Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:08    Sujet du message: [Résolu] (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs [Résolu] (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs 41108 36811
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fibree avec ma box révolution. J'ai effectué un échange de boîtier Server car affichage illisible excepté les flèches mais ça fonctionnait. J'ai branché mon nouveau boîtier le sigle Free est apparu puis plus rien. J'ai contacté l'assistance technique on a essayé diverses manipulations en vain.

Aucun problème sur la connective Freeplugs etc. Donc nouvel échange de prévu je suis dégoutée pas de télévision d'ordinateur etc.

Je n'ai rien compris pourtant tout est branché correctement. Ai je oublié qq chose, faut il faire une autre manipulation ou le boîtier est défectueux ?

Après j'ai vu que j'avais un nouveau nom pour ma Wifi et une nouvelle clé je dois les saisir qq part car ça ne correspond pas à mon compte Freebox.

Merci de votre aide si précieuse je suis énervée dégoutée pourtant j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire mais boîtier complétement noir alors que les Freeplugs sont bien au vert/jaune. Est ce dû au fait que je n'ai pas rentrée ma nouvelle clé mais je ne pense pas ça se fait après.

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un achat ou location neuf ou échange ou reconditionné peut être défectueux. On ne voit pas forcément toutes les pannes en test avant et même si on voit tout, rien ne dit que pendant le transport et logistique une vibration, un choc, un retournement de colis... Ne fasse défaire une soudure, un composant, rend bancal quelque chose voir avec le poids et secousses ça peut casser.

Attends le changement du serveur et croises les 🤞🤞pour que ça soit OK cette fois.

Toutefois, saches que tu peux passer par l'espace client et aller régler une bonne partie des choses dedans, comme le nom du Wifi, les redirections... Quel intérêt alors qu'il y a Freebox OS et compagnon ? Si réglages reportés dans l'espace client, ça sera remis si changement de matériel, donc lors de remplacement de box serveur, il y aura moins à régler et si Wifi par ex, tout marchera nickel sans galerer si affichage hs.

Tout n'est pas réglable depuis l'espace client mais une bonne partie.

Et sinon passer sur mafreebox.freebox.fr en Wifi comme Ethernet. Si le MDP ne passe pas, cliquer sur j'ai oublié le MDP... Et se laisser guider.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 443
 
529 points

rr, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:45    Sujet du message: Re: (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs Re: (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs 169182 155388 Répondre en citant

cmechach a écrit:
faut il faire une autre manipulation ou le boîtier est défectueux ?

Si j'ai bien compris :
- tu allumes le Server
- tu vois "Free" s'afficher
- puis, tu ne vois pas "Etape 1" / "Etape 2" ... mais l'écran reste juste noir ?

Pour tester, est-ce que tu pourrais prendre le Freeplug du boitier TV, et brancher le Server avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:29    Sujet du message: 41108 36811
Répondre en citant

SVP aidez moi Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as lu les messages précédents ?

Il faut attendre la nouvelle box pour être fixé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:41    Sujet du message: 41108 36811
Répondre en citant

Merci oui on a fait plusieurs tests inversés les Freeplugs etc mais rien n'y fait.

Sinon sur mon espace client mon compte m'a Wifi est bien configurée mais j'ai un autre nom et un une autre clé avec le boîtier.

Merci les amis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 19:56    Sujet du message: 41108 36811
Répondre en citant

Encore Merci mais pas accès à Freebox OS car ma Freebox n'est pas reconnue, on me dit pas de Freebox associée. J'ai fait ce que j'ai pu sur mon compte. On verra bien. Vous êtes des as.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 21:54    Sujet du message: 41108 36811
Répondre en citant

Bonne soirée j'ai encore essayé ce soir inverser les plugs etc rien à faire espérons que ça fonctionnera mieux avec la prochaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 22:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au pire appelle le copine de nicky larson et demande lui de venir taper sur ta box ! Ou va à casto en chercher une
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:15    Sujet du message: 41108 36811
Répondre en citant

Laughing

Bonne Journée à tous je vous tiendrai au courant de la suite. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 443
 
529 points

rr, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:21    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

cmechach a écrit:
Bonne soirée j'ai encore essayé ce soir inverser les plugs etc rien à faire espérons que ça fonctionnera mieux avec la prochaine.

Je n'ai pas compris ce qui se passe précisément. Quand tu branches la box :

1. L'écran reste tout le temps noir ? (donc possible
2. Tu vois "Free" au début, puis écran noir ?
3. Tu vois "Free" au début, puis tu vois Etape 1 (ou autre) ?

As-tu tenté de réinitialiser la box ? (paramètre d'usine) ?

https://free.fr/assistance/31.html#step-2550
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour un premier branchement de la nouvelle Freebox, impérativement la brancher en câble Ethernet !

Le Wifi ne peut pas fonctionner de suite en cas d'échange.

Donc Câble Ethernet direct entre la Freebox et un Ordinateur , pour voir déjà ce qui se passe, si la Freebox arrive à synchroniser ou pas .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Désolé de venir te contredire mais si, on peut en Wifi SI ET SEULEMENT SI le SSID et MDP ont été enregistrés comme la plupart des autres réglages dans l'espace client Freebox et non que dans Freebox OS. Si que Freebox OS, ça sera que local et tout sera à régler. Si espace client ça se remettra à l'allumage + maj + vérification profil ou similaire vérifiant l'identité et abonnement
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmechach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 15
 
16 points

cmechach
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:38    Sujet du message: Freebox révolution Server hs boîtier changé ça fonctionne Freebox révolution Server hs boîtier changé ça fonctionne 41108 36811
Répondre en citant

Merci pour vos réponses lors de mon précédent message.

J'ai changé le boîtier de la Freebox Server pour la seconde fois tout rebranché et ça fonctionne ouf. Juste un truc un peu bizarre je me suis connectée à you tube via mon compte Google et certains messages sont en anglais mais sinon tout va bien.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d’utiliser le bouton "Répondre" et non "Nouveau" pour répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox