Alan2253, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 13:01 Sujet du message:
216708196501
Bonjour jehem
Un peu dans ton état d'esprit, j'ai migré de la révolution vers la Freebox Pop. J'avais TVbyCanal dont je n'ai pas besoin et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir supprimer l'option. Moi aussi je suis un ancien client box et mobile.
J'ai un débit de 4,7 Mbits en pointe, le problème ne vient pas de ton débit. J'ai eu un autre problème qui m'a fait chercher.
On doit reconnaitre que le Wifi de la Pop et de l'extension sont performants. Personnelle je réglerais les problèmes en 2 temps :
- placer ta Freebox Server au mieux, si possible en hauteur. Génant pour l'écran mais les applis Freebox et Freebox connect rendent cette question pas génante.
- optimiser l'emplacement de ton répéteur. L'idéal est d'avoir 3 barres sur le côté au moment du branchement. J'ai une grande maison, j'avais un CPL dévolo 1200 performant, il est devenu inutile. Ne pas hésiter de chercher le meilleur emplacement. Le Wifi du Server est un peu curieux, il porte loin mais la réception devient rapidement basse ensuite. Tu peux donc placer ton répéteur assez loin et lui donne un accès Wifi de bonne qualité et à bonne distance. Ne pas hésiter à brancher et débrancher ton répéteur 2 ou 3 fois.
- ensuite, il faut que tu règles ton problème du Player. Tu connectes ton antenne TNT si tu as.. Le mieux est de le réinitialiser. Sur le côté du à un bouton pour appairer la télécommande. Tu appuies longtemps dessus (je ne sais plus mais au moins 30 secondes). Cela va réinitialiser ton matériel qui va se connecter à ton répéteur si tu l'as bien placé. Après cela marche même mieux qu'avec les anciens Freeplugs.
Petit à petit, j'ai retrouvé tout ce que je faisais sur la révolution NAS compris et finalement sauf Canal, c'est mieux qu'avant.
A priori, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réinitialiser la partie Server.
Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 13:57 Sujet du message:
1313311589
Alan2253 a écrit:
Un peu dans ton état d'esprit, j'ai migré de la révolution vers la Freebox Pop. J'avais TVbyCanal dont je n'ai pas besoin et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir supprimer l'option
Bonjour
Alors là tu m'étonnes grandement, car on voit bien sur la procédure de migration le choix de garder ou non les chaînes TVbyCanal Panorama..
Par contre oui que tu ne vois pas ton prix mensuel d'abonnement baisser, çà c'est le cas : ton abonnement reste à 39,99€ (sans Canal panorama) car c'est le prix mensuel de l'abonnement à la Freebox Pop.. (qui ne comprend pas les chaines TVbyCanal)
Et au contraire si tu souhaites garder les chaînes TVbyCanal il faut rajouter 5 euros de plus par mois. Choix uniquement possible depuis une migration.
Alan2253, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 14:56 Sujet du message:
216708196501
Bonjour Busyspider
Effectivement, à la souscription de la Pop tu as le choix ... sauf si tu avais déjà TVbyCanal avec la révolution. Dans ce cas là ton choix est inopérant.
Je ne peux pas enlever TVbyCanal parce que j'avais souscrit (ce n'était pas moi mais mes enfants pendant que j'étais absent 1 mois, ils pensaient pouvoir annuler plus tard). Depuis je paie les 5 euros inutilement alors que je paie autrement 90 euros/mois chez Canal ! .. Je ne peux d'ailleurs même pas utiliser MyCanal sur le Player avec tout ce que je paie chez Canal ... un comble !
Lors de la souscription de la Pop, j'ai téléphoné et on m'a dit que c'était impossible à enlever ... de la vente forcée en fait.
Tout cela va être bientôt résolu car j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas être fidèle. Je dois avoir la Fibre dans 1 an au plus tard (théoriquement, la Fibre c'est l'arlésienne!). Je vais résilier Canal fin novembre à la date anniversaire et je vais résilier Free à l'arrivée de la Fibre pour prendre Bouygues ou orange qui seront les seuls en Fibre pendant quelques mois parait-il. Puis ensuite 6 mois ou 1 an plus tard, je referais "mon marché" comme nouveau client chez un des FAI
TVbyCanal est impossible à résilier aussi bien dans l'espace client qu'au service client.
Pour les vieux clients que nous sommes, Free fait le top : frais de migration et port maximum même si tu es chez eux depuis de nombreuses années comme c'est mon cas. Le pire dans tout cela c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais regardé les offres des concurrents.
Bon, l'Essentiel est de connaitre la position à tenir et que la Pop, objet de ce forum, est sympa et fonctionne de manière très satisfaisante avec plus de possibilités que la révolution.
Comme je ne connais pas pour l'instants les offres des autres FAI, peut être qu'ailleurs on a aussi bien.
Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 16:55 Sujet du message:
1313311589
De toutes manières l'offre Freebox Pop est au prix de 39,99 €/mois et l'offre Freebox Pop ne comprend pas les chaines TVbyCanal Panorama ..
C'est.. j'allais à prendre à a laisser, mais oui, c'est son prix d'abonnement..
Pour faire chuter le prix mensuel de son abonnement , il faut agir autrement en effet. Et il ne reste aucune option dans ce sens actuellement chez Free.... en migration.
boutchy06, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 18:30 Sujet du message:
220355199591
Bonjour,
ce fil de discussion n'est plus du tout sur le même sujet que le titre qui est : Décu de la Pop , et pas de retour possible en arrière ! Ca r je suis dans ce cas , où je ne vais que de déboires en déboires avec la Pop (déconnexions intempestives malgré les maj , pertes du Wifi 5G , Pop Player avec image verte) , bref tous les pbs rencontrés ici ou là sur ce forum , je les ai tous.
Alors que client de Free depuis 13 ans avec la revolution j'en étais totalement satisfait. Du coup qqu'un a t'il une expérience ou connaissance de comment faire marche arrière de la Pop vers la Révolution ?
Busyspider, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 19:43 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir,
Juste pour donner mon témoignage, je viens de tester la TV Free..après avoir fait la Mise à jour OQEE et c'est nickel pour moi, couleur et résolution magnifiques, aucune coupure ni Freeze.
Je suis en accès Fibre et la TNT n'est pas reliée sur le Player Pop
C'est juste mon témoignage personnel, je compatis pour ceux qui rencontrent des soucis
Pour ma part, nous avons des problèmes tous les jours. Des redémarrages en plein milieu de la journée ou le soir et sans raison apparente. Des petits carrés partout dans l'écran noir quand ça bug.
La connexion avec la TV qui plante à chaque allumage (un coup le son ou l'image, ou pas le son mais l'image, sans le son, et le tout qui clignote...). Un gros décalage de son sur certaine chaine comme la 6 ou la 141 (carrément 15 secondes).
J'ai vraiment l'impression que Free nous vole car on a payé 49+20 pour avoir une évolution qui est une régression !!!
Un peu déçu aussi. J'ai des plantages aussi pratiquement chaque jour ou la mise à jour qui se bloque et cela demande un redémarrage. Parfois on a du mal à arrêter le son d'une émission Freebox TV, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Déçu aussi par la TV. Avec ma révolution le Replay était très bon, la Freebox TV très moyen et l'enregistrement était inutilisable. Pour la TV je n'utilisais donc que le décodeur canal+
Avec la Freebox Pop l'image est correcte voir bonne malgré mon débit mais je trouve tout cela un peu fouilli, j'ai du mal à trouver les émissions ou séries souhaitées. On peut trouver plus facilement par la recherche vocale mais alors où est la liste des épisodes, mystère En plus, je trouve la pub assez envahissante !
C'est vraiment le minimum pour le process d'enregistrement. En passant par l'appli Freebox, le mode répétitif ne marche pas où plutôt cela semble marcher mais les enregistrements sont introuvables. La lecture des enregistrements TNT uniquement par VLC ou Kodi c'est un peu limite aussi. De ce côté la Freebox révolution pour les personnes où cela fonctionnait était mieux.
Je pensais résilier mon abonnement Canal+ à 90 euros/mois mais je doute de pouvoir tout résilier et trouver là une solution de remplacement.
C'est un nouveau matériel avec une intégration Android nouvelle aussi, peut être que Free va apporter rapidement des correctifs ... sauf pour la pub qui sans doute sera encore plus présente. Il faudra se pencher du côté de Netflix, Prime Video ou autre si on veut un peu avoir la paix de ce côté là.
jeantop, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 13:47 Sujet du message: deception Freebox Pop !!!
deception Freebox Pop !!!175887161341
Bonjour,
déception totale avec cette Freebox Pop ,j’ai migré de la révolution vers la Pop (migration annoncé 49€- facturer 59€ pour le Server et le Player )plusieurs fois problèmes avec la téléphonie redémarrage Server obligé, abonnement de pratiquement 5€ pour avoir les chaines comprise avec la Freebox révolution et au final des que je zap -RASH Player error- et ceci a chaque fois Merci Free.
Laurent@Nice, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 14:29 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!5328548084
jeantop a écrit:
déception totale avec cette Freebox Pop ,j’ai migré de la révolution vers la Pop (migration annoncé 49€- facturer 59€ pour le Server et le Player )
On peut faire des reproches à cette petite box véloce (enregistrements dans le Cloud, nb RJ45, nb USB3 ... ...) mais si tu n'a pas vu les frais de migration c'est que tu n'as pas cherché ... Pour une migration depuis la Révolution : 49 € de migration PLUS 10 € par éléments Player et répéteur en frais d'envoi. Par exemple voilà ce que tu as vu/lu en t'inscrivant pour la migration : https://postimg.cc/crPwz1ny
jeantop a écrit:
plusieurs fois problèmes avec la téléphonie redémarrage Server obligé,
Si tu as eu une Révolution depuis sa sortie tu sais ce que veux dire nouvelle box ? Non ? Et si tu veux éviter les joies du débugages pourquoi se précipiter à la prendre aussitôt sortie ?
jeantop a écrit:
abonnement de pratiquement 5€ pour avoir les chaines comprise avec la Freebox révolution
Encore une information bidon ... Trump sors de ce corps l'option "TVbyCanal Panorama" n'a jamais été gratuite avec la Révolution, elle a augmenté la facture de 2,02 €
jeantop a écrit:
et au final des que je zap -RASH Player error- et ceci a chaque fois Merci Free.
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.
Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free ...
Ericglob, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:08 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!206861188294
jeantop a écrit:
et au final des que je zap -RASH Player error- et ceci a chaque fois Merci Free.
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.
Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free ...
Bonne Journée[/quote]
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS. _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
Alan2253, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:56 Sujet du message:
216708196501
Bonjour
Oui, Free a permis de limiter les hausses de prix mais maintenant il est dans la fourchette moyenne.
C'est vrai que les premiers utilisateurs dont je suis doivent admettre qu'une première version comporte des bugs et que les matériels Free sont évolutifs. Autrement, il faut patienter que le fonctionnement soit stabilisé.
En son temps, j'ai connu pas mal de bugs avec le Serveur Révolution. Au fil du temps c'est devenu un produit stable. Le Player révolution a eu beaucoup de problèmes lui aussi au départ. C'est maintenant un bon produit même s'il reste quelques dysfonctionnements depuis l'origine pour la Freeze sur les enregistrements TV particulièrement si la connexion avec le serveur est en RJ45 (par obligation en ce qui me concerne).
L'offre Pop me semble correcte (sauf TVbyCanal que j'ai du mal à avaler) et des frais qui pourraient être contenus pour les abonnés Free de longue date.
Chez moi, très bon fonctionnement de la partie Server et répéteur, j'ai même supprimé mon CPL Wifi 1200. Du côté du Player des plantages, quelques problèmes de connexions Internet (en RJ45) au démarrage. Un seul redémarrage suffit la plupart du temps à corriger.
Je regrette :
- lorsqu'on passe de l'écran d'accueil, on a le son d'une chaine TV (la dernière regardée je crois). Si on veut passer sur le Replay ou autre, on a du mal à se débarrasser du son de cette chaine TV, il y a même chevauchement avec le son de l'émission en Replay. Je pense avoir trouvé le truc pou contourner mais c'est "casse pieds" et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
- la faiblesse des options d'enregistrements et le manque de clarté dans le fait qu'un enregistrement TNT va sur le disque en local (ce qui semble logique d'ailleurs)
- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un smartphone
- le fait de devoir passer par Kodi pour lire ses enregistrements TNT sur le disque dur branché sur le serveur même si cela marche bien.
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.
J'espère :
- des évolutions rapides et sympas au fil des semaines
- que nos animateurs "Univers Freebox" (que j'apprécie) pourront faire remonter tout ce qui ce dit de constructif sur ces forums,
En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum