Wazodezil (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 20:53 Sujet du message: [Résolu](V6) Migration (la Pop (xDSL)): quelques questions
[Résolu](V6) Migration (la Pop (xDSL)): quelques questions219931199248
Bonjour à tous
nouvellement inscrit : si je me suis trompé de forum : Merci de mettre ce post au bon endroit.
plusieurs questions pour changement Revolution (ADSL) -> Pop (ADSL: eh oui toujours pas de Fibre chez nous):
1) est-ce que je garde la même adresse IP Full Stack (j'ai des serveurs avec certificats)
2) y a-t-il possibilité d'enregistrer la config revolution (re-routage ports, baux statiques, SSID du Wifi, ...) ou faut-il tout noter pour les remettre sur la Pop ?
3) je ne retrouve plus l'adaptateur din-peritel pour le Player revolution : dois-je d'abord en commander une (5€) avant de me lancer dans la migration ou est-ce un accessoire désué que Free ne demande pas ?
Merci d'avance
Bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Wazodezil le Ven 10 Juil 2020, 7:23; édité 2 fois
frederic76, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 23:20 Sujet du message:
6727861148
Pour :
1) normalement oui sauf s'ils te changent les branchements mais ça m'étonnerait vraiment.
2) la bonne partie des réglages sont aussi présent depuis ton espace client, donc si par ex SAV et remplacement de box serveur car hs, tu retrouves la majorité des réglages quand tu la remets.
Toutefois par sécu., mieux vaut tout de même faire soit des captures (ou filmer sans aller trop vite) , soit des copiés collés dans même un bloc note (notepad, simple notepad...) pour bien savoir quoi et où remettre ou vérifier que tout est bon si des fois quelque chose manquait ou changeait. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 23:39 Sujet du message: Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions
Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions1313311589
Wazodezil a écrit:
3) je ne retrouve plus l'adaptateur din-peritel pour le Player revolution : dois-je d'abord en commander une (5€) avant de me lancer dans la migration ou est-ce un accessoire désué que Free ne demande pas ?
Pas de souci, ne sera pas réclamé pour la prise Peritel
L' IP ne devrait pas changer normalement, il n'y a pas de modification de raccordement.
Quant à la sauvegarde de la config, il faut tout noter, on essaye désespéramment de demander à Free de nous mettre la fonctionnalité (question posée depuis 3 ans)
frederic76, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 0:44 Sujet du message: Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions
Re: Migration revolution-> Pop (ADSL) : qq questions6727861148
Busyspider a écrit:
Quant à la sauvegarde de la config, il faut tout noter, on essaye désespéramment de demander à Free de nous mettre la fonctionnalité (question posée depuis 3 ans)
Cela m'étonne assez car lorsque j'ai changé plusieurs fois de serveur (un qui a lâché carte réseau et l'autre pb d'afficheur), je n'ai quasiment rien eu à remettre comme réglages. Le SSID + MDP, les redirection de ports (sauf 2), les préférences affichage, port distant, nom de domaine... Tout y était.
J'ai juste de mémoire du remettre les 2 redirection de port manquantet régler manuellement le switch par rapport à ce que moi je voulais.
Donc à moins d'avoir des config très spéciales et complexes et encore, une bonne partie pour pas dire quasiment tout est remis lorsque c'est changé.
Faut vérifier au pire avant que par ex les redirection, SSID.... Soient bien visibles sur l'espace client et ça sera remis.
Ou alors j'ai eu du pot lors des 2 changements ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Juil 2020, 5:21 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
De fait ce que l'on peut faire pour minimiser les pertes d'infos, c'est de recopier sur l'espace abonné, tout ce qui peut l'être en configuration de la box.
Une fois la nouvelle installée, elle ira récupérer automatiquement ce qui a été mis sur l'espace abonné.
On ne peut pas tout mettre, c'est pour cela que je conseille de recopier aussi.
Wazodezil (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 7:21 Sujet du message:
219931199248
Bonjour
Je peux (enfin) vous répondre : Merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour les infos sur mon espace abonné.
Il ne me reste plus qu'à attendre les premiers retours des utilisateurs pour confirmer les +/- par rapport à la v6 (NAS,enregistrement sur HDD externe y/c les chaines 'privées", ...).
PS : je n'arrive pas à faire en sorte que la dernière lettre ('s') apparaisse dans le titre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum