappelle que j'ai un disque de 500 Go formaté en ext4, branché sur le serveur sur l'un des ports USB, qui ne remonte aucune anomalie. J'aurais raté une étape de configuration ? Mon disque serait HS (cela semble bizarre puisque mes autres appareils ne constatent aucun problème dessus et j'ai essayé avec plusieurs disques et clés USB) ? Ou il y aurait une incompatibilité un peu cachée quelque part ?

Merci de votre aide !
Montreal
 
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Bidule532
Esprit de L'Univers


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Bidule532, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 16:06    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un disque SSD branché sur l'USB 1 du serveur de la Mini 4K et il fonctionne parfaitement. Vous devriez voir votre disque apparaitre, par exemple dans Freebox OS->Paramètres de la Freebox->Partage de fichiers->Disques ou bien dans Freebox OS -> Explorateur de fichiers

Si vous le voyez, faites un test d'enregistrement : Freebox OS -> Gestion des enregistrements
 
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sk92
Esprit de L'Univers


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sk92, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 16:49    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas sous quel système vous êtes, vu que les outils de formatage sont nombreux. Mais , sous Windows 10, je commencerais par vérifier que SMB V1 est installé.

Bonne chance.
 
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Montreal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Montreal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 19:13    Sujet du message: 219762 199111
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Bonjour,

Merci pour vos retours.

Justement, je vois le disque apparaitre dans Disques (c'est marqué 'Disque USB 0'; État : Actif ; Table de partition GUID ; Connecteur USB 1 (dessus)
Par contre, les enregistrements ne se font pas, et j'ai toujours l'erreur 'Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible' sur Freebox OS.

Je vois dans la vidéo de Skibouille qu'il parle d'un paramétrage 'Divers->Disque externe' que je ne vois pas ; et qu'il a également un disque marqué 'Freebox', alors que le mien est marqué 'Disque USB 0'. Ce serait juste une différence de version de Freebox OS, ou vous avez cette option vous aussi ?
 
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PussyCat69
Esprit de L'Univers


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PussyCat69, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 20:37    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être une réinitialisation usine du serveur puis Player et reformatage du disque.
 
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CylenaK
Esprit de L'Univers


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CylenaK, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 21:23    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Votre disque est branché sur le Player ou le serveur ?

Il faut qu'il soit branché au serveur pour pouvoir faire les enregistrements. Il faut aussi qu'il soit formaté par la box pour mettre les fichiers et dossiers propre à l'enregistrement et autres fonctions.
 
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Smaah
Corp Free


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Smaah, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 10:34    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, une remontée à été faite de notre part aux devs car nous avons constaté que chez plusieurs abonnés, l'utilisation d'un disque externe est impossible sur la Mini 4K malgré le fait que tout soit paramétré et formaté correctement,

Une mise à jour prochaine corrigera ce point Smile.
 
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haykick
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haykick, Posté le: Sam 04 Juil 2020, 14:21    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Formate ton disque dur sur ton PC en NTFS & rebranche le sur ton Mini Serveur....
 
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g2lyon
Hobbit de L'Univers


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g2lyon, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:22    Sujet du message: 220174 199437 Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, une remontée à été faite de notre part aux devs car nous avons constaté que chez plusieurs abonnés, l'utilisation d'un disque externe est impossible sur la Mini 4K malgré le fait que tout soit paramétré et formaté correctement,

Une mise à jour prochaine corrigera ce point Smile.

Déjà 20 jours écoulés, entre temps Free a publié 2 mises à jour, sortit une nouvelle box et nous a inondé de mails pour nous vendre la Pop ( Ils ont même réussi à en vendre une à ma voisine qui n'a pas d'ordinateur, qui ne regarde que la 2 et qui ne sait pas ce qu'est le Wifi, trop forts!). Mais on n'a pas avancé:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31098
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=690336#690336

Apparemment ce sont surtout les Mini récentes qui sont concernées. Tout porte à croire qu'elles sont reconnues comme des Revolution sans disque dur.

Si la politique de Free est de laisser les abonnés debugger ses mises à jour, en retour la moindre des choses serait de nous dire quand ce problème sera réglé.
 
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