Baaptiste (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:01 Sujet du message: [Résolu] Appt avec RJ45: pas de Net sur les prises Ethernet
[Résolu] Appt avec RJ45: pas de Net sur les prises Ethernet219905199226
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement qui est câblé en RJ45. J'ai une prise Ethernet dans chacune de mes pièces mais je n'arrive pas a recevoir Internet lorsque je branche ma Freebox sur le DTI.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Je mets ci-dessous les photos de l'installation :
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Baaptiste le Mer 08 Juil 2020, 15:21; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 13:22 Sujet du message:
6727861148
Faudrait démonter chaque prises de part et d'autre pour vérifier chaque branchement de fils dans chaque prise. Une erreur peut être vite faite surtout si daltonien !
Vérifie aussi quel type de câble RJ45 c'est (catégorie mini 5e pour gigabit lan)
Et vérifier si câble droit ou croisé des fois que. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:13 Sujet du message:
6727861148
Et si tu débranches les RJ45 du DTI et que tu branches ces mêmes ports sur la box :
- as tu quelque chose comme réseau, Internet...?
- quels débits as tu ?
- dans Freebox OS, paramètres de la Freebox, avancé, switch tu as quoi comme type de connexion ? Gigabit, 100,10...? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
kangourou03, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:28 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
je vois que tu as la Fibre; Donc le DTI ne sert plus à rien. Il faut raccorder les sorties Ethernet de ta box directement aux entrées de ton repartiteur( à la place des RJ 45 qui arrivent dessous )
frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:45 Sujet du message:
6727861148
Je parlais de brancher un RJ45 depuis la box jusqu'au rack de dispatch.
Aussi tester un câble RJ45 (si possible le même) depuis la box jusqu'à un ordi ou autre en RJ45 et tester un autre câble si ça marche pas, pour voir si le pb vient de la box, du câble ou de l'installation _________________ Collectif, c'était mieux avant !
windaube1, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:49 Sujet du message:
9217185781
Reprendre ton dernier schéma (photo) en branchant tous les câbles à partir de la box vers tous les prises en RJ45 en haut à gauche. Le pb c'est que chaque prise en haut à gauche est indépendante, donc il faut toutes les alimenter et brancher dans les pièces un PC pour voir si tu as du signal sur la prise RJ45 de chaque pièce... d'après ce que je crois comprendre à la vue des photos...
Ton rack en haut à gauche n'est pas un switch .... si tu veux avoir Internet en RJ45 dans toutes les pièces il faut alimenter toutes les prises (en haut à gauche).
tu peux comme tu l'as fait en alimenter qu'une seule, mais il va falloir que tu fasses le tour de tes pièces pour savoir laquelle est alimentée...
Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 14:55 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
tout d'abord, vérifie une prise RJ45 de la box vers un PC (en direct) pour s'assurer que la connexion est valide sur la box. Ensuite, branche 4 fils : Chacun partant d'une des prises RJ45 de la box et relie à chacune des 4 prises en haut à droite (sur le bas des prises), comme tu as commencé sur ta dernière image.
Evidemment si aucun appareil n'est branché sur ces prises (au salon, chambre, autre) il dit que c'est inactif et c'est logique. Branche un PC sur une des prises, allumé bien sûr et vérifie que tu as les diodes du port sur le PC qui sont allumées/clignotent _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Baaptiste (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:08 Sujet du message:
219905199226
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai effectivement branché un câble RJ45 de la box jusqu'au rack et un autre de la prise Ethernet de mon bureau vers mon PC et ça marche. Le problème vient du fait que sur ma tour, ça marche niquel mais je faisais des tests depuis mon PC portable et la ça marche pas ...
Baaptiste (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 15:21 Sujet du message:
219905199226
windaube1 a écrit:
PC portable sur le RJ 45 ou en Wifi ? (marque et modèle du portable STP) + version de Windows ou mac os
Ca marchait pas avec le câble RJ45 sur mon PC portable. Du coup je suis allé le brancher directement à la box pour voir si y'avait un signal (et il y en avait un) et en revenant le brancher à la prise Ethernet de mon bureau cette fois il l'a détecté !
Des-fois faut pas chercher à comprendre ...
Je tiens à tous vous remercier pour votre aide. Mon problème est maintenant résolu !
franki06, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:44 Sujet du message:
70596300
à ta place je marquerai sous chaque prise du repartiteur (les 4 prises en haut à gauche de ta photo) à quelle piece de ton appartement elle correspond, comme le font les electriciens sous les disjoncteurs d'un tableau electrique
comme ca, si un jour tu as un probleme quelque part dans ton reseau tu peux le resoudre facilement
il suffit de brancher 1 seul fil depuis la box sur 1 des prises du repartiteur et de chercher dans quelle piece tu as accès au net, puis de changer de prise du repartiteur et faire de nouveau la recherche, ceci pour les 4 prises du repartiteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum