theweb (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 11:44 Sujet du message: disk dur externe
disk dur externe95778565
Salut
j'ai connecter un disk dur de 500 Go a la Freebox hd il est reconnue par contre pour enregistrer imposible d'avoir accès au disk je ne vois que le disk de 40 Go
kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 12:56 Sujet du message:
11041131
et il n'apparait pas dans tes menus "parametres" ou "USB" ?
qu'est ce qui te fait dire qu'il est reconnu ?, c'est bien qu'il doit apparaitre quelque part?
s'il apparait, est ce affiché "OK" ou "en lecteure seule" ?
essaye de le desactiver (via le menu "USB") rebbote ta Freebox Hd et rebranche le pour voir.
theweb (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 13:03 Sujet du message:
95778565
Hello
alors j'ai tester sur direct 8 et ça marche France 2 aussi donc je dois comprendre que le probleme viens d'un histoire de droit je suppose concretement sur quelles chaines peut-on enregistrer sur le disj externe
kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 13:46 Sujet du message:
11041131
Oui, c'est bien ça, tu ne peux pas enregistrer certaines chaines ADSL sur un disque externe (par ex) TF1, m6, w9, etc...)
par contre il y a une parade : enregistrer les chaines de la TNT via le tuner TNT de la Freebox hd c'est a dire les chaines 701, 702, etc.....
là, plus de probleme de droit, par contre le souci c'est le fat32, les fichiers sont limités à 4 Go, donc si tu enregistres un film de 2h30 sur une chaine de la TNT (donc en mpeg 2), et bien tu vas depasser les 4 Go et ton film sera coupé.....
La solution et de formater ton disue en HFS+ (mac) avec un logiciel comme macdrive7 (payant mais avec periode d'essai) comme ça, plus aucune limitation de taille de fichier.
Si tu opte pour cette solution, prendre garde a bien désactivé ton DD externe via les menu Freebox avant de le debranché de la HD, sinon, quand tu le rebranchera, il ne sera reconnu qu'en lecture seule, donc pas d'enregistrement.
yoyo95, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 15:55 Sujet du message:
36193353
Slt moi aussi j'ai un probleme avec mon disque dur externe:j'aimerais enregistrer les programmes dessus,mais je ni arrive pas.C'est un packard bell sprint de 360gb,avec Le type de formatage NTFS.
Voila comment puis-je faire pour enregistrer,ca ne marche sur aucune chaine.
Merci
visaster, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 16:55 Sujet du message:
13311359
Yoyo : si tu as lu le deuxième message de ce topic, la réponse de Kuff, alors tu as ta réponse.
Le NTFS ne peut être accédé qu'en lecture, pas en écriture. Une histoire de licence imposée par Microsoft. Il faudrait que Free paye Billou pour avoir le droit d'utiliser les fonctions d'écriture sur NTFS.
Donc si tu veux enregistrer sur ton disque, il faudra le reformater en FAT32 ou en HFS+.
Attention, FAT32 limite la taille des fichiers à Go, et HFS+ nécessitera d'utiliser un logiciel style Macdrive si tu veux pouvoir lire le disque depuis un PC sous Windows.
theweb :
Sans décodeur TNT, tu es eu, tu ne pourras pas exporter d'enregistrements venant de TF1, M6 et W9...
theweb (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:01 Sujet du message:
95778565
je vie,s de m'abonner le mois dernier et je l'est recu sans decodeur TNT il semblerai qu'ils ne disribue plus de boitier hd avec TNT vu sur d'autre sujet
kuff, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 23:37 Sujet du message:
11041131
Pour le fat 32 , il te faut un logiciel genre Partition magic ou partition suite et sans doute d'autres gratuit comme swissknife.
Pour le HFS+, je ne connais que macdrive 7 , payant aussi mais on peut l'essayer gratuitement. Ou alors , si tu connais quelqu'un qui a un mac, il pourras te le formater.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum