free lanka (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 19:05 Sujet du message: (Delta) Installer les disques durs en interne
(Delta) Installer les disques durs en interne8208176397
Bonjour,
Voilà, abonné révolution depuis quasiment 9 ans, j'ai cédé à la migration offerte vers Delta / Pop (pas encore reçu, et je ne sais pas quand). J'ai actuellement 3 Disques Durs externe branchés sur le Server révolution : 1 en e-SATA (compatible USB 3), les 2 autres en USB (dont un SSD).
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de port e-SATA sur la Delta, et seulement 2 port USB. J'envisage donc de brancher en interne un de mes 3 disques (le SSD) dans le NAS du Server, et voici enfin la question : y a t'il un risque de perdre les données présentent sur le SSD, sachant qu'il sera branché sans utiliser le RAID.
kubes, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 19:21 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
En principe non, puisque tu utilises un disque qui n'était pas en Raid à la base. Il suffira de ne pas configurer le Raid sur le Server Delta et il sera vu de manière classique. De toutes façons, un disque seul ne pas pas être intégré à un Raid.
free lanka (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:10 Sujet du message: Re: Server Delta - installation disques dur interne
Re: Server Delta - installation disques dur interne8208176397
Bonjour à tous, et Merci pour vos réponses.
Seul mon SSD est en 2.5, et rentre dans le Server, il servira principalement pour les enregistrements et partage de fichiers entre ordinateurs. Mes 2 autres disques sont en 3.5' et un des 2 est un boitier qui supporte le RAID, il est d'ailleurs configuré en RAID 1.
kubes, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 19:08 Sujet du message:
6227756476
Dans ce cas, j'aurais un sérieux doute. J'aurais tendance à penser que la Delta ne va gérer le Raid qu'en "interne", grâce à ses 4 emplacements intégrés.
free lanka (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:24 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Oui, oui, il y a bien 2 DD à l'intérieur de mon boitier (2 x 4 To Seagate Barraduda), et étant en RAID 1, seul un espace de 4 To est visible sur les explorateurs.
Mon boitier fonctionne comme un disque dur externe (pas en NAS, pas en H24) il s'éteint quand il est inactif, mais il supporte le RAID 0, 1, et bien sur deux disques distincts.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum