Molotov38 (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2019, 0:13 Sujet du message: (Mini 4K) En mode bridge avec Routeur Asus AC RT500
(Mini 4K) En mode bridge avec Routeur Asus AC RT500211012191599
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Routeur Asus RT-AC5300 que je souhaiterais mettre derrière ma Freebox Mini 4K. J'ai fait plusieurs tentatives,mais pour l'instant impossible d'avoir accès à Internet en Wifi via mon routeur.
StephaneM60, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:40 Sujet du message:
179204164240
Normalement la Mini 4K en mode bridge devrait donner au routeur (on connecte un port LAN de la Mini 4K au port WAN du routeur Asus) l'adresse IP publique de votre accès Free au routeur (par DHCP). Si pour une raison ou pour un autre ça ne fonctionnait pas, vous pouvez noter cette adresse (l'IPv4) et tous les paramètres afférents (Masque / Passerelle / DNS) et la reporter manuellement sur le routeur Asus.
Note : Lorsque j'étais dans cette configuration j'avais l'IPv6 de désactivée sur la Freebox.
Busyspider, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 12:47 Sujet du message:
1313311589
StephaneM60 a écrit:
Note : Lorsque j'étais dans cette configuration j'avais l'IPv6 de désactivée sur la Freebox.
Bonjour
Sauf que maintenant on ne peut plus désactiver l'IPv6 depuis la Freebox et que le mode bridge si on est en IP partagée ne fonctionne plus (bug répertorié chez Free)
StephaneM60, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 13:33 Sujet du message:
179204164240
En conclusion, si on veut activer le mode Bridge il faut au préalable s'assurer d'avoir une IP Full Stack ? (Par contre même si on ne peut plus désactiver l'IPv6 je suppose tout de même qu'après avoir obtenu un IP Full Stack le mode bridge va fonctionner correctement avec un routeur ?)
Sinon l'autre configuration qui fonctionne également c'est de rester en mode routeur sur la Freebox, de connecter un port LAN de la Freebox au port WAN du routeur Asus. De s'assurer que la plage d'IP privées de la Freebox et du routeur Asus sont différentes (ex : 192.168.1.x pour la Freebox, 192.168.2.x pour l'Asus) et d'activer la DMZ de la Freebox et rediriger tout le trafic entrant sur le routeur Asus). Cette configuration ne doit pas poser trop de problèmes (certains services du routeur Asus ne fonctionneront pas correctement : par exemple le Dyndns...)
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 12:43 Sujet du message:
1313311589
StephaneM60 a écrit:
En conclusion, si on veut activer le mode Bridge il faut au préalable s'assurer d'avoir une IP Full Stack ?
Bonjour
Post un peu ancien , mais je réponds pour préciser que IP full-stack ou pas cela ne change rien au fait que l'on ne peut plus remplacer la Freebox par un routeur. (et n'avoir que le mode bridge sur l'accès) çà ne fonctionnera pas non plus.
On peut en mode routeur mettre par contre le routeur derrière la Freebox.
MisteurJ, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 10:22 Sujet du message:
219095198547
Hello,
je viens de tomber sur ce post intéressant... Depuis 2 ans, j'ai la Mini 4K en mode bridge, avec un routeur derrière (un Netgear R7000 tournant sous Fresh Tomato); tout fonctionnait, mais depuis quelques mois mon débit a été divisé par presque 3, j'obtenais 900/250, maintenant j'obtiens 300/300 (l'Upload a augmenté), avec la même configuration
Donc pour ma part le mode bridge fonctionne, mais de manière bancal... Je pense repasser en mode routeur, pour re-gagner mes Mo perdus. A moins qu'il me manque un truc à savoir ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum