fougue (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2020, 19:12 Sujet du message: (FBX Pop) Y a-t-il un NAS sur le Server ?
(FBX Pop) Y a-t-il un NAS sur le Server ?6687
Bonjour,
Quelqu'un sais si on peut avoir un serveur NAS en branchant un disque dur dur la Freebox Pop ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
edenorlust, Posté le: Mar 07 Juil 2020, 20:31 Sujet du message:
2463021406
D'après X.Niel durant la conférence il a dit qu'on pouvait y brancher un disque dur "pour que ça puisse télécharger sans ordinateur allumé" => donc il semble que oui, comme la Freebox révolution...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 10:37 Sujet du message:
8461078764
Normand BZH a écrit:
Je regrette l'absence d'une prise USB et d'une e-SATA à l'arrière des 2 boitiers, c'est pourtant bien pratique. J'espère également que Freebox OS y est toujours implanté.
Y a bien une prise usb3 sur la partie serveur, mais pas Player.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 16:18 Sujet du message:
1313311589
eh bien moi pas, c'est un super outil pour monitorer la Freebox, mais également pour l'entraide ..
T'imagines pas le nombre d'abonnés que l'on a dépanné grace à Freebox OS en leur demandant leur synchro.. les courbes SNR...
J'ai même fait changer de FAI quelqu'un de ma famille avec une ligne pourri (chez SFR) et migré chez Free en mini 4 k, on a enfin pur voir ce qui se passait .. et faire réparer.
Biff, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 21:13 Sujet du message:
220890200026
Bonjour à tous,
oui la fonction NAS fonctionne avec la Freebox Pop. Pour y parvenir, j'ai fouiné...et j'ai procédé de la façon suivante :
1) J'ai formaté mon disque dur externe au format EXT4, je l'ai fait à partir de mon PC avec l'utilitaire pour Windows EraseUS Partition Master version 14.0.
2) J'ai connecté mon DD au port USB3 du SERVEUR Freebox Pop (et non au Player).
3) J'ai vérifié qu’il soit bien reconnu comme disque dur en me connectant à Freebox OS et en allant dans les paramètres de la box.
4) Je l'ai de nouveau formaté avec Freebox OS, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, mais bon voilà, en sélectionnant disque connécté en permanence comme option, quand Freebox OS me l'a demandé.
5) J'ai regardé dans le réseau , sur mon ordi, et il apparaît ENFIN, sous le nom Freebox Server, comme périphérique réseau, comme avec la Freebox révolution )
Pour info, le connectant au Player, vous pouvez lire vos vidéo avec l'appli VLC qui sera capable de parcourir le contenu de votre disque, mais Freebox OS ne le détectera pas, et donc la fonction NAS ne fonctionnera pas.
Voilà j'espère que ça permettra a tous les amoureux du NAS de retrouver le sourire, car oui le NAS est vraiment un système très confortable ! Je découvre au fur et à mesure les fonctionnalités de cette nouvelle box, ça fait parti de l'aventure quand on fait parti des premiers impatients à l'avoir, je dois dire qu'elle est vraiment sympa !
Merci pour ces précisions. Est-ce possible de faire des tests de performances du NAS sur le réseau locale en Ethernet ?
Arrives-tu à aller aussi vite ou presque que lorsque tu le branche en USB sur ton ordinateur ?
Bonjour Clément, je n'ai jamais fait de mesure, j'utilise le NAS pour ne pas avoir besoin de déplacer le disque dur d'une pièce à l'autre, et pour éviter des transferts interminables, et donc c'est de cette façon que je gagne beaucoup de temps, et du confort d'utilisation.
Après concernant le temps de transfert, je dirais que c'est plus rapide qu'avec le PC, et pourtant je dispose d'un ancien DD USB2, les taux d'écriture doivent être faibles. Il me parait évident qu'avec un DD USB3 de bonne qualité ça doit être encore mieux.
Je te remercie de ta question intéressante et j'espère que quelqu'un pourra apporter plus de détails et de précision.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum