Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de débit affolant !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 22:28    Sujet du message: Baisse de débit affolant ! Baisse de débit affolant ! 6740 6038
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine et demi, je contastes une baisse de débit énorme.
Je suis passé de 850ko/s (environ) à 280ko/s.
Contasté sur les NG, et sur clubic (qui est la référence en DL de fichiers).

Quand je clique sur Caractéristiques techniques de ma ligne sur Free, j'obtient
"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"

sur degrouptest
Citation:
Code Commutateur Local : BNY92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BERNY
Longueur de ligne : 2354 mètres (4/10 sur 2124m, 5/10 sur 230m)
Affaiblissement : 34.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5610 kbps (701 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11201 kbps (1400 Ko/s)

TESTEZ L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE (sur Free)
Citation:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BERNY (BNY92)
Longueur : 2354 m
Atténuation : 34 dB

Test de débit (avec Freebox TV débranchée)
sur Free :
Citation:
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,15 Mo
Durée 7.894 secondes
Débit 2,17 Mbit/s (278,4 Ko/s)

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 274,71 ko
Durée 3.379 secondes
Débit 650,31 kbit/s (81,29 Ko/s)

Test de test-debit.free.fr avec le téléchargement du fichier "image.iso"
(https://www.assistancefree.fr/baisse-de-debit-constater)
=> 280Ko/s

Je n'ai rien fait qui aurait pu avoir un tel impact. Je n'y comprends rien.
Je serais bridé ?

ps : Le test d'alim je le fait ce we.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 0:30    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

Comme la TV était de plus en plus merdique, nous avons acheté un récepteur TNT ... donc depuis 3 semaines nous n'avions pas allumer la freeboxTV.

J'avais lu qu'il fallait aussi faire des tests avec la freeboxTV, je l'ai donc rallumé et à ma surprise j'ai pu constater qu'il y a vraiment un soucis.
Maintenant j'ai un message qui m'indique :
Citation:
Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox

Et c'est complètement saccadé maintenant ...

Je vous donne les caracts pris de la freeboxTV :
Citation:
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Debit ATM : 2410kbp/s | 858kbp/s
Attenuation : 48db | 28.20db
Marge bruit : 6.60db | 6.50db
FEC : 25487

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Soit il y a un réel incident sur ta ligne physique, soit (et c'est ce que je crois) tu serais une des victimes des nouveaux réglages adoptés par Free début décembre au niveau des DSLAM.
Pour quasiment tout le monde c'était transparent (à peine visible au niveau de la vitesse d'Upload), pour quelques uns c'était mieux, et pour d'autres ces nouveau réglages se sont révélés franchement négatifs, comme dans ton cas....

Pour vérifier si cette hypothèse de réglages mal adaptés à ta ligne est la bonne, je t'invite à faire le test de modifier ton réglage de ping.
Si ça n'améliore pas ta connexion ou si ça l'aggrave , tu reviendras à ta configuration de départ actuelle.

- Connectes-toi à ta console Free.
- va sur le pave en bas à droite "Fonctionnalités optionelles",
- clique sur le lien "Réglage du ping (fastpah).
- dans la liste déroulante "Choix du mode" note sur un papier quel est ton réglage actuel (je pense que tu es sur Standard mais vérifie).
- dans cette litre "Choix du mode", sélectionne le mode "Patate" et clique "Modifier".
- la modification intervient la nuit entre 00h et 02h00.
- Le lendemain matin fait un reboot de ta Freebox ADSL, puis va vérifier sur la télé quelles sont les caractéristiques ADSL.
- Si c'est pareil qu'avant ou moins bien, refait la même opération pour te remettre sur le mode de ping de départ.

Autre action à tenter : effectuer un hard-reboot sur tes deux Freebox, selon cette procédure. Je n'y crois pas beaucoup mais ça ne mange pas de pain d'essayer. Wink

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:41    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

visaster a écrit:
tu serais une des victimes des nouveaux réglages adoptés par Free début décembre au niveau des DSLAM.
Pour quasiment tout le monde c'était transparent (à peine visible au niveau de la vitesse d'Upload), pour quelques uns c'était mieux, et pour d'autres ces nouveau réglages se sont révélés franchement négatifs, comme dans ton cas....

C'est ce que je pense, c'est si soudain et au niveau de la date ça correspond à ça.

Je ferais les tests demain.
Je vous tiens au courant.

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 9:33    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

visaster a écrit:
Pour vérifier si cette hypothèse de réglages mal adaptés à ta ligne est la bonne, je t'invite à faire le test de modifier ton réglage de ping.
Si ça n'améliore pas ta connexion ou si ça l'aggrave , tu reviendras à ta configuration de départ actuelle.

- Connectes-toi à ta console Free.
- va sur le pave en bas à droite "Fonctionnalités optionelles",
- clique sur le lien "Réglage du ping (fastpah).
- dans la liste déroulante "Choix du mode" note sur un papier quel est ton réglage actuel (je pense que tu es sur Standard mais vérifie).
- dans cette litre "Choix du mode", sélectionne le mode "Patate" et clique "Modifier".
- la modification intervient la nuit entre 00h et 02h00.
- Le lendemain matin fait un reboot de ta Freebox ADSL, puis va vérifier sur la télé quelles sont les caractéristiques ADSL.
- Si c'est pareil qu'avant ou moins bien, refait la même opération pour te remettre sur le mode de ping de départ.

C'est fait. J'ai fait le changement à 1h20. Comment savoir si je suis bien en mode patate ?

mes résultats :
- aucun changement dans le test de débit.
- pour la TV :
Citation:
Debit ATM : 2753kbp/s | 866kbp/s
Attenuation : 48db | 28.20db
Marge bruit : 6.70 6.90 7.00 7.10 ... db | 6.50db
FEC : non stable, en augmentation

Donc un petit peu mieux en débit ...
Une mage de bruit en Down qui était non stable, qui fluctuée entre 6.70 et 7.10 environ.
Et pour FEC (?), non stable et en augmentation constante.

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 9:36    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

Hier soir j'ai fait un coup de T-chat, ça n'a pas donné grand chose.
Pour être sûr j'ai vérifié les condensateurs.
Mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas possible que ça soit ce genre de conn*** ... mon débit descendant retombe toujours à 280 alors que mon installation est la même qu'au début (installation dans un appart remis à neuf).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Difficile de savoir quel est le mode configuré sur le DSLAM... il aurait fallu que tu effectue ta modification avant 00h00 pour être sur...

Je pense que tu es bon pour attendre demain matin maintenant si tu veux être sur Wink

Cela dit, pour avoir re-regardé tes infos je doute que Patate résolve le problème ! Confused
une synchro à 2753 kbp/s pour une ligne de 2354 mètres c'est tout à fait anormal.... Sad

je t'invite à attendre demain matin (samedi) pour être sur et voir ce que donne patate, puis dans la journée repasse en Standard.

Ensuite et bien je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller que d'entreprendre les vérifications classiques à ton niveau (nettoyage de ligne, test de connexion au niveau de l'arrivée principale de la ligne F.T. dans ton domicile, test croisé du bloc alim de la Freebox ADSL avec un autre freenaute, etc...) et ensuite contacter Free pour signaler le problème... Confused Confused Confused

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:49    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

visaster a écrit:
Difficile de savoir quel est le mode configuré sur le DSLAM... il aurait fallu que tu effectue ta modification avant 00h00 pour être sur...

Je pense que tu es bon pour attendre demain matin maintenant si tu veux être sur Wink

Cela dit, pour avoir re-regardé tes infos je doute que Patate résolve le problème ! Confused
une synchro à 2753 kbp/s pour une ligne de 2354 mètres c'est tout à fait anormal.... Sad

je t'invite à attendre demain matin (samedi) pour être sur et voir ce que donne patate, puis dans la journée repasse en Standard.

Oui, c'est ce que je pensais.

visaster a écrit:
Ensuite et bien je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller que d'entreprendre les vérifications classiques à ton niveau (nettoyage de ligne, test de connexion au niveau de l'arrivée principale de la ligne F.T. dans ton domicile, test croisé du bloc alim de la Freebox ADSL avec un autre freenaute, etc...) et ensuite contacter Free pour signaler le problème... Confused Confused Confused

Comment procède t'on pour un nettoyage de ligne ?
edit : ah oui condensateurs ...

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:58    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

mais bon comme je le disais je suis plafonné à 280ko/s et je n'ai pas d'interruptions.
Avant ça marchait nickel.

J'avais la TV et là je ne l'ai plus ...

Ca pourrait venir de mon DSLAM ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 15:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Impossible de te dire d'où vient le problème... Sad

Le nettoyage de ligne et bien c'et la chasse et le retrait de tout condensateur présent sur son installation, c'est nettoyer, desoxyder, voire remplacer la prise téléphonique murale si elle est trop vielle, c'est changer des câbles taléphoniques plats multibrins par du vrai téléphonique ou par du câble réseau catégorie 5, c'est s'assurer qu'il n'y ait aucune source de perturbation (appareils electrique ou autre câble) qui longe ton câble téléphonique, etc......

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 16:14    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Juste pour signaler que comme moc ca fait plusieurs jours que j'essaies de modifier mon ping en le passant au mode pattate j'ai gagné 800Kb/s,seulement j'ai toujours interleaved affiché sur ma TV et pattate selectionné dans mon compte Free.Par contre je n'ai pas de problème d'Upload et je trouve que le débit Down de moc 2753kbp par rapport au mien 11689 Kbp/s est à la rue, étais tu en mode sérénité?, n'y aurait-il pas un problème d'alimentation ou de câble ADSL ou de filtre.
Les caractéristiques de ma ligne pour comparer.

JAR-38 _ 3150m en 4/10 _ ADSL2+_interleave.Affiché (peut-être Pattate)
Atté:47,25dB théo _ 30,5dB /Down- 10,93 /UP réels.
Mrg bruit:5,8db _ Down_10,6db UP.
Synchro ATM :11689 Kbp/s _ Dow_1023 Kbp/s UP .
Dégroupage Total_FreeBox v5_HD v1.
TV & TEL impeccables

Comme je le disais dans un autre Topic je suis raccordé sur un mini DSLAM ,d'où peut-être se problème de validation du ping ?

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 16:18    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

Depuis le début, j'étais en standard.
Donc quand j'avais mes 850ko/s j'étais en standard.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 18:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour Dome :

Tu es l'un des seuls cas que j'ai vu ou l'atténuation réelle Down (30.5 dB) est 35% plus faible que l'atténuation théorique (47,25 dB) !!
Shocked Very Happy

bebe-du-ghetto93
Hobbit de L'Univers

0 points

bebe-du-ghetto93, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:29    Sujet du message: 2178 2200 Répondre en citant

bon bah on commence a être un ptit paquet a voir vu son debit baissé voir meme degringoler et malgre tout ces manip de teleconseiller ( hard reboot , nettoyage...) rien a faire donc quelqu 'un sait il des chose qu on ne sache pas .

Shocked

moc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

moc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 4:34    Sujet du message: 6740 6038
Répondre en citant

alors en mode patate, j'obtiens :
Citation:
Debit ATM : 2670kbp/s | 910kbp/s

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: