Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Utiliser seulement le Wifi pour le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:13    Sujet du message: (Delta Pop) Utiliser seulement le Wifi pour le Player (Delta Pop) Utiliser seulement le Wifi pour le Player 69372 63991
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis de ces abonnés FB Révolution ayant souscrit pour la nouvelle formule à savoir Delta, Pop Player TV et Répéteur Wifi et j'attends donc l'arrivée du méga colis avec une certain appréhension quant aux modalités de configuration de tous ces nouvelles entités mais je veux rester optimiste. Ma question risque de faire sourire ou hurler et me valoir quelques remarques acides mais je vais quand y aller !!

"Peut relier Delta et Player PopTV uniquement grâce au signal Wifi du Delta (signal amplifié ou bonifié par le répéteur) et donc se passer d'un câble éthernet ou des boitiers CPL"

Bonne soirée Jamdas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:33    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Le Player Pop se connecte au serveur soit en Wifi, soit en Ethernet 100M

Pour le Wifi tout dépend de la qualité de réception avec ou sans répéteur (distance, mur en placo dans un pavillon ou béton armé dans un immeuble, ...).
Placé à coté du serveur j'ai un Speedtest de 300Mbps sur la bande 5 Ghz

fabrice34
Hobbit de L'Univers

25 points

fabrice34, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 7:18    Sujet du message: 13310 11747 Répondre en citant

Bonjour,

Même question, j'ai la Fibre

est ce que pour moi c plus intéressant de brancher le Pop en Ethernet (câble 15m) ou utiliser le Wifi?

dans l'attente du colis Delta

Merci pour retour

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 7:51    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Quand c'est possible, l'Ethernet est toujours préférable pour la stabilité de sa connexion qui n'est sujette à aucune perturbation ou variation de débit  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 8:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour profiter au mieux de la Fibre, il faut :

- privilégier les connexions par câble Ethernet direct
- utiliser les Freeplugs/CPL lorsqu'un câble direct est impossible (si l'installation électrique le permet)
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de communication

Le Wifi sera toujours le maillon faible avec la Fibre.

Bigfoot86
Hobbit de L'Univers

74 points

Bigfoot86, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 8:55    Sujet du message: 220296 199542 Répondre en citant

J'ai moi aussi demandé la migration de la révo vers Delta Pop. Je vais garder un Freeplug (celui de la Mini 4K en Multi TV) et je souhaite conserver une connexion CPL entre mes appareils car cela fonctionne bien. Est ce que tous les boitiers CPL du commerce sont compatibles avec celui de la Mini 4K ?Si oui en avez vous à me conseiller? Merci pour vos réponses  
LoBell84
Hobbit de L'Univers

1 points

LoBell84, Posté le: Lun 27 Juil 2020, 16:42    Sujet du message: 220637 199825 Répondre en citant

Idem... Avec Player dans une autre pièce que le serveur. Je vais garder (même s'ils me sont facturés) les 2 Freeplugs de ma Revolution pour les remettre sur la Delta + Player Pop.

J'espère que cela sera compatible, quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: