rejane (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 18:27 Sujet du message: (V6) Migration de la Revolution vers la Freebox Pop
(V6) Migration de la Revolution vers la Freebox Pop271293
Salut à tous,
Je souhaiterais passer de la Freebox révolution à la Freebox Pop, SANS:
- option TVbyCanal
- option Netflix
- repéteur
Est-il possible d'utiliser un DDE perso pour télécharger - et visionner - films et émissions de la télé ou visionner des photos
Existe-t-il une prise pour brancher casques audio (très utile lorsque que l'on a + de 80 ans).
Quel sera le coût de cet équipement
Merci de votre aide
PS: je ne prendrai ni assistant vocal, ni domotique, ni borne Cinéma, ni borne sécurité
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Ven 10 Juil 2020, 19:11 Sujet du message:
70596300
alors, a propos de l'enregistrement des chaines tele sur un disque dur externe, certaines personnes disent que c'est OK, d'autres que ce n'est pas possible (selon eux l'enregistrement ne peut que se faire que dans le Cloud et donc on ne pourrait pas garder ou transferer les enregistrements faits)
donc, si cela est important pour vous, je vous conseille d'attendre d'avoir des retours de freenautes ayant recu la box, d'ici quelques jours a priori
a propos des frais, de memoire c'est 49€ de transfert de contrat + 10€ pour les frais de port... mais c'est a verifier
sinon, une question en retour:
sur la Revolution, y a-t-il une prise pour casque audio, comme vous souhaiteriez en avoir sur la Pop
rejane (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juil 2020, 20:04 Sujet du message:
271293
Merci pour le retour...
- Sur la Révolution il y a une connexion pour casque (nous avons un double casques pour écouter la télé (en Bluetooth) c'est très pratique notamment pour un couple avec une audition différente.
- Pour la question téléchargement, avec la révolution, je peux visionner des films chargés sur mon disque extérieur ou du Player de la box.
La question était de savoir si je peux télécharger des émissions télé directement sur mon disque dur externe perso sans passer par la Player de Free.
- En deux mots ce qui m'intéresse dans la Delta ou dans la Pop c'est la connexion Internet à 8 Gbits/s/s maxi et aussi l'option Amazon Prime
Donc, Delta ou Pop - sans les options - ou rester avec la révolution
rejane (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:30 Sujet du message:
271293
comment dois-je interpréter : As-tu au moins un équipement pouvant encaisser un débit de 8 Gbits/s/s ?
Je possède un iMac fin 2012 Catalina qui télécharge, actuellement, entre 25 et 50 Ko/sec, autant dire au pas de tortue! Et ce depuis le confinement _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 11:48 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
alors, a propos de l'enregistrement des chaines tele sur un disque dur externe, certaines personnes disent que c'est OK, d'autres que ce n'est pas possible (selon eux l'enregistrement ne peut que se faire que dans le Cloud et donc on ne pourrait pas garder ou transferer les enregistrements faits)
Bonjour
Confirmé (hélas) enregistrement uniquement dans le Cloud via OQEE TV
abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 12:05 Sujet du message:
5029445381
rejane a écrit:
comment dois-je interpréter : As-tu au moins un équipement pouvant encaisser un débit de 8 Gbits/s/s ?
Je possède un iMac fin 2012 Catalina qui télécharge, actuellement, entre 25 et 50 Ko/sec, autant dire au pas de tortue! Et ce depuis le confinement
Pour profiter d'une connexion 8 Gbits/s/s, il faut des appareils équipés de carte réseau qui peuvent se connecter au port SFP+ du Server. Ce n'est certainement pas le cas de ton Imac.
Même si tu ajoutes un switch/routeur avec entrée SFP+ (il faut compter au moins 200€ ), l'Imac ne se connectera qu'en 1 Gbits/s. Il y a très peu d'utilisateurs grand public pour tirer profit d'une connexion au delà de 1 Gbits/s/s.
rejane (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 14:32 Sujet du message:
271293
Merci à Tous. Vu vos commentaires, je vais rester avec mon vieux matériel !
Néanmoins qui peut m'expliquer qu'avant la pandémie du covid19 je pouvais télécharger sur mon mac à 5 à 7 Mo/sec et que depuis je ne peut pas obtenir 25 à 50 Ko/s. J'avais entendu que le débit avait été réduit pendant le confinement afin de permettre à tout ceux qui utilisaient le net pour travailler ou aux personnes plus nombreuses fan de réseaux en ligne: est-ce vrai? _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 14:48 Sujet du message:
5029445381
Il n'y a eu aucune restriction de la part de Free à ma connaissance. Si tu pouvait télécharger à 7 Mo/s, la connexion était en Vdsl et maintenant, elle ne doit plus fonctionner en Vdsl.
Regarde dans Freebox OS les caractéristiques de la connexion : Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h.
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici pour avoir plus de conseils.
la Freebox révolution est à jour. hier Free a modifié les paramètres de la box pour palier ce problème: sans résultat apparent! _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
rejane (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2020, 16:13 Sujet du message:
271293
Je suis effectivement en Fibre optique depuis 4 ans. Le mac est connecté par Wifi. Il m'est difficile d'envisager un raccordement par câble étant à 10m de la box.
Comment vérifier que le mac possède une carte réseau Gigabits? Dans matériel du mac figure:
carte éthernet Apple 57766-A1 - type contrôleur éthernet - bus PCI
Wifi type aiport, nom: en1
réseau Wifi - PHY 802.11n
abpfr, Posté le: Sam 11 Juil 2020, 17:28 Sujet du message:
5029445381
Avec une connexion Wifi n et seulement 39 Mb/s de synchro, tu ne risques pas de dépasser 20 Mb/s ou 2 Mo/s de débit utile Pour avoir 7 Mo/s, il fallait que la largeur de bande en Wifi n soit à 40 Mhz.
Tu n'as pas éloigné le Mac de la Freebox ?
Autre possibilité : la largeur de bande est peut-être limitée à 20 Mhz (environnement Wifi plus chargé)
Tu n'as aucun moyen de passer un câble direct ?
(j'ai passé un câble de 30m chez moi )
Une solution intermédiaire : un CPL pour relier le Mac en Ethernet. Tu peux déjà tester ce que ça donne en utilisant le Freeplug du Player.
Autre possibilité si le Mac à un port USB 3 : un adaptateur USB Wifi ac si la Freebox propose le Wifi ac.
Dernière édition par abpfr le Sam 11 Juil 2020, 18:51; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum