Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Phénomènes Aléatoire de coupures et dégradation de la ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jackbauer32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

jackbauer32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 16:16    Sujet du message: Phénomènes Aléatoire de coupures et dégradation de la ligne Phénomènes Aléatoire de coupures et dégradation de la ligne 11049 9815
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je suis un nouvel abonné depuis le debut Avril sur le repartiteur BUR91 (Bures Sur Yvettes ) à 3870 metres et 55 db théoriques.

Hors depuis cette date et à intervalles aléatoires , je perds la synchronisation pendant une période variable (qq min à plusieurs jours) avec des retours de synchro à 80 db au lieu des 57 db habituels !!! Hors il n'y aucun appareil electrique dans mon appartement susceptible d'entrainer une chose pareil ! et le retour à la normal a toujours ete le cas sauf aujourd'hui , la ligne est de 57 db en Down et 32 db en UP mais au lieu de resynchroniser à 4800 Kbps/s , j'ai seulement entre 2 et 3 Mbits / s ! c'est incompréhensible , je ne peux faire appel à la Hotline car il ne comprennent rien à la situation malgré la description très clair que j'en ai fait et puis ce qui compte est la situation de la ligne au moment de l'appel et/ou du deplacement du technicien hors la situation revenant régulièrement à la normale ! je ne sais comment faire pour résoudre ce problème ...
Si quelqu'un a une idée , je vous en remercie d'avance ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 18:09    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tout d'abord, as-tu regardé s'il y a un condensateur et fais un Hard Reboot?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

jackbauer32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 18:13    Sujet du message: 11049 9815
Répondre en citant

oui le condensateur a été retirer par le technicien lors de sa venue car il y avait déjà eu un pb a la reception de ma Freebox (chenillard lent) et les hard reboot ne font rien j'en fait régulièrement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 20:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu noté si les perturbations semblaient coïncider avec de la météo humide ou pluvieuse ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

jackbauer32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 23:23    Sujet du message: 11049 9815
Répondre en citant

aucune liaison apparente avec des evenements meteo ou alors peut être un temps sec ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 28 Avr 2008, 1:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Malgré tout, est-ce qu'un technicien itinérant de Free est quand même passé chez toi pour vérifier ton install téléphonique ?
Ce n'est pas forcément lié, mais est-ce que tu as quand même fait le test (si possible) de tester ta Freebox avec un autre bloc alim Freebox ???

Actuellement est-ce que ta Freebox est connectée ?? Est-ce qu'elle a perdu la synchro au cours des derniers jours ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackbauer32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 10
 
0 points

jackbauer32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 8:03    Sujet du message: 11049 9815
Répondre en citant

oui un technicien est passé au début (debut avril => 200 nF) car la ligne ne fonctionnait pas au moment de la récéption de ma Freebox , et non je n'ai pas pu tester avec d'autres blocs alim autre que ceux livrés ... oui ma Freebox est toujours connectée et elle a perdu la synchro samedi et dimanche .... je suis actuellement synchro à 3800 Kbps environ au lieu des 4800 Kbps habituels  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox