PussyCat69, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:04 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!218525198057
Ericglob a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.
Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free...
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.
Tu oublis >
- La configuration du Wifi 5 Ghz toujours pas résolu sur la ONE
- Un port antenne externe sur le module 4G de la Delta
- Une jauge de consommation pour la 4G Delta de 250 Go
- Un bouton pour sauvegarder la configuration de Freebox OS
- Combien de temps pour passer le Wifi des Freebox dans le 21ième siècle avec une MAJ ?
- Un switch Delta toujours pas débridé qui est bloqué a 1Gbits
- Chacun est libre de continuer cette liste qui est fort longue suivant les cas de chacun qui paye son abonnement
Laurent@Nice, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:25 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!5328548084
Ericglob a écrit:
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.
el_maestro59 a écrit:
Ailleurs il y a moins pour plus cher. 🙄
Ce n'est pas une excuse, mais les gens mécontents sont libres de partir, la qualité et la stabilité nécessitent du temps
Partir ... pour beaucoup oui c'est possible ... mais il faut reconnaître que ceux ayant pris le Devialet, ce n'est pas neutre au niveau financier En plus si leur choix était basé sur les caractéristiques particulières genre Dolby ATMOS ou son bidule, alors je comprends leur déception. Mais si Xavier n'a pas menti, l'arrivée du Dolby ATMOS est prochaine et devrait aboutir rapidement surement avant les les 2 ans de la box
Cela ne retire pas que la Delta est une box prémium pleine de qualités (encore plus pour les abonnés raccordés en FO) en terme de débit, connectique, ouverture domotique, accueil de 4 HDD inside. Et pour les aficionados de Netflix, Amazon Prime & autres, c'est une offre complète.
Pour l'ATMOS on en reparle à l’anniversaire de la Delta ... dans 4 mois
J'ai du mal à comprendre cette forte attente, surtout que ça va pas donner grand chose sans une installation bien spécifique et bien chère (enceintes au plafond, les barres de son qui annoncent que le son rebondit sur le plafond sont souvent largement gadgets à moins d'avoir l'installation calibré au cm prêt).
- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.
Il y a bien des retours abonnés sur la capacité d’enregistrer à partir de Freebox OS (sur navigateur Web et application). L’enregistrement se fait sur le disque dur du serveur, lequel n’est pas inclus.
La lecture des enregistrements sur le Player Pop se fait par un lecteur multimédia au choix. Les enregistrements des chaînes protégées ne peuvent pas être lus.
Alan2253 a écrit:
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un smartphone
La possibilité de regarder les chaînes TV sur l’application Freebox a été retiré après la sortie de la Freebox Delta.
On peut toujours visionner les enregistrements à partir de l’application Freebox.
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.
Il y a 2 méthodes fonctionnelles pour utiliser MyCanal sur le Player Pop:
En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.
Nul besoin de repayer 70€.
Il suffit de se rétracter, et Free vous rembourse vos frais de migration et envoi de l’offre Pop. Une fois retourné sur votre ancienne offre, vous migrez vers la Delta Pop.
Le délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la date la plus récente entre l’activation de tous les services et la réception des Freebox. S’il arrive à son terme un jour fermé (ou férié), il est reporté jusqu’au prochain jour ouvré. S’il y un problème technique durant le délai de rétractation, et qu’il est signalé au service client, le délai est suspendu jusqu’à sa résolution. Le client peut toujours se rétracter durant cette suspension.
D’où l’intérêt de signaler les problèmes techniques de l’offre Pop, afin de prolonger le délai de rétractation.
Sinon la loi permet la résiliation sans frais pour problème technique/ inexécution du contrat. Si après signalements au service technique (délai de 15 jours ouvrés pour reparer), puis par courrier de mise en demeure, le problème n’a pas été résolu dans un délai de 21 jours ouvrés.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 10 Aoû 2020, 11:17; édité 1 fois
Vil_xp, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:13 Sujet du message: Delta + Player Pop : Grosse déception
Delta + Player Pop : Grosse déception5660351159
Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression.
Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets...
Impossible de programmer un enregistrement récurrent... Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...
L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..
Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....
ostrabird, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:00 Sujet du message:
9926092344
Bonjour,
Un enregidstrement fait via mafreebox.freebox.fr se retrouve par VLC sur le DD de la Delta, facvturé 40 euros... Mais quelle gymnastique. Tous les freenautes ne son pas (plus) des Geek en 2020.
mon père, qui fete ses 90 ans ce mois-ci, a migré sa V6 vers Delta + Player Pop, pour suivre mon exemple.
Ca, il va avoir du mal à le digérer...
Ca sent le retour brutal à une offre plus basique, et je le comprend 200 fois. Sans parler des messages RASH / DASH Player (j'ai eu RASH et DASH) sur le zapping TV, du genre
Freekbox, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:02 Sujet du message: Re: Delta + Player Pop : Grosse déception
Re: Delta + Player Pop : Grosse déception10352496174
Vil_xp a écrit:
Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression. Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets... Impossible de programmer un enregistrement récurrent...
Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...
L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..
Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....
Bonjour
Message typique qui ne sert à rien : tu répètes des choses déjà dites, sans dire Bonjour, et tu poses des questions à la réponse évidente. Un disque dur ne sert pas qu'aux enregistrements. Tu peux télécharger, tu peux monter un RAID, tu peux t'en servir de NAS pour accéder au contenu de n'importe où (par VLC ou autre appli sur ton Player Pop par exemple).
Je comprends que tu puisses "avoir confiance" en changeant de matos, mais c'est probablement que tu n'as pas vécu le lancement de la Révolution ou pire de la Mini.
Oui il y a des bugs sur la Pop, on se les mange tous, mais crois-moi, c'est convenable, et les features dont tu parles sont prévus sur la suite si on en croit le dev tracker.
Par contre, je ne te reproche pas d'être déçu ni de le dire, c'est juste qu'en te renseignant tu aurais pu t'éviter tout ça.
Quant à partir de chez Free, je l'ai fait lorsque seul Orange/Sosh me proposait la Fibre. Sosh était pas cher mais tout était payant (même l'intervention d'un technicien dès le câblage fait par Orange quand ça marchait pas au début), Orange était très cher, un peu basique, mais stable.
Je déteste Bouygues et SFR, mais je m'étais renseigné quand ils sont arrivés en Fibre chez moi. Si je peux te donner un conseil, toi qui n'aime pas être déçu, ne va pas chez eux
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Une box avant tout doit être simple d'usage.. accessible aux utilisateurs basiques au départ et plus si affinité ... si plus confirmé.
Autant pour le Server Pop pas de souci, autant pour le Player sous Android, cela l'est bien moins
Ici j'ai l'impression que le plus si affinité est disponible avant le basique .. ce qui rend l'usage basique trop compliqué ... un peu dommage pour une Freebox qui lors des présentations paraissait si simple à utiliser ... je parle de manière générale, pas pour moi ...
Et là cela concerne la Freebox Pop/Pop, mais même constat sur Delta/Pop
Après oui on pourra expliquer sur des tutos, mais rien ne remplacera la simplicité d'origine, rien
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : fallait te renseigner avant ! Se renseigner sur quoi ?
Frednewworld, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 21:44 Sujet du message:
220191199451
Busyspider a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : fallait te renseigner avant ! Se renseigner sur quoi ?
Bonjour,
Le forum pullule de Freenautes qui sont passés de la Révolution à la Pop et qui sont déçus. Le plus souvent, ils reprochent à cette box l'enregistrement sur le disque dur problématique.
Pourtant sur la conf de présentation de Free et sur les vidéos d'UF, c'était bien expliqué que la Pop c'est dans le Cloud. C'est même d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette box pour devenir nouveau freenaute (ex SFR).
Donc je ne pige pas pourquoi ceux qui n'aime pas cette méthode d'enregistrement ont choisi cette box. C'était pourtant bien clairement dit qu'il n'y avait pas de disque dur et que l'enregistrement c'est dans le Cloud.
Puis c'était quand même prudent d'attendre les premiers retours..
Bref je pense que les informations nécessaires ont été bien expliquées. Puis on sait tous qu'il y-a des bugs de jeunesse sur toute nouvelle box.
A+ FRED
Dernière édition par Frednewworld le Mer 12 Aoû 2020, 14:36; édité 1 fois
Hello01, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 22:04 Sujet du message:
221159200257
Bonsoir les Freenautes !
Pour ma part , mon père à migré de la Mini 4K à la Pop et au niveau serveur tout va bien, je check les mises à jours de temps en temps , mais aucun plantage .
Les ennuies sont plus du coté Player , la qualité des chaines sont pourries en CPL mais en Wi-fi sa va mieux (il soupçonne tout comme moi une mauvaise gestion des CPLs de la box et du flux avec le Player).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum