Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 16:21 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont réfusés, sauf laposte et Free entre autres. Il faudra indiquer en profil votre identifiant fbx, pour qu’un corps Free accède à votre dossier. Le délai de réponse est de quelques jours.
Sinon vous devez adresser une mise en demeure, au service abonné. Si Free ne s’exécute pas dans le délai de ses CGA, la loi permet de résilier sans frais et réclamer le remboursement du Devialet. Que l’opérateur pourrait contester.
Il faudra alors saisir en ligne la DGCCRF, l’ARCEP et le Médiateur des Télécoms. Accompagné des échanges avec Free, et copie d’accusé de réception de la LR.
Le médiateur rendra une orientation, libre d’être suivi ou pas par les 2 parties. Si ça ne règle pas le litige, il faudra aller au contentieux en saisissant le tribunal.
Vous pouvez recourir à votre assistance/protection juridique, association conso (AFUTT etc)...
RenoOo, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 9:56 Sujet du message:
219782199127
J'ai eu aussi des blocages Etape 3 ou fonctionnement normal le premier jour.
Etape 3 = serveur trouvé / tentative de connexion.
C'était juste la Fibre (coté vert) enfichée dans le boitier d'arrivée dans le salon qui avait bougée lors du changement de Révolution vers Delta. Résolu en 2 min avec un tech Free encore en télétravail / confinement.
Fiche verte retiré puis remise. Ticket fermé et pas de soucis depuis 3 mois.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 8:41 Sujet du message:
182223166883
Le F de Free est pour Fantastique !
Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN !
Quel service client !!!!
Ce matin, la box a visiblement redémarrée seule et est restée bloqué sur Etape 3.
Décidément , Free est le FAI des Geeks mais la quand on dit "si tu n'as pas de problème avec Free, c'est génial , mais si tu en a c'est la catastrophe !!!! ça se confirme.
Free , c'est l'opérateur de la chance !!!! il faut en avoir sinon !!!!!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:16 Sujet du message:
8461078764
remi4150 a écrit:
Le F de Free est pour Fantastique ! Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN ! Quel service client !!!!
Bonjour,
Le 30 juillet vous indiquiez envoyer votre AR. Aujourd’hui le 11 aout, vous affirmez que ça fait 30 jours que vous attendez une réponse de l’AR. Pour moi l’attente est de 11 jours, à moins que vous ayez courbé l’espace-temps...
Si vous aviez pris soin de lire les CGA, vous sauriez qu’il y a jusqu’à 30 jours ouvrés de délai de réponse. Si vous n’avez pas de réponse après ce délai, vous pouvez écrire au 2ème niveau (service national consommateur Free).
Free a plein de choses factuelles qu’on peut lui reprocher (Player Devialet), inutile d’en reprocher des fantaisistes.
La situation semble vous dépasser, je vous suggère de transmettre le dossier à votre protection juridique. Sinon à une association de consommateurs (de 10 à 30€ la cotisation annuelle).
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 11 Aoû 2020, 17:01; édité 1 fois
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:17 Sujet du message:
182223166883
Patatos@dit_Jojo a écrit:
remi4150 a écrit:
Le F de Free est pour Fantastique !
Depuis mon envoi de recommandé il y a 1 mois , j'ai eu un accusé réception et puis.....RIEN !
Quel service client !!!!
Bonjour,
Le 30 juillet vous indiquiez envoyer votre AR.
Aujourd’hui le 11 aout, vous affirmez que ça fait 30 jours que vous attendez une réponse de l’AR.
Pour moi l’attente est de 11 jours, à moins que vous ayez courbé l’espace-temps...
Si vous aviez pris soin de lire les CGA, vous sauriez qu’il y a jusqu’à 30 jours ouvrés de délai de réponse. Si vous n’avez pas de réponse après ce délai, vous pouvez écrire au 2ème niveau (service national consommateur Free).
Free a plein de choses factuelles qu’on peut lui reprocher (Player Devialet), inutilement d’en reprocher des fantaisistes.
La situation semble vous dépasser, je vous suggère de transmettre le dossier à votre protection juridique.
Sinon à une association de consommateurs (de 10 à 30€ la cotisation annuelle).
Bonjour
Pour info j'avais envoyé la lettre AR bien avant....en attente du retour ça fait 1 mois. Soit vous travaillez pour Free undercover soit vous êtes un freefanboy , mais un ton un peu moins dédaigneux et méprisant serait bienvenu.
Quand je me suis abonné à Free, je n'avais aucun à priori négatif, ...mais je me base uniquement sur les faits.
A titre professionnel, je suis dans les telecoms (pas de bol) ,...mais je ne connais pas Free et les processus Free Grand public car je ne traite que le professionnel.
Et quand je dis que la situation n'est pas stabilisée et que je ne peux avoir confiance dans le connexion , je sais de quoi je parle.
- être en étape 3 (signal trouvé mais pour moi sans connexion)
- Attendre 30 à 40 mn , Freeboxserver éteinte électriquement pour retrouver finalement "un syncro Fibre" ,
n'est pas normal.
Non la situation ne semble pas me dépasser, d'autres personnes suivent mon premier post et on le même problème, c'est pour cela que je mettais à jour l'évolution.
Si la situation devient invivable , je quitterai Free (à regret car quand ça marche c'est pas mal)....mais je ne peux pas jouer à essai / erreur.
RennaisCJH, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 17:51 Sujet du message:
181447166191
Bonjour - Vous n'êtes pas seul !
Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011, j'ai eu des déconnexions tous les 4 jours - maintenant près de 60 incidents. 75 % de la connexion se résolvent d'eux-mêmes au bout d'une minute environ, mais trop souvent, j'obtiens une "Etape 3" et cela nécessite un redémarrage - déconnecter/reconnecter le courant.
Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?
Même si cela a fonctionné, c'est-à-dire que lors du deuxième redémarrage hebdomadaire, le Delta est passé sur Etape 3 une heure plus tard !
Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.
frederic76, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 18:40 Sujet du message:
6727861148
Cela ne fait pas de mal de redémarrer même 1x par jour, le serveur ou Player, ça permet de vider les caches, mémoire tampon... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 19:16 Sujet du message:
8461078764
RennaisCJH a écrit:
Bonjour - Vous n'êtes pas seul !
Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011..
Bonjour,
J’imagine que vous vouliez écrire 2019... À moins d’être le propriétaire d’une DeLorean « personnalisée ».
RennaisCJH a écrit:
Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?
Anormal et inacceptable. Ce n’est pas le fonctionnement normal d’un serveur Freebox, il doit être échangé si le problème ne vient pas de la ligne.
RennaisCJH a écrit:
Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.
Il n’y a pas de bon ou mauvais FTTH PON... ça ne veut rien dire...
Demandez la lune en suivant la procédure, et vous verrez bien:
1) Essayez d’avoir un conseiller Free par téléphone 3244 ou par visiophonie Face To Free (navigateur Web et application)
2) sinon ouvrir un sujet sur le forum C-Alice ou ADUF, il y a des corps Free. Pour aduf nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu’un corps accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet.
3) si 1 ou 2 ne fonctionne pas, adressez au service abonné Free une mise en demeure de régler le problème, dans un délai de 15 jours ouvrés sinon vous demandez la résolution du contrat.
Si vous n’êtes pas autonome, confiez ce litige à votre protection juridique (assurance habitation, CB etc). C’est gratuit. Voir à une association de consommateurs (afutt, ufc, 60 millions etc), laquelle se fera un plaisir de vous représenter contre une cotisation annuelle de 10 à 30€.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2020, 18:09 Sujet du message:
182223166883
Patatos@dit_Jojo a écrit:
RennaisCJH a écrit:
Bonjour - Vous n'êtes pas seul !
Depuis la migration de ma connexion en Fibre optique vers le 10G en novembre 2011..
Bonjour,
J’imagine que vous vouliez écrire 2019... À moins d’être le propriétaire d’une DeLorean « personnalisée ».
RennaisCJH a écrit:
Le support de free.fr ne semble pas savoir pourquoi cela se produit. Leur dernière suggestion était que je devrais redémarrer le Delta serveur au moins une fois par semaine. Est-ce normal/acceptable ?
Anormal et inacceptable. Ce n’est pas le fonctionnement normal d’un serveur Freebox, il doit être échangé si le problème ne vient pas de la ligne.
RennaisCJH a écrit:
Je soupçonne un mauvais FTTH PON mais il semble qu'obtenir un remplacement sera comme demander la lune.
Il n’y a pas de bon ou mauvais FTTH PON... ça ne veut rien dire...
Demandez la lune en suivant la procédure, et vous verrez bien:
1) Essayez d’avoir un conseiller Free par téléphone 3244 ou par visiophonie Face To Free (navigateur Web et application)
2) sinon ouvrir un sujet sur le forum C-Alice ou ADUF, il y a des corps Free. Pour aduf nombreux emails sont refusés (Gmail, Hotmail, Yahoo etc), sauf Laposte et Free entre autres. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu’un corps accède à votre dossier. Partagez ici le lien de votre sujet.
3) si 1 ou 2 ne fonctionne pas, adressez au service abonné Free une mise en demeure de régler le problème, dans un délai de 15 jours ouvrés sinon vous demandez la résolution du contrat.
Si vous n’êtes pas autonome, confiez ce litige à votre protection juridique (assurance habitation, CB etc). C’est gratuit. Voir à une association de consommateurs (afutt, ufc, 60 millions etc), laquelle se fera un plaisir de vous représenter contre une cotisation annuelle de 10 à 30€.
Bonjour
Merci. Free à répondu à ma lettre en AR. C'est un vériatbl foutage de gueule : Réponse standard sans que les sujets ne soient soulevés. Je fais intervenir un médiateur à la consommation. Certes les autres box des concurrents sont moins "Geeks" mais elles fonctionnent parfaitement.
remi4150 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2020, 13:11 Sujet du message:
182223166883
Retour d'expérience.
Pendant 35 jours, la Freebox s'est comporté comme un charme. Pas un problème. Depuis 2 jours...one again ..stop du etape 3 / attendre retour à la normale / reboot au bout d'une heure et on recommence.
Qu'a fait Free au regard de la lettre recommandée , de mes tweets, de mes appels??? RIEN DE RIEN
Free est en fait l'opérateur avec lequel il ne faut pas avoir de problèmes car ils n'ont pas la solution.
frederic76, Posté le: Dim 18 Oct 2020, 15:23 Sujet du message:
6727861148
Tu as bien fais rire !
Ce n'est pas parce que tu as un souci que c'est forcément à lincher etc. Ton ticket incident est peut être encore ouvert ou au pire rouvre en un. Vois sur l'ADUF aussi...
C'est quoi cette mode de cracher sur tout le monde dès que quelqu'un a un pet de travers ?! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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