Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Inéligibilité sans aucune explication...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:37    Sujet du message: (Fibre) Inéligibilité sans aucune explication... (Fibre) Inéligibilité sans aucune explication... 221351 200418
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique le contexte. j'habite dans une maison individuelle, en location, sur un grand terrain où sont construit 3 villas. Mes voisins ont été raccordés à la Fibre et j'ai donc demandé à Free, avec qui j'ai déjà un abonnement ADSL (Freebox Delta), à être également raccordé.

Aujourd'hui, un conseiller Fibre de Free m'appelle pour m'annoncer que mon logement n'était pas éligible. Je ne vous raconte pas mon étonnement étant donné que mes voisins le sont (dont l'un chez Free) et qu'ils sont de chaque côté de ma maison. J'ai eu beau demandé au conseiller de m'expliquer pourquoi afin qu'éventuellement s'il s'agissait d'un problème d'infrastructure je fasse les travaux pré-requis, mais il n'a pas voulu ou pu me donner la raison....

je ne sais pas à qui m'adresser afin d'avoir une explication... Sad

Auriez-vous s'il vous plaît une idée, un conseil ?

je vous remercie par avance pour votre aide Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11859 points

menelas29, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php .Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 15:55    Sujet du message: 221351 200418
Répondre en citant

Merci beaucoup Menelas29 pour ta réponse , je vais essayer de ce pas l'adresse que tu m'as indiqué.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour que votre sujet soit pertinent sur l’aduf, vous devez pointer l’incohérence des cartes d’éligibilité et du déploiement de la Fibre à votre adresse.

Vérifiez votre éligibilité et la cohérence de votre adresse, sur les cartes suivantes:
- Free
- l’ARCEP
- l’opérateur d’infrastructure qui a développé la Fibre optique dans votre zone

Vous pourrez récupérer l’identifiant du PM qui pointe votre logement.

Il faudra aussi le plan cadastral de votre logement, afin de prouver son emplacement.

aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:30    Sujet du message: 221351 200418
Répondre en citant

sur la carte Fibre de l'ARCEP, mon logement est dans l'état "Programmé", mes voisins étant bien indiqué comme raccordé.

Merci pour ces précisions, que je rajouterais dans ma question sur l'ADUF. Razz

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 16:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pensez à bien communiquer l’identifiant du PMZ, qui relie à l’emplacement exact de votre logement.  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:51    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Que donne ton adresse exacte ou le téléphone (commençant par 01/02/03/04/05) sur le site d'Orange ? > https://boutique.orange.fr/eligibilite

Ce qu'il faut savoir, c'est comment ton logement a été renseigné dans les bases.

Souvent, c'est un souci d'adresse mal renseignée.

aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:03    Sujet du message: 221351 200418
Répondre en citant

Bonjour,

Hélas ce n'est pas un souci d'adresse car sur le site d'Orange en identifiant bien ma maison. Ils ne me propose que l'ADSL.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 12:46    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que parfois l'adresse Fibre renseignée dans les bases, ne correspond pas à celle du cuivre.

Si chez Orange tu n'es pas éligible, il y a bien un souci au référencement.

Ton adresse postale véritable n'a pas été celle renseignée quand le raccordement (horizontal) de rue a été fait par les techniciens Fibre.

Le problème, c'est qu'il n'y a que l'opérateur déployant de cette horizontal qui peut changer l'adresse.

Tu es dans quelle commune qu'on puisse te renseigner vers qui te diriger ?

Merci Wink

aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 17:22    Sujet du message: 221351 200418
Répondre en citant

Je pense que tu as en effet trouvé le problème et en effet vu la tête de l'installation téléphonique, j'ai l'impression que s'agit d'un bricolage de mon proprio. Je doute qu'un professionnel ait fait un boulot aussi pourri...

Je suis dans la commune de Six fours, au brusc pour été plus précis.

Merci à tous pour votre aide.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 17:38    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Tu peux contacter Jean-Philippe Pastor (élu délégué aux nouvelles technologies et en charge du déploiement de la Fibre sur Six-Fours, numéro de tel sur le lien ) > http://www.tv83.info/2020/05/27/six-fours-et-la-Fibre-optique/

A priori, c'est Orange qui a fait le déploiement sur six-fours.

aikidoka13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

aikidoka13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 18:36    Sujet du message: 221351 200418
Répondre en citant

Waouh super info... Merci beaucoup... je vais garder le lien. Encore Merci..  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 18:58    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Allez également ouvrir un sujet au forum de l’aduf, il y un corp Free qui gère ce genre de problème.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: