Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une Freebox Pop qui a (très) chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 5:30    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour !

pas de mise en ADSL 2+ cette nuit , donc levé a 5h reboot manuel et la elle est passée en ADSL 2 + .

Y'a toujours un bug au niveau des températures , car elles n'apparaissent pas .

A suivre .

Edit : je vois a l'instant qu'il s'agit d'un bug FreeOS car si vous passez sur l'application téléphone Freebox , les courbes etc... sont bien la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 10:20    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Davidgar a écrit:
Idem elle continue de planter en boucle, j'ai essayé plusieurs fois de joindre le support et j'ai jamais réussi au bout de 15 minutes on me dis grosse maille "on veut pas vous faire perdre plus de temps rappeler plus tard."
C'est sur que comme ça ils risquent pas d'avoir l'info comme quoi la Pop arrête pas de planter.
Et pour info je suis aussi en VDSL2. Je vais également tenter le fix VDSL2

A priori ceux qui sont passés de VDSL2 à ADSL n'ont plus de problème de reboot.

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=130&t=24818&start=20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidgar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 4
 
4 points

Davidgar, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:11    Sujet du message: 220280 199529 Répondre en citant

En ce qui me concerne pour le moment ça semble tenir. Par contre c'est étonnant je semble d'après les graphique de ma Freebox avoir un meilleur débit depuis le passage en ADSL 😂.

Étant assez loin du répartiteur le VDSL2 n'était pas indiqué pour moi.

Donc si ça resoud tant mieux. Merci à toutes les personnes n'étant pas impacté par le problème pour leurs recherches 👍
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le VDSL2 est bien mais selon la distance et atténuation/perturbations, il peut être mieux de forcer l'ADSL
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 11:56    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Donc à priori il y aurait non pas 1 mais 2 problèmes. Le 1er la (sur)chauffe. Le 2eme le hard ou soft ware qui dicoune.

Vous avez ouvert une tâche sur le bugtracker de Free ?

c'est pas un problème de surchauffe plusieurs personne on fait baisser la température ont toujours le même problème

il faut désactiver l'option VDSL2 même ceux qui sont en ADSL vérifier que l'option VDSL2 soit désactivé

Plusieurs personne ont désactivé cette option et on plus le problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:47    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Bonjour ,

moi c'est mieux en ADSL aussi , mais j'ai encore des coupures .....1 seule de 10 mn quand meme en 8h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brolyus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

Brolyus, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 14:51    Sujet du message: 220309 199552 Répondre en citant

Perso j'en suis à 20h36 sans coupures, toujours en VDSL2. Par contre j'ai noté un bug assez marrant, la box est "plantée". Impossible d’interagir avec elle:
_ elle n'enregistre plus la courbe de température ou de débit sur Freebox OS
_ Impossible d'utiliser les boutons de la box, ou même afficher l'heure


Mais au moins j'ai toujours Internet. Et c'est le plus important Joyeux Et moins contraignant que ce week-end (entre vendredi et lundi 18H du coup) avec des reboots toutes les heures environ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ququ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

ququ, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:20    Sujet du message: 220312 199553 Répondre en citant

Auteur de ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79879

Je m'ajoute à la liste des personnes concernés par les reboot du Serveur POP3 en boucle jusqu’à plantage complet de l'affichage (VDSL2).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 16:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre bizarre
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2014
Messages: 115
 
240 points

Houjii, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 18:34    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

ququ a écrit:
Auteur de ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79879

Je m'ajoute à la liste des personnes concernés par les reboot du Serveur POP3 en boucle jusqu’à plantage complet de l'affichage (VDSL2).

bien il te reste plus que à désactiver le mode VDSL2

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/Download/file.php?id=2721
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 312
 
368 points

rr, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 22:31    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Un correctif semble être en cours de validation, je ne sais pas s'ils cherchent encore des gens pour tester/valider ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31083#comment133027
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 12
 
17 points

patbol1, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 7:08    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

Attendons. Pour le moment bcp plus stable en ADSL2+
_________________
L'infini n'a d'égal que la conn*** humaine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregoire08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 5
 
5 points

Gregoire08, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 11:38    Sujet du message: 220351 199587 Répondre en citant

Passer d'une connexion VDSL2 à +/- 70M/s à une connexion ADSL à 15M/s ca fait pas forcément plaisir, surtout au prix de l'abonnement..

Ma box n'a pas redémarré depuis minuit, je touche du bois en espérant que le soucis soit réglé, mais j'y crois peu.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deuillevent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2020
Messages: 9
 
9 points

Deuillevent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:22    Sujet du message: 220278 199527
Répondre en citant

Pareil

Depuis le passage en ADSL, aucun plantage.
Mais le débit...
J'ai la chance d'être à 422m du DSLAM et d'avoir une atténuation de 4db.
Donc je passe d'un débit de 12 Mo/s $ péniblement 2.5 Mo/s.

Cela semble être pour le moment, le prix à payer pour avoir une box qui plante pas...
C'est pénible.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est beau la modernité. Vive le 56k !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox