Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Filezilla ne se connecte plus à la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1777 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 13:40    Sujet du message: [Résolu] (V5) Filezilla ne se connecte plus à la Freebox HD [Résolu] (V5) Filezilla ne se connecte plus à la Freebox HD 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une Freebox V5 sans Freeplugs, mais j'ai acheté un plugs personnels. je precise que je suis sous Windows 7 et que je n'ai rien changé à mes reglages et donc voici mon probleme et ma question, je sais que vous les attendez... Wink

tout marche bien, Internet, téléphone, television (dont l'enregistrement), mais Filezilla n'arrive plus, depuis hier, à se connecter au serveur.

je n'arrive pas à m'expliquer que le flux vidéo passe par les plugs mais que Filezilla refuse lui de se connecter.

auriez vous une idee de la raison de ce probleme et une solution à celui-ci SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 14:34    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Peut-être simplement un problème ponctuel d'accès à ta messagerie. Ça arrive de temps en temps, puis tout se remet à fonctionner. Ça provient très certainement des serveurs distants sur lesquels tu ne pourra rien faire...

Patience...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il parle du Serveur FTP de la Freebox HD (la box TV qui a le HDD dedans). Wink

Est-ce qu'il y a un message d'erreur ?

Avec CoreFTP, Total Commander ou autres, est-ce pareil ?

Le firewall sur le PC ne bloquerait pas ?

Une suite Internet ?

Juste l'antivirus ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 14:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

@ Stéphane_ping : quel rapport avec la messagerie ou les serveurs distants ?

@ franki06 : côté boîtier HD TV, depuis la TV; tu as bien (ré-) activé le FTP dans les paramètres ?

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1777 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 15:18    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je n'avais pas pensé à redémarrer la box TV, ce que je viens de faire... et ca marche. désolé de vous avoir sollicités pour rien.

j'avoue ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait qq chose à comprendre en fait.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 15:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des paramètres ont du être "perdus" quand tu as coupé pour mettre le CPL en plus.  
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1777 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2020, 16:02    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

ah non, les CPL je les ai mis il y a plusieurs annees (le Wifi entre les boitiers etait trop sujet aux interferences)

hier soir j'ai demandé à filezilla d'envoyer une liste de 3 fichiers, l'un apres l'autre (comme j'ai l'habitude de le faire), le 1e est passé, pas les suivants; et ce matin ca ne marchait pas non plus, avant que je ne redemarre la box hd, ce qui a resolu le probleme.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Nov 2020, 16:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faut pas chercher, souvent avec un reboot, ça remarche. Wink  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 24 Nov 2020, 8:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comme souvent avec le couple Server+Player, un reboot du Server puis du Player remet d'aplomb un bon nombre de petits soucis inexplicables.
Avec la Mini 4K, si je redémarre le Server (très rarement Wink ), j'effectue toujours un reboot du Player ensuite, sans attendre de constater un éventuel problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: