Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox rebootant plusieurs fois par jour depuis des mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 14:00    Sujet du message: Freebox rebootant plusieurs fois par jour depuis des mois Freebox rebootant plusieurs fois par jour depuis des mois 776 798
Répondre en citant

Bonjour,


Ma Freebox ADSL a la furieuse habitude de rebooter plusieurs fois par jour depuis des mois (en fait, elle n'a jamais fonctionné normallement) ! Pourtant, j’ai suivi toutes les instructions que j’ai pu lire sur les différents forums.

Dégroupage : Total
Freebox : V5 (avant, j'avais la V4 ... avec les mêmes problèmes)
NRA : CHM71
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Service télévision : Permis par la ligne
DSLAM : Compatible ADSL2+
Condensateurs : Retirés (même problème avant de les retirer)
Filtres ADSL : Retirés (même problème s’ils ne sont pas retirés)
Câble RJ11 : Blindé (même problème avec un câble normal)
Prise téléphonique : Première de la maison, pas de rouille
Prise électrique : Multiprise parafoudre anti-microcoupures (même problème si c’est branché directement sur la prise murale)
Alimentation électrique : J'en ai testé 3 ... sans changement !
Emplacement du boîtier ADSL : à 50 cm de l’ordinateur (même problème que l’ordinateur soit en marche ou non)
Communication boîtier HD – boîtier ADSL : Wifi (même problème en Ethernet)
Téléphone : Doro matra 515c

Suite à plusieurs appels désespérés à la Hotline, plusieurs tickets Gamot ont été ouverts, mais aucun problème n’a été identifié. Un technicien Free est donc venu : depuis l’arrivée téléphonique de la maison, il a débranché tous les fils qui n’allaient pas vers la prise où il y a la Freebox.

Remarque : il n’y a aucun travaux à proximité de chez moi !

J’ai donc 2 questions :
1- Quelqu’un peut-il m’aider ?
2- Aurais-je les mêmes problèmes avec un autre FAI ?


Merci de votre aide ... car je craque !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 16:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il semble bien que ce soit un problème identifié sur ta ligne téléphonique et c'est vrai que tu risquerais d'avoir le même problème chez un autre fai, le problème ne serait que déporté chez un autre fai. Est-ce que la hot line t'a déjà évoqué ne serait ce qu'une fois le mot EXPERTISE DE LIGNE ? je te suggère de contacter Lorenzo par MP pour lui expliquer ton problème :

_ numéro de téléphone
_ descriptif du problème
_ tous les tests effectués seul et avec la hot line

il va vérifier ton dossier et voir ce qui se passe exactement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pintotnt
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 105
Localisation: Région parisienne
 
83 points

pintotnt, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 17:50    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

J’ai eu le même problème tous les ¼ heure la Free box rebootait toute seule.
Il fallait la laisser refroidir à chaque fois.

Passage à la maison du dépanneur itinérant:
Il essai avec une Freebox de test qu’il avait avec lui, et là pas de reboot intempestif.

Diagnostique:
Mauvaise conception de la Freebox qui gênerait une surchauffe de celle-ci.

Les Freebox sont bien testées électriquement en fin de chaîne de fabrication mais ne restent pas branchées assez longtemps pour chauffer (normal sinon ils ne fabriqueraient pas beaucoup de box en une journée).


Le dépanneur itinérant fait le nécessaire pour un changement de box (chose faite 1 semaine plus tard) et depuis c‘est le bonheur total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:30    Sujet du message: 776 798
Répondre en citant

graudlandre : Merci, je le contacte (mais c'est qui ?)
pintotnt : avant, j'avais la V4 avec les mêmes problèmes ... du coup, j'ai migré vers la V5 en espérant que ce soit la box qui déconne ... mais ça n'a rien changé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 18:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

newvicking a écrit:
graudlandre : Merci, je le contacte (mais c'est qui ?)
c'est un membre du site et du forum, il a un contact direct avec la hot line de Free, parcours le forum tu devrais facilement tomber sur un de ses messages et donc lui envoyer un MP.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous le cherchez, il est là Smile
>>> Profil Lorenzo

Sinon, vous me transmettez, et je lui envoie Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 22:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Sinon, vous me transmettez, et je lui envoie Wink
sinon il peut aussi passer par toi Angel, ce sera tout aussi efficace.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newvicking
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 13
 
0 points

newvicking
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mai 2008, 0:12    Sujet du message: 776 798
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Fouzi UF a écrit:
Sinon, vous me transmettez, et je lui envoie Wink
sinon il peut aussi passer par toi Angel, ce sera tout aussi efficace.

Merci pour les réponses rapides. J'ai contacté le fameux Lorenzo. Je vous tiens au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 7:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Vu par MP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox